Résolu Conseiller moi pour donner plus de performance à mon PC Fix

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Béné.

Membre
Inscription
4 Mai 2012
Messages
623
Réactions
119
Points
16 891
Salut,

Je viens de faire un nettoyage de ma tour d'ordinateur.
Je voudrais le rendre plus performants, le rendre plus rapide et pouvoir l'utiliser encore pas mal de temps.
Je l'utilise pour télécharger des fichiers, pour travailler, mais aussi pour le graphisme dans les jours à venir.

Donc d'après vous, que puis-je faire de plus pour le rendre beaucoup plus performant.
J'ai penser à ajouter une barrette de ram, mais je n'ai pas d'idée concernant le modèle et ou l'acheter. Je souhaiterais avoir le maximum en ram.

Que pouvez me conseillez ?

- Voici ma configuration :
f08v.png

u63c.png

s4gy.png

hu8s.png


Merci à ceux qui m'accorderont leurs temps. C'est un plaisir ! :ok:
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 117
Réactions
2 948
Points
29 370
Salut,

Je viens de faire un nettoyage de ma tour d'ordinateur.
Je voudrais le rendre plus performants, le rendre plus rapide et pouvoir l'utiliser encore pas mal de temps.
Je l'utilise pour télécharger des fichiers, pour travailler, mais aussi pour le graphisme dans les jours à venir.

Donc d'après vous, que puis-je faire de plus pour le rendre beaucoup plus performant.
J'ai penser à ajouter une barrette de ram, mais je n'ai pas d'idée concernant le modèle et ou l'acheter. Je souhaiterais avoir le maximum en ram.

Que pouvez me conseillez ?

- Voici ma configuration :
f08v.png

u63c.png

s4gy.png

hu8s.png


Merci à ceux qui m'accorderont leurs temps. C'est un plaisir ! :ok:

Salut,

Vu les températures du Processeur, tu as du faire un nettoyage à l'intérieur ?

N'oublie pas de passer désormais un coup de Ccleaner, un coup de MalwareBytes Anti-Malware mais surtout de défragmenter ton disque dur, car ça peut ralentir ton PC. :ok:

Ensuite pour les RAM, je te conseillerai de soit changer celle-ci et voir si ta carte mère peut supporter de la DDR3 et si oui à quel fréquence peut-elle accepter.

Et de même pour le processeur. ;)
 

Tehq

obscure
Ancien staff
Inscription
11 Septembre 2011
Messages
7 438
Réactions
1 403
Points
22 658
Salut Beney76,

Pour améliorer la performance de ton pc déjà évite les programmes qui ce lancent dés le lancement de ton ordinateur du style (steam,skype,gyazo)
Ensuite pour rajouter une barette de ram pourquoi pas une de 4ou 8go, pour garder la puissance de ton pc les logiciels suivant sont conseillés :
  1. Ccleaner
  2. Malwearebytes
  3. Adwcleaner
 

Béné.

Membre
Inscription
4 Mai 2012
Messages
623
Réactions
119
Points
16 891
Salut,

Vu les températures du Processeur, tu as du faire un nettoyage à l'intérieur ?

N'oublie pas de passer désormais un coup de Ccleaner, un coup de MalwareBytes Anti-Malware mais surtout de défragmenter ton disque dur, car ça peut ralentir ton PC. :ok:

Ensuite pour les RAM, je te conseillerai de soit changer celle-ci et voir si ta carte mère peut supporter de la DDR3 et si oui à quel fréquence peut-elle accepter.

Et de même pour le processeur. ;)
Salut Beney76,

Pour améliorer la performance de ton pc déjà évite les programmes qui ce lancent dés le lancement de ton ordinateur du style (steam,skype,gyazo)
Ensuite pour rajouter une barette de ram pourquoi pas une de 4ou 8go, pour garder la puissance de ton pc les logiciels suivant sont conseillés :
  1. Ccleaner
  2. Malwearebytes
  3. Adwcleaner
Nettoyage de l'intérieur. :ok:
C'est déjà fait, j'ai utiliser ccleaner et advanced systemcare 8. Je le défragmente en se moment même.
Pour la DDR3 je ne sais pas comment m'y prendre pour savoir si ma carte mère supporte.
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 117
Réactions
2 948
Points
29 370
Nettoyage de l'intérieur. :ok:
C'est déjà fait, j'ai utiliser ccleaner et advanced systemcare 8. Je le défragmente en se moment même.
Pour la DDR3 je ne sais pas comment m'y prendre pour savoir si ma carte mère supporte.

Car ta carte mère la supporte justement. ^^'

Je te conseille de partir sur du 2x4 en 1333 MHz. ;)

Pourquoi du 2x4 en 1333 MHz ? Pour faire du Dual Channel et donc avoir une meilleure bande passante et des performances meilleurs. ;)

De plus, en enlevant la barrette de RAM de 2 Go cadencés à 667 MHz et en installant les 2x4 à 1333 MHz, tu devrais gagner pas mal de performance.

Tu peux partir sur du 2x2 en 1333 MHz ou même du 1066 MHz aussi. ^^
 

Béné.

Membre
Inscription
4 Mai 2012
Messages
623
Réactions
119
Points
16 891
Car ta carte mère la supporte justement. ^^'

Je te conseille de partir sur du 2x4 en 1333 MHz. ;)

Pourquoi du 2x4 en 1333 MHz ? Pour faire du Dual Channel et donc avoir une meilleure bande passante et des performances meilleurs. ;)

De plus, en enlevant la barrette de RAM de 2 Go cadencés à 667 MHz et en installant les 2x4 à 1333 MHz, tu devrais gagner pas mal de performance.

Tu peux partir sur du 2x2 en 1333 MHz ou même du 1066 MHz aussi. ^^

Le 2x4 à 1333 MHz sa m'intéresse, reste à voir si j'aurais pas de problème avec ça, si mon ordinateur le supportera vraiment.
Ou je peux trouver ça à un bon prix ?? Et comment savoir quel modèle il me faut car j'ai vu qui y'en avait plusieurs modèle...
 

Béné.

Membre
Inscription
4 Mai 2012
Messages
623
Réactions
119
Points
16 891
Car ta carte mère la supporte justement. ^^'

Je te conseille de partir sur du 2x4 en 1333 MHz. ;)

Pourquoi du 2x4 en 1333 MHz ? Pour faire du Dual Channel et donc avoir une meilleure bande passante et des performances meilleurs. ;)

De plus, en enlevant la barrette de RAM de 2 Go cadencés à 667 MHz et en installant les 2x4 à 1333 MHz, tu devrais gagner pas mal de performance.

Tu peux partir sur du 2x2 en 1333 MHz ou même du 1066 MHz aussi. ^^

J'ai trouver ça: ou ça ??
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 117
Réactions
2 948
Points
29 370
J'ai trouver ça: ou ça ??

Le 1600 MHz est trop performant et seront bridés car ta carte mère supporte max 1600 MHz.

Tiens du 2x4 en 1333 MHz.

:)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut