Résolu Compte Paypal bloqué avec 154€ dessus.

velkA

Graphiste possédant un grand coeur.
Premium
Inscription
25 Novembre 2012
Messages
3 114
Réactions
898
Points
12 503
Bonjour ou bonsoir, peu importe.


Cela va faire 2 ou 3 mois, je sais plus mais quand j'arrive sur mon compte Paypal, j'ai ce message :
ce45a8e12b844b6eb3220b5ed1955dda.png

qui m'informe que mon compte est restreint..


* A la création de mon compte, j'était "jeune" et je n'avais pas mis un nom et prénom réel. J'avais mis un pseudo comme un petit c o n.

Depuis qu'un client qui m'avait acheté un lobby, il m'a fait un litige, j'ai pas compris pourquoi. Je l'ai donc directement contacté et demandé pourquoi? Il m'a dit que c'était une erreur et qu'il avait oublié qu'il avait acheté un de mes services de lobby, donc il a directement retiré le litige.

Le litige est donc résolu, mais mon compte est toujours restreint, car Paypal m'avait demandé d'envoyer une copie de la carte d'identité, j'ai envoyé celle de mon frère vue que je suis encore mineur (majeur le 04 Janvier).
J'ai donc demandé en même temps si c'était possible de modifier mon nom de compte avec le nom et prénom de mon frère, ils m'ont répondu qu'il faut dès l'inscription mettre des informations réelles, etc..

Que puis-je faire ? Je les ai contacté par email et tout ça, toujours la même réponse, en disant que l'argent sera bloqué aussi.

Que puis-je faire pour récupérer mes 154,00€, en prouvant (en tant que mon frère) que nous somme bien des "humains réels" et que c'était juste une erreur de méfiance en ayant entré un pseudo comme nom et prénom ?

Merci pour ceux qui ont pris leurs temps pour lire, j'ai besoin d'aide. :hug:
 

velkA

Graphiste possédant un grand coeur.
Premium
Inscription
25 Novembre 2012
Messages
3 114
Réactions
898
Points
12 503
Yop,

Il faut que tu aille dans tes litige puis que tu clique sur le bouton " resoudre " puis tu as juste a suivre les instructions :)
C'est ce que j'ai fait, j'ai plus de dossier en cours justement, il me demande de confirmer l'identité à l'accueil mais dans les trucs de litiges, j'ai plus rien à résoudre.
 

Surpass57

VIP
Inscription
18 Décembre 2012
Messages
5 556
Réactions
3 342
Points
18 470
Salut,

Je suis bloqué depuis le mois de mai avec 260€ sur mon compte
Je suis dans le même cas que toi, j'ai pas mis mon prénom / nom réel, du coup j'ai du donner ma carte d'identité et des preuves de logement ainsi qu'un relevé de compte bancaire m'appartenant.
J'ai moi même eu un litige d'un client pendant ma restriction, même si celui-ci est une erreur ou si on gagne le litige, on doit attendre 180 jours plus ou moins.

PayPal enverra un message un jour pour récupérer tes fonds, comme moi j'attends depuis un certain moment.

J'espère t'avoir éclaircie sachant qu'on est dans le même cas.

Bonjour,

Nous avons le regret de vous informer que nous avons dû prendre certaines dispositions qui impliquent la fermeture de votre compte. Au vu de certaines activités liées à votre compte, nous avons des raisons valables de penser que ces mesures s'avèrent nécessaires pour protéger les intérêts de PayPal et de l'ensemble de ses utilisateurs.

Cette décision signifie que nous ne pouvons pas libérer l'argent dont vous disposez actuellement. Une fermeture de compte effectuée par étapes nous permettra de prendre en considération ensemble les différentes responsabilités qui pourraient survenir du fait de cette fermeture.
Nous allons revoir toutes les réclamations déposées par les titulaires de comptes PayPal à votre encontre. La clôture de ces dossiers peut parfois prendre jusqu'à quelques mois.

Voici comment nous allons procéder :

1. Dans un premier temps, le solde de votre compte sera suspendu pendant 30 jours (à compter de la date où vous recevez cet email). Ce délai nous permet de faire face à des réclamations ou à des oppositions au paiement. Si votre solde est négatif, une nouvelle réclamation ne ferait que prolonger et compliquer la procédure.

2. À la fin de ces 30 jours, nous estimerons les risques de nouvelles réclamations et vous recontacterons pour vous informer du résultat de notre étude. Voici les 3 cas de figure possibles :

Nous débloquerons la totalité de votre solde et vous pourrez la virer sur votre compte bancaire. Si vous choisissez de ne pas effectuer ce virement, nous nous réservons le droit d'utiliser cet argent lors de notre prochaine étude afin de compenser nos pertes ; ou
Nous débloquerons une partie de votre solde et vous informerons de la somme que vous pouvez retirer. Nous étudierons votre compte à nouveau après 30 jours et évaluerons les risques de nouvelles réclamations (voir paragraphe 2) ; ou
Si de nouvelles réclamations risquent de survenir, le solde de votre compte restera bloqué afin d'en couvrir le coût et nous étudierons votre compte à nouveau après 30 jours. Nous pouvons effectuer jusqu'à 5 études tous les 30 jours pendant un délai maximum de 180 jours à compter de cet email. S'il vous reste de l'argent au bout de ces 180 jours, vous pourrez le retirer à ce moment-là.

Vous ne pourrez virer votre argent que lorsque votre compte PayPal affichera un "solde disponible". Ce virement pourra s'effectuer vers votre compte bancaire.

Si, pour quelque raison que ce soit votre solde est négatif, vous devez le ramener à zéro. Si vous ne le faites pas, nous nous réservons le droit de récupérer les sommes dues par des moyens légaux.

Pour consulter les Conditions d'utilisation que vous avez acceptées lors de l'ouverture de votre compte, cliquez sur le lien "Contrats d'utilisation" présent au bas de n'importe quelle page du site PayPal puis sur "Conditions d'utilisation".

Vous trouverez les informations concernant la fermeture de compte et le blocage du solde sous les sections 10.2 et 10.3.
Tous les dossiers que nous traitons sont scrupuleusement examinés. Toutefois, s'il y a eu un malentendu, vous êtes en droit de contester notre décision.

Pour faire appel, connectez-vous à votre compte PayPal et cliquez sur le lien "Contact" en bas de page.


L'argent sur votre solde PayPal sera suspendu pendant 180 jours maximum à compter de la date de réception de votre dernier paiement. Passé de délai, nous vous contacterons par email pour vous expliquer comment virer votre argent.


Si vous avez des réclamations non résolues sur votre compte, vous pouvez rembourser vos clients via le Gestionnaire de litiges.

Cordialement,
Julie
PayPal
 

velkA

Graphiste possédant un grand coeur.
Premium
Inscription
25 Novembre 2012
Messages
3 114
Réactions
898
Points
12 503
Salut,

Je suis bloqué depuis le mois de mai avec 260€ sur mon compte
Je suis dans le même cas que toi, j'ai pas mis mon prénom / nom réel, du coup j'ai du donner ma carte d'identité et des preuves de logement ainsi qu'un relevé de compte bancaire m'appartenant.
J'ai moi même eu un litige d'un client pendant ma restriction, même si celui-ci est une erreur ou si on gagne le litige, on doit attendre 180 jours plus ou moins.

PayPal enverra un message un jour pour récupérer tes fonds, comme moi j'attends depuis un certain moment.

J'espère t'avoir éclaircie sachant qu'on est dans le même cas.
Nous sommes exactement dans le même cas. Ils m'ont aussi demandé des justificatifs de domicile et un relevé de compte bancaire récent, j'avais juste envoyé carte d'identité et relevé bancaire.
Tu leurs a demandé de changer ton nom de compte ou pas après avoir envoyé la carte d'identité ?

Et si j'ai bien compris, après 180 jours depuis la date de réception de l'email, si il me reste toujours les 154,00€, je pourrais faire un virement ? C'est ça ? :)
 

Surpass57

VIP
Inscription
18 Décembre 2012
Messages
5 556
Réactions
3 342
Points
18 470
Tu leurs a demandé de changer ton nom de compte ou pas après avoir envoyé la carte d'identité ?
Je les ai appelé 6 fois en tout, il est impossible de changer de nom sur un compte uniquement si il y a changement de nom par mariage ou si on change de nom par rapport à l'Etat
Et si j'ai bien compris, après 180 jours depuis la date de réception de l'email, si il me reste toujours les 154,00€, je pourrais faire un virement ? C'est ça ? :)
Oui voilà, laisse ton PayPal comme il est puis après 180 jours ou un peu moins ils te contacteront pour que tu récupère ton argent.
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

velkA

Graphiste possédant un grand coeur.
Premium
Inscription
25 Novembre 2012
Messages
3 114
Réactions
898
Points
12 503
Je les ai appelé 6 fois en tout, il est impossible de changer de nom sur un compte uniquement si il y a changement de nom par mariage ou si on change de nom par rapport à l'Etat

Oui voilà, laisse ton PayPal comme il est puis après 180 jours ou un peu moins ils te contacteront pour que tu récupère ton argent.
D'accord, il te reste combien de jour toi environ ? :mmh: 30 ?
 

Surpass57

VIP
Inscription
18 Décembre 2012
Messages
5 556
Réactions
3 342
Points
18 470
D'accord, il te reste combien de jour toi environ ? :mmh: 30 ?
A vrai dire j'en sais rien du tout :mdr:
Je verrai bien un jour, j'attends que leur message pop dans ma messagerie.

Fait tout ce qu'ils te demandent niveau vérification puis essaye de les appeler pour avoir des infos sur ton compte, quand tu les appels, donne le nom de ton frère pas le tien par contre mdr
 

velkA

Graphiste possédant un grand coeur.
Premium
Inscription
25 Novembre 2012
Messages
3 114
Réactions
898
Points
12 503
A vrai dire j'en sais rien du tout :mdr:
Je verrai bien un jour, j'attends que leur message pop dans ma messagerie.

Fait tout ce qu'ils te demandent niveau vérification puis essaye de les appeler pour avoir des infos sur ton compte, quand tu les appels, donne le nom de ton frère pas le tien par contre mdr
Oui t'inquiète pas pour ça, je les appellerais demain si je peut, et je donnerais le nom de mon frère bien sûr mdr
Bon bah écoute, tiens moi au courant si t'as des nouvelles! :)
 
Haut