Contourner le contrôle parental FreeBox

clementinise

Membre
Inscription
18 Février 2014
Messages
115
Réactions
10
Points
6 946
Bonjour ! Nombre d'entre vous (les plus jeunes notamment) se demandent comment faire pour éviter de se faire couper par ce fk*ng contrôle parental freebox qui vous restrictionne :( J'ai trouvé plus ou moins différentes solutions afin de palier à ce problème :D

Attaquons de suite le tutoriel :lol:

1411322539-proxy.png


1411321065-fontawesome-f084-3-64.png

1. Réinitialisation du mot de passe

Si vos parents ne vérifient que très rarement le panel d'administration, vous pouvez tenter de vous l'approprier !
Tout d'abord (cette étape ne s'adresse qu'au personnes ignorant le mot de passe administrateur de la Freebox, soit la quasi totalité des personnes lisant le tutoriel ^^), vous devrez vous rendre sur .
Double-Cliquez sur "Contrôle Parental", vous arriverez sur une page où un mot de passe vous est demandé. Si vous ne connaissez pas le mot de passe, cliquez sur "J'ai oublié mon mot de passe".
xMANru1_d.jpg

Rendez vous près de votre boîtier Freebox (Celui où il y a l'heure), un message y est apparu, vous demandant si vous désirez changer le mot de passe. Faites "oui", retournez sur l'ordinateur et mettez le mot de passe désiré !

1411321544-entypo-26a0-0-64.png

Astuce !
Mettez comme nouveau mot de passe le mot de passe, par exemple, du Wifi (Mot de passe admin =/= mot de passe WiFi)
Si vos parents se rendent compte un jour de leur fourberie, dites leur d'essayer d'autres mot de passes, comme le mot de passe wifi, ça peut toujours marcher ! :)

1411322539-proxy.png


1411321065-fontawesome-f085-2-64.png

2. Redémarrage d'usine

Une autre solution peut être très utile à court terme. Imaginons que vous êtes seul chez vous et que vos parents sont partis pendant un moment (un long moment, faites pas ça pour jouer 30 minutes a Call of parce que vos parents sont partis faire les courses...) ou en vacances etc. Il y a une solution indétectable !

Redémarrez votre Freebox grâce au panneau sur le boîtier, puis, quand le logo FREE s'affichera, faites la flèche de droite puis "Paramètres d'usines". La Freeboxsera alors remise à neuf (enfin la connexion) et les contrôles parentaux levés !

1411321544-entypo-26a0-0-64.png

Astuce !

Quand vos parents découvriront que vous n'êtes plus restrictionnés, l'astuce consiste à prétendre "des soucis de connexions importants, plus de télé ou autre" afin de justifier le redémarrage ;)



1411322539-proxy.png


1411321065-fontawesome-f084-3-64.png

3. Connexion par FreeWifi

Et bien oui ! FreeWifi restera toujours LA solution idéale et la moins détectable ! Procurez vous les identifiants & mots de passe FreeWifi auprès de vos parents (vous pouvez prétendre avoir besoin d'internet si vous êtes dehors, par exemple) et, une fois que le contrôle parental est actif, changez de connexion ! Certes, vous n'aurez pas 50 MB/s d'upload, mais vous garderez une connexion très satisfaisante et fluide, donc ne vous plaignez pas :D (j'ai réussi à télécharger 10 épisodes de Game of Thrones non compressés en moins d'une demi heure ce qui est pas mal ^^)

1411321544-entypo-26a0-0-64.png

Astuce !
Si vous n'avez pas de codes FreeWifi, je vous invite à visiter pour en obtenir ;)


Si vous décidez par ailleurs de vous connecter à FreeWifi avec votre PS3, rendez vous dans les paramètres internet et choisissez FreeWifi. Une fois la connexion réglée, rendez vous dans le navigateur internet et rentrez les codes. Vous disposerez d'une connexion médiocre (NAT Strict entre autres...) mais existante ! :smile:




1411322539-proxy.png


1411321065-typicons-e07c-0-64.png

4. En parler avec vos parents !

Bah oui, la meilleure solution reste le dialogue à mes yeux. :) Expliquez leur pourquoi vous ne voulez pas être sous restriction, expliquez leur que c'est quelque chose que vous appréciez, et que cela n'entrave en rien vos études (mieux vaut pour vous que ça soit le cas :non:) et ils vous laisseront un plus large choix si vous savez vous montrer convaincant. ;) Mais bon, évitez de traîner sur le web vers 3h si vous êtes censés travailler :lol!:




1411322539-proxy.png



Et voilà c'est déjà la fin de ce tutoriel, ça m'aura prit pas mal de temps de tout écrire et surtout de trouver les différentes méthodes ^^
N'hésitez pas à me dire si tout marche bien pour chez vous :smile:
Bye !​
 
Haut