Résolu Configuration PC "Gamer à moins de 650€.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Padamalgam EZ

Membre
Inscription
29 Mai 2015
Messages
533
Réactions
130
Points
11 626
Bonjour!
Je recherche une configuration "Gamer" pour pouvoir jouer à des jeux comme CSGO,ARMA 3 ou encore Far Cry.
J'ai un budget de 650€ non-extensible.
Je suis ouvert au configuration Intel et Amd!
 

Padamalgam EZ

Membre
Inscription
29 Mai 2015
Messages
533
Réactions
130
Points
11 626
Salut comme beaucoup te l'on dit, l'entrée de gamme d'un pc gamer c'est environ 850€ - 900€ Avec tu peux faire tourner les jeux en moyen / élevée et encore ça dépend des jeux.
Après si tu veux commencer à taper dans le haut de gamme, tu dépasseras les 1500€ jusqu'à 2500€ pour tout faire tourner en ultra.
Pour faire tourner cs et minecraft :')
 
E

Elithij

GTX 950 > R7 370 que j'ai montré ?
Absolument pas , j'ai fait un test avec un pc avec la R7 370 4 Go et une GTX 960 2 Go le gagnant était R7 ;)
Pour le processeur je ne sais pas
Si on regarde les bench sur internet, on voit clairement que la 950 est au dessus par exemple :

Evidemment c'est pas le seul benchmark qui faudra regarder mais la plupart la 950 est toujours plus haute que la R7.
msO8imA.png
 

BezooArts

GFX - WEB - LOBBY
VIP
Inscription
13 Janvier 2013
Messages
10 595
Réactions
4 851
Points
11 471
Pour faire tourner cs et minecraft :')
Si c'est juste vraiment cs et minecraft j'ai un pote qui le fait tourner avec un pc portable de 400€ x)

Si on regarde les bench sur internet, on voit clairement que la 950 est au dessus par exemple :

Evidemment c'est pas le seul benchmark qui faudra regarder mais la plupart la 950 est toujours plus haute que la R7.
msO8imA.png
Donc la GTX 960 est mal optimisé
 

BezooArts

GFX - WEB - LOBBY
VIP
Inscription
13 Janvier 2013
Messages
10 595
Réactions
4 851
Points
11 471
Pour les JEUX : GTA 5 - WITCHER 3 - ARMA 3 ...ect c'est juste parce que c'est des jeux je sais pas comment on dit mais libre de marche , en gros c'est une GRANDE MAP et donc ce ce qui explique le fait qu'il demande une grosse CG quand même pour tourner à fond , c'est le fait des affichages de loin en bonne qualité ...ect
 

Constantin GTP

GTP Remaker
Premium
Inscription
8 Septembre 2013
Messages
5 028
Réactions
1 453
Points
20 148
PC de 1200€ ? il a du pousser les réglages à fond alors, c'est normal avec ce type de jeu. ;)
Non, il est en élevée, moi j'use un pc à 2600€ ( avec une 980 pour l'exemple ) Et même sur certain jeux, je le fait aussi bien tourner avec un 970.

Pour les JEUX : GTA 5 - WITCHER 3 - ARMA 3 ...ect c'est juste parce que c'est des jeux je sais pas comment on dit mais libre de marche , en gros c'est une GRANDE MAP et donc ce ce qui explique le fait qu'il demande une grosse CG quand même pour tourner à fond , c'est le fait des affichages de loin en bonne qualité ...ect
On dit, a monde ouvert :)
 
Dernière édition par un modérateur:
E

Elithij

@Rapha43| ⚽ je te conseille de faire comme moi si tu sais monter un PC ;)
En gros j'ai acheté les composants en période de promo et sur pleins de sites différents du moment que c'est en promo
Ce qui m'a permit d'avoir un PC de 850€ actuellement pour 700€ au lieu de 850€ :smile:
Ou sinon il part sur une config pas trop chère avec une bonne carte mère, alimentation et boitier et il upgrade au fil du temps. :)
 

Edwardow

Premium
Inscription
18 Juin 2013
Messages
1 304
Réactions
422
Points
17 424
J'ai moi même une GTX 980 il faut partir sur du 1440p avec un écran + de 100hz avec des monstres comme sa sinon c'est useless je trouve.
J'ai un 1080p / 144Hz et la 980 ne faisait pas son taff, d’ailleurs je la déconseille à toute les personne qui veulent l'acheter. J'ai pris une Ti superclocked de chez EVGA et c'est pas la même
 

Avionix

Administrateur
Inscription
31 Mars 2012
Messages
14 165
Réactions
4 092
Points
31 403
Salut,

Ta demande est-elle résolue ?
Si oui, tu peux cliquer sur Cette réponse a répondu à ma question sur le message qui t'a aidé pour rajouter le préfixe résolu à la discussion.

Bonne après-midi,
Avionix SEC
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut