Résolu Conversion d'un décimal en B36 - Inversion de tableau

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

CoVAS

Membre
Inscription
22 Septembre 2014
Messages
54
Réactions
16
Points
8 926
RGCoins
0
Salut les programmeurs,

Dans le cadre des cours j'ai un projet à réaliser en C et je dois réécrire pas mal de fonctions standards du C (comme celles de la librairie String.h). La manipulation de chaînes de caractères ça reste dans mes cordes, là où je sèche c'est pour une fonction qui a pour but de retourner une chaîne de caractère allouée sur le tas contenant la représentation en base 36 d'un nombre en base 10.

Je suis capable de calculer le nombre en B36 sans problème, le soucis c'est que j'ai fais au plus simple :
--> Modulo 36 du nombre B10 tant qu'il est différent de 0.
Le problème vous vous en doutez c'est qu'en faisant ça je récupère mon nombre B36 à l'envers dans mon tableau.

Du coup ça paraît idiot mais j'aurai besoin d'aider pour inverser mon tableau... Jusqu'à présent tout ce que j'essaye me renvoie une succession de caractères qui n'a ni queue ni tête...

Merci d'avance à ceux qui pourront m'avancer, sans forcément me donner un code déjà tout fait, ce qui m'intéresse c'est de piger ma connerie... ^^
Et si il y'a une autre facon de réaliser cette fonction sans le modulo je suis preneur de tout algorithme différent du mien :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut