RaXo-_-

Membre
Inscription
23 Décembre 2019
Messages
6
Réactions
1
Points
26
Salut, je suis pas doué pour les hacks et tout ça, mais j'aimerais au moins savoir si ma console est flashable (le reste de la manip a l'air simple donc tranquille) car le date code est 1C et le système est déjà en 6.61 donc voilà, merci d'avance ^^'
 

KORSiRO

Ancien staff
Inscription
22 Décembre 2017
Messages
1 313
Réactions
783
Points
8 826
Salut, je suis pas doué pour les hacks et tout ça, mais j'aimerais au moins savoir si ma console est flashable (le reste de la manip a l'air simple donc tranquille) car le date code est 1C et le système est déjà en 6.61 donc voilà, merci d'avance ^^'

salut à toi !

si c’est une psp 1C ce n’est pas une « inflashable » donc tu n’as pas a suivre ce tuto. Cherche sur le net pour flash une psp .....(ton modele)
 

RaXo-_-

Membre
Inscription
23 Décembre 2019
Messages
6
Réactions
1
Points
26
salut à toi !

si c’est une psp 1C ce n’est pas une « inflashable » donc tu n’as pas a suivre ce tuto. Cherche sur le net pour flash une psp .....(ton modele)
Merci beaucoup!! J'ai déjà regardé quel modèle c'est et c'est pour ca que je suis venu demander de l'aide ici, car c'est une 3004... Et pourquoi j'aurais pas besoin de suivre ce tuto?
 

sirnono

Membre
Inscription
23 Décembre 2019
Messages
1
Réactions
0
Points
42
Salut

Je débute totalement aussi :) .
J'ai une PSP 3004 - 8C - 6.61 (original), normalement inflashable.

Puis-je suivre ce tuto ?
Le hack est-il temporaire ou permanent au final ?

Si permanent, pour info, comment cela fonctionne-t'il ?
Pourquoi autant d'étapes intermédiaires ?
La 1ère étape ne suffirait-elle pas pour rester en hack non permanent ?

Je n'ai pas le droit de brick ^^ donc un non permanent mais assez simple et rapide à réactiver (à la demande) pourrait me suffire ;)

Merci par avance pour vos éclaircissements ;)
 
Dernière édition:

KORSiRO

Ancien staff
Inscription
22 Décembre 2017
Messages
1 313
Réactions
783
Points
8 826
Merci beaucoup!! J'ai déjà regardé quel modèle c'est et c'est pour ca que je suis venu demander de l'aide ici, car c'est une 3004... Et pourquoi j'aurais pas besoin de suivre ce tuto?

C’est un tuto pour psp INFLASHABLE à partir de 8C donc comme la tienne est une 1C elle n’est donc pas Inflashable


Puis-je suivre ce tuto ?
Le hack est-il temporaire ou permanent au final ?

Tu peux suivre ce tuto
Il est permanent tout l’interêt est là


Si permanent, pour info, comment cela fonctionne-t'il ?

le hack reste meme apres reboot ou retrait de la batterie

Pourquoi autant d'étapes intermédiaires ?

Pour le rendre permanant sur un psp dit INFLASHABLE

La 1ère étape ne suffirait-elle pas pour rester en hack non permanent ?

Non parce tu ne serai pas en custom LME 2.3 6.61 Infinity

Je n'ai pas le droit de brick ^^ donc un non permanent mais assez simple et rapide à réactiver (à la demande) pourrait me suffire ;)

Le seule étape qui rend le LME 2.3 6.61 Infinity PERMANENT c’est :

«
Lancez "Infinity Bootloader Configuration" faites la flèche de gauche et sélectionnez "ME CFW by neurOn" en appuyant sur X. Une "*" apparaîtra.
Faites ensuite START > Quittez le jeux.



En espérant que ça t’aide ;)
 

Thanatoz2701

Membre
Inscription
24 Août 2020
Messages
3
Réactions
0
Points
19
Bonjour,

J'ai suivi le tuto à la lettre, tout s'est bien déroulé et tout et je suis bien en 6.61 LME-2.3 Infinity mais aucun jeux n'apparaît dans JEUX :S
et oui le ISO est bien à la racine, etc

pouvez vous m'aider svp
 

theodtg

Membre
Inscription
24 Août 2020
Messages
1
Réactions
0
Points
14
Salut à tous !

Pour ceux qui veulent cracker leur PSP 3000 en Custom Firmware 6.61 Infinity permanent ce tuto est là pour vous aidez ;) Je l'ai détaillé au maximum !

TUTO POUR PSP INFLASHABLE !!


8C​
Inflashable
8D​
Inflashable
9A​
Inflashable
Supérieur à 9A​

Pour savoir si votre PSP est inflashable il suffit de retirer la batterie et de voir le code qui est noté en dessous

16-E5-E2-BA-6794-4690-A285-0-C9-D76434-F37.jpg


Ainsi que le modèle de la carte mère grâce à :

inférieur à TA-88v2, alors votre console est flashable au delà elle est inflashable et vous pouvez donc suivre ce tutoriel ;)

Commençons :

- Téléchargez le pack "CFW 6.61 Infinity (3000)" et décompressez le sur votre PC :

1. Préparation de la MEMORY STICK

- Connectez votre PSP en 6.61 Officiel à votre PC et copier le contenu du pack dans PSP > GAME

2. Réalisation du crack complet

- Rendez vous sur votre PSP dans JEUX > Memory Stick et lancez "LME Installer for 661". Des lignes de codes vont apparaîtrent et au moment de faire un choix faites "X"

- Une fois que c'est fait, retournez dans JEUX > Memory Stick et lancez "LME Launcher for 6.61"

Vous êtes à présent en 6.61 LME-2.3 (vous pouvez le vérifier en allant dans "Paramètres > Paramètres système > Informations système)

- Retournez dans JEUX > Memory Stick et lancez "6.61 Infinity Firmware Builder" > Build Hybrid Firmware (le processus prend quelques minutes).
Quand il est fini faites "X to exit"

/!\ Connectez votre PSP en USB à votre PC pour déplacer un fichier qui vient d'être créé /!\

- Rendez-vous dans "PSP > GAME > MAKER" et faites un couper-coller du fichier "DATA.MFC" dans "PSP > GAME > FLASHER"

- Retournez dans JEUX > Memory Stick et lancez de nouveau "LME Laucher for 661"

- Maintenant lancez "Infinity Firmware Flasher" et faites "START"

- Au reboot de la PSP vous aller avoir un écran bleu (écran bleu de la mort) c'est tout à fait normal ne vous inquiétez pas ;) Faites "O"

Votre PSP sera comme réinitialiser vous devez donc sélectionnez la langue/heure etc...

Vous êtes en 6.61 Infinity (mais pas LME-2.3 Infinity) c'est bitnôt fini :)

- Allez dans JEUX > Memory Stick et lancez de nouveau "LME Installer for 661"
Encore une fois des lignes de codes vont apparaîtrent et au moment de faire un choix faites "X"

- Lancez "LME Launcher for 661"

Vous êtes maintenant en 6.61 LME-2.3 Infinity ! Il faut maintenant le rendre permanent
(que la PSP démarre à chaque fois en 6.61 LME-2.3 Infinity)

- Lancez "Infinity Bootloader Configuration" faites la flèche de gauche et sélectionnez "ME CFW by neurOn" en appuyant sur X. Une "*" apparaîtra.
Faites ensuite START > Quittez le jeux.

Voilà votre PSP est en 6.61 LME-2.3 Infinity permanent !!!!!!


(Pour le vérifier, enlevez la batterie de la PSP puis remettez là. Rendez vous dans "Paramètres > Paramètres système > Informations système)


Vous pouvez maintenant installer des jeux téléchargés sur la toile et les transférer directement sur votre PSP (créer un dossier "ISO" à la racine de votre Memory Stick et mettez-y les jeux)

Vous voilà avec une PSP cracké en 6.61

;)
slt, deja merci !
ensuite je voulais savoir, si un jour je veux retourner en cfw officiel donc enlever le flash. Comment devrais-je faire ?
merci !
 

KORSiRO

Ancien staff
Inscription
22 Décembre 2017
Messages
1 313
Réactions
783
Points
8 826
slt, deja merci !
ensuite je voulais savoir, si un jour je veux retourner en cfw officiel donc enlever le flash. Comment devrais-je faire ?
merci !
Salut à toi !

Pour supprimer le CFW il faut que tu télécharge :

-


Tu les copie sur la memory stick dans leur dossier respectif et tu lance Chronoswitch ça va te demander si tu veux installer l'ofw 6.61 tu fais X et ça va installer le firmware d'origine (ofw 6.61)
 

Thanatoz2701

Membre
Inscription
24 Août 2020
Messages
3
Réactions
0
Points
19
Bonjour Korsiro,

Peux tu m'aider stp, car je vois vraiment pas où j'ai merdé, dans paramètre système la version est bonne mais quand je mets les jeux dans ISO, rien n'apparaît sur la console.... please help
 

KORSiRO

Ancien staff
Inscription
22 Décembre 2017
Messages
1 313
Réactions
783
Points
8 826
Bonjour Korsiro,

Peux tu m'aider stp, car je vois vraiment pas où j'ai merdé, dans paramètre système la version est bonne mais quand je mets les jeux dans ISO, rien n'apparaît sur la console.... please help
salut la malheureusement je ne vois pas d'ou viens le problème ...

essai d'installer ce plugin en suivant ce tuto :

et pour les iso une fois le plugins installer tu devra créer un ou des dossier : CAT_Course / CAT_Actions etc.... pour classer tes jeux dans le dossier ISO


Tout est écrit dans le tuto

et vois si tes iso apparaissent une fois que tu as fait ça
 

Thanatoz2701

Membre
Inscription
24 Août 2020
Messages
3
Réactions
0
Points
19
Merci je testerai, et aussi quand j'ai mis la version PRO, j'ai les fichiers ISO dans jeux, mais ils sont affichés comme endommagés... pffff
 

KORSiRO

Ancien staff
Inscription
22 Décembre 2017
Messages
1 313
Réactions
783
Points
8 826
toujours à jour ce tuto pour une 3004 date code 8D ? elle est en 6.61 officiel...
Salut à toi ! Pour les questions ça se passe sur le forum ça ne sert à rien de m’envoyer un doublon en mp :p

comme ecrit dans le tuto c’est psp 3000/3004 « inflashable » et dans le tableau 8D est inflashable donc oui et n’ayant pas eu de maj psp tu peux ;)
 

Couinane69

Membre
Inscription
17 Octobre 2020
Messages
4
Réactions
0
Points
44
Salut à toi ! Pour les questions ça se passe sur le forum ça ne sert à rien de m’envoyer un doublon en mp :p

comme ecrit dans le tuto c’est psp 3000/3004 « inflashable » et dans le tableau 8D est inflashable donc oui et n’ayant pas eu de maj psp tu peux ;)
merci de ta réponse 😉👍
désolé pour le mp. en fait, j'ai pensé qu'il vallait mieux te MP plutôt que remonter un topic qui n'était pas forcément " à jour " aujourd'hui...

donc si on peut continuer ici ça pose aucun problème héhé.

par contre, avant de me lancer dans ton tuto, il faut savoir que j'ai des grosses craintes de brick...
en fait y'a un premier point que je comprends pas ; Est-il obligatoire de connaître la version exact de ma carte mère sur ma PSP 3004 date code 8d?
car apparemment sur les tutos du net ils disent qu'il faut " impérativement " connaître la référence de la carte mère... problème... je n'ai aucune solution pour le savoir...
et vu que je suis en firmware officiel 6.61, il est impossible de lancer du code non signé pour lancer everest, etc...

tout ce que je sais c'est que effectivement cette PSP est dans la catégorie inflashable d'après son date code.

y'a pas un homebrew enabler qui lance des programmes d'info comme pspident, everest etc ?
j'attends ta confirmation et encore merci 😉👍
 

KORSiRO

Ancien staff
Inscription
22 Décembre 2017
Messages
1 313
Réactions
783
Points
8 826
Pas possible sans psp flashée a par le demontage...


Arrete les commentaires en doublon ça ne me fait pas répondre plus vite je repond quand je suis dispo merci
 
Haut