Compte rendu de "Distant World music from Final Fantasy"

TMG

Ancien staff
Inscription
9 Février 2012
Messages
1 661
Réactions
1 861
Points
23 387
separateur.png

Hello les gens ! C'est TMG :bye:
Ce week-end en compagnie de @JB et @Sousou j'ai pu faire l'expérience mon premier concert Final Fantasy , un rêve devenu réalité !

150624_distantworldconcertfinalfantasy.jpg


Nous nous sommes rendu le Samedi 23 avril à 15h au Grand Rex pour assister au "Distant World music from Final Fantasy" pour ceux ou celle qui ne connaissent pas c'est des interprétations de thèmes tirée directement de la série Final Fantasy réaliser par un orchestre.

Separateur_ws1033174418.png


A notre grande surprise la tanche d'age dans la salle était vraiment large !
On pouvais voir croiser des personnes de 13 ans comme des personnes d'une quarantaine d'années :)
C'était vraiment impressionnant de voir a quelle point la "culture" Final Fantasy à touchée de nombreuses
générations et continu encore à le faire.

A savoir aussi que le publique féminin était aussi présent que le publique masculin ;)
(Je sais de quoi je parle j'étais assis à coter d'une fille qui était à fond dedans :p j'ai pas son n° :trollface: )

Separateur_ws1033174418.png


Nous étions placés aux derniers balcons avec une super vue sur tout l'orchestre :
Cgurk3NW0AEru1q.jpg:large

(photo by @Sousou)

Orchestre qui était composé du Choeur Lamoureux est diriger par Arnie Roth
sous les yeux du Grand Nobuo Uematsu le célèbre compositeur de nombreux Final Fantasy !

NobuoUematsu2.jpg

(arigato cc @JB :trollface:)


Le concert à débuté sur les Prelude , là aussi morceau mythique de la série !
Durant cette interprétation sur l'écran géant les gens pouvaient découvrir ou re-découvrir l'évolution de
Final Fantasy (1987 - 2015)

Vous devez être inscrit pour voir les médias

Après nous avons eu le droit à beaucoup de thèmes de personnages mythiques de Final Fantasy VI
(Terra's Theme , Kefka's Theme etc...) tout cela en medley !

Separateur_ws1033174418.png


Le concert était vraiment très complet en contenu !
Il y avait tout les Final Fantasy sans exception ! y comprit Final Fantasy XI et XIV
qui sont tout de même des MMO
(FFX-2 exclu ce n'est pas le même compositeur)

Il y avait même des musiques qu'il n'avait jamais réaliser sur d'anciennes tournées , pour vous donner des noms :

The Song of Prayer (FFX)
The Sending (FFX)
Balamb Garden (FFVIII)
Comso Canyon (FFVII)


Vous devez être inscrit pour voir les médias

Mention spécial pour "To Zanarkand" :inlove: cette musique me donner
déjà des frissons rien qu'a l'écouter sur Youtube mais je peux vous assurez que participer à celle-ci en live
m'a simplement transporter :)

Separateur_ws1033174418.png


A la fin du concert nous avons eu le droit a un medley de tout les thèmes de combat
des Final Fantasy , là aussi c'était une des première fois que l'orchestre réalisé ceci en live !
(15 minutes non-stop !)

Vous devez être inscrit pour voir les médias

Après cela il ont fermé ce concert avec un thème lui aussi mythique des Final Fantasy

Vous devez être inscrit pour voir les médias

Mais comme beaucoup le savait n'existe pas un concert Final Fantasy sans la musique la plus
mythique de tout les temps de la série , "One Winged Angel" :cool:
Avec en prime le droit de crier "SEPHIROTH !" avec le chœur :rofl:
Franchement c'était pas beau à entendre ! :mdr:

Vous devez être inscrit pour voir les médias

Mon avis sur ce concert , c'était tout simplement génial ! Moi qui rêver d'entendre et de voir
de mes propres yeux un concert Final Fantasy je suis servi !

Pour être franc ce genre de concert est accessible à tous , que cela soit du plus grand fan à celui qui
n'a jamais touché à un jeu Final Fantasy !
Je vous recommande à tous un jour si vous avez l'occasion d'y aller seul(e) ou accompagné(e) :)

TMG

1414242567-separateur-1.png
 

JeTeHais

GFX A Votre Service ! [ON]
Premium
Inscription
2 Mars 2015
Messages
3 325
Réactions
1 159
Points
3 386
separateur.png

Hello les gens ! C'est TMG :bye:
Ce week-end en compagnie de @JB et @Sousou j'ai pu faire l'expérience mon premier concert Final Fantasy , un rêve devenu réalité !

150624_distantworldconcertfinalfantasy.jpg


Nous nous sommes rendu le Samedi 23 avril à 15h au Grand Rex pour assister au "Distant World music from Final Fantasy" pour ceux ou celle qui ne connaissent pas c'est des interprétations de thèmes tirée directement de la série Final Fantasy réaliser par un orchestre.

Separateur_ws1033174418.png


A notre grande surprise la tanche d'age dans la salle était vraiment large !
On pouvais voir croiser des personnes de 13 ans comme des personnes d'une quarantaine d'années :)
C'était vraiment impressionnant de voir a quelle point la "culture" Final Fantasy à touchée de nombreuses
générations et continu encore à le faire.

A savoir aussi que le publique féminin était aussi présent que le publique masculin ;)
(Je sais de quoi je parle j'étais assis à coter d'une fille qui était à fond dedans :p j'ai pas son n° :trollface: )

Separateur_ws1033174418.png


Nous étions placés aux derniers balcons avec une super vue sur tout l'orchestre :
Cgurk3NW0AEru1q.jpg:large

(photo by @Sousou)

Orchestre qui était composé du Choeur Lamoureux est diriger par Arnie Roth
sous les yeux du Grand Nobuo Uematsu le célèbre compositeur de nombreux Final Fantasy !

NobuoUematsu2.jpg

(arigato cc @JB :trollface:)


Le concert à débuté sur les Prelude , là aussi morceau mythique de la série !
Durant cette interprétation sur l'écran géant les gens pouvaient découvrir ou re-découvrir l'évolution de
Final Fantasy (1987 - 2015)

Vous devez être inscrit pour voir les médias

Après nous avons eu le droit à beaucoup de thèmes de personnages mythiques de Final Fantasy VI
(Terra's Theme , Kefka's Theme etc...) tout cela en medley !

Separateur_ws1033174418.png


Le concert était vraiment très complet en contenu !
Il y avait tout les Final Fantasy sans exception ! y comprit Final Fantasy XI et XIV
qui sont tout de même des MMO
(FFX-2 exclu ce n'est pas le même compositeur)

Il y avait même des musiques qu'il n'avait jamais réaliser sur d'anciennes tournées , pour vous donner des noms :

The Song of Prayer (FFX)
The Sending (FFX)
Balamb Garden (FFVIII)
Comso Canyon (FFVII)


Vous devez être inscrit pour voir les médias

Mention spécial pour "To Zanarkand" :inlove: cette musique me donner
déjà des frissons rien qu'a l'écouter sur Youtube mais je peux vous assurez que participer à celle-ci en live
m'a simplement transporter :)

Separateur_ws1033174418.png


A la fin du concert nous avons eu le droit a un medley de tout les thèmes de combat
des Final Fantasy , là aussi c'était une des première fois que l'orchestre réalisé ceci en live !
(15 minutes non-stop !)

Vous devez être inscrit pour voir les médias

Après cela il ont fermé ce concert avec un thème lui aussi mythique des Final Fantasy

Vous devez être inscrit pour voir les médias

Mais comme beaucoup le savait n'existe pas un concert Final Fantasy sans la musique la plus
mythique de tout les temps de la série , "One Winged Angel" :cool:
Avec en prime le droit de crier "SEPHIROTH !" avec le chœur :rofl:
Franchement c'était pas beau à entendre ! :mdr:

Vous devez être inscrit pour voir les médias

Mon avis sur ce concert , c'était tout simplement génial ! Moi qui rêver d'entendre et de voir
de mes propres yeux un concert Final Fantasy je suis servi !

Pour être franc ce genre de concert est accessible à tous , que cela soit du plus grand fan à celui qui
n'a jamais touché à un jeu Final Fantasy !
Je vous recommande à tous un jour si vous avez l'occasion d'y aller seul(e) ou accompagné(e) :)

TMG

1414242567-separateur-1.png

Ouah !! J'ai tout lu c'est vraiment impressionnant ! J'aurais tellement aimer être la !
 
Haut