Résolu Connecter son pc portable à un écran, possible?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

YuniZER

Premium
Inscription
11 Juillet 2014
Messages
314
Réactions
76
Points
1 586
Yo les gens,

Après avoir eu quelques galères avec ma tour, j'ai dû reprendre sur pc portable, ce qui n'est pas forcément un problème en soit mais je me demandais tout de même si une chose était possible, j'explique :
Je souhaiterai, si possible et juste pour tester, connecter mon pc portable en VGA vers un écran (mon iiyama lol osef) pour pouvoir jouer directement sur mon écran, sur lequel je suis tout de même, plus habitué !
Est-ce-que vous pensez que c'est réalisable, je veux dire, j'aurai pas de pertes de qualité, pas de lags etc ?

Merci de vos réponses les gars,

Bonne fin de soirée,

Yuni

ps : je ne sais pas si c'est dans la bonne section m'agressez pas lul
 

WhiiTe'

Administateur
Ancien staff
Inscription
22 Octobre 2011
Messages
14 706
Réactions
8 492
Points
32 425
Salut,

Normalement non, tu auras pas une qualité de fou mais niveau lag ça devrait le faire, il nous faudrait ta config pour savoir :p

Perso j'ai un vieux PC Portable et j'ai aucun bug en dual screen :tchuss:
 

YuniZER

Premium
Inscription
11 Juillet 2014
Messages
314
Réactions
76
Points
1 586
Salut,

Normalement non, tu auras pas une qualité de fou mais niveau lag ça devrait le faire, il nous faudrait ta config pour savoir :p

Perso j'ai un vieux PC Portable et j'ai aucun bug en dual screen :tchuss:

Hey ! :)

Alors pour ce qui est du pc portable, i5 4200MQ, GT 950M 6go de ram, j'passe à 8 sous peu !

Ah oui et aussi, je souhaiterai que l'écran devienne mon moniteur principal !
 
Dernière édition par un modérateur:
Inscription
1 Janvier 2015
Messages
5 088
Réactions
2 377
Points
20 610
Salut, il suffit d'avoir normalement une prise femelle VGA sur ton PC et sur ton écran, et un cable VGA, tu raccordes les 2 et le tour est joué ;)

Si je t'ai aidé, n'hésites pas à cliquer sur "Cette réponse a répondu à ma question".

Bonne journée,
Excalibur'
 

WasabII

Premium
Inscription
2 Mars 2014
Messages
2 230
Réactions
435
Points
6 946
Salut, il suffit d'avoir normalement une prise femelle VGA sur ton PC et sur ton écran, et un cable VGA, tu raccordes les 2 et le tour est joué ;)
Une fois fait, si tu es sous Windows 10 tu devras sélectionner "Écran secondaire" pour avoir un second écran (et du-coup, un second bureau), de ce fait, tu peux mettre en pleins écran un jeu sur un écran et laisser sur l'autre d'autres programmes telle que Skype/Teamspeak et j'en passe.

Si je t'ai aidé, n'hésites pas à cliquer sur "Cette réponse a répondu à ma question".

Bonne journée,
Wasab_II
stp, jveu monter mes stats
 

YuniZER

Premium
Inscription
11 Juillet 2014
Messages
314
Réactions
76
Points
1 586
Salut, il suffit d'avoir normalement une prise femelle VGA sur ton PC et sur ton écran, et un cable VGA, tu raccordes les 2 et le tour est joué ;)
Une fois fait, si tu es sous Windows 10 tu devras sélectionner "Écran secondaire" pour avoir un second écran (et du-coup, un second bureau), de ce fait, tu peux mettre en pleins écran un jeu sur un écran et laisser sur l'autre d'autres programmes telle que Skype/Teamspeak et j'en passe.

Si je t'ai aidé, n'hésites pas à cliquer sur "Cette réponse a répondu à ma question".

Bonne journée,
Wasab_II
stp, jveu monter mes stats

Salut,

Merci d'avoir pris le temps de répondre, je suis en effet sous w10 mais je voudrai que l'écran que j'accorderai au pc portable devienne l'écran principal, tu sais comment je peux m'y prendre?
 

WasabII

Premium
Inscription
2 Mars 2014
Messages
2 230
Réactions
435
Points
6 946
Salut,

Merci d'avoir pris le temps de répondre, je suis en effet sous w10 mais je voudrai que l'écran que j'accorderai au pc portable devienne l'écran principal, tu sais comment je peux m'y prendre?
Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Affichage\Résolution d’écran.
Tu auras "1" & "2" pour tes deux écrans. Faudra juste marquer ton écran brancher en VGA comme "1"
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut