Compatibilité RAM DDR3

M

Membre578448

Hey petite question je compte upgrade mon PC et ajouter 8Go de RAM ce qui m'en feras 12 ( car j'ai déjà une barrette de 4 dedans )
Je compte prendre cette RAM

( C'est un PC prémontré où j'ai modifié les composants et la je compte changer la RAM )
Ma carte mère est une Foxconn 2ADA ( )
Ma RAM est soit 800Mhz si ont en croit HWiNFO64 Soit 1333Mhz si on en croit
Windows
J'ai 2 barrette une de 2 Go et une de 4
Numéro de série pour la 2Go : 8JTF25664AZ-1G6M1
Numéro de série pour la 4Go : 16JTF51264AZ-1G6M1
La marque serait une Micron Tech
edit : CPU-Z semble dire que la RAM est belle est bien a 800Mhz
Donc mes question sont quelle est la vitesse de ma RAM actuelle ? est-ce-que la RAM d'amazon est compatible avec celle que j'ai actuelement ? Et si non quelle RAM il me faudrait ?
 
Dernière édition par un modérateur:

KORSiRO

Ancien staff
Inscription
22 Décembre 2017
Messages
1 313
Réactions
783
Points
8 826
RGCoins
0
salut à toi !

Sur le lien que tu as donné pour ta carte mere

il est écrit :

2 * 240-pin DDR3 DIMM slots – Dual Channel DDR3 1600/1333 MHz non-ECC, un-buffered memory (Max 16GB)

Donc a priori compatible 1333 et 1600 Mhz
Pour faire du dual channel il te faut 2 barrettes de 4go ou 2 barrettes de 8go pas une de 4 et une de 8...

et il faut qu'elle soit de même marque, même capacité et même fréquence
 
Dernière édition:
M

Membre578448

Pourtant la maintenant j'ai bien une barrette de 2 et une de 4 :/
Et sur un autre forum on ma dit que ça poser pas de problème et que la RAM était compatible ( )
En gros elle serait de même fréquence et de taille différente et de marquer différente ( ça dépend si un mec que j'ai contacté me répond pour avoir mes 2 barrette mdr )
 

KORSiRO

Ancien staff
Inscription
22 Décembre 2017
Messages
1 313
Réactions
783
Points
8 826
RGCoins
0
En soit tu peux de marque différente mais elle doivent avoir toutes les deux 8 ou 4 go le meme voltage et les même timmings pour une compatibilité optimale . Une barrette de 4 go et une de 8 go c’est pas du dual channel ...


« Utilisation de deux barettes de mémoire de même taille et de même fréquence en parallèle. Au lieu de prendre une barette de 2Go, on en prend deux de 1Go. On observe alors un gain de l'ordre de 5% à 10% »

Tu as plein de site qui explique si tu as besoin
 
M

Membre578448

"Je m'en fout" ( fin c'est mieux si il y en a mais c'est pas obligatoire quoi ) du dual channel il me faut juste plus de RAM car j'en ai pas assez mdr
D'ailleurs petite question ma mémoire RAM est une SDRAM ça fait une différence ou non ?
Car la actuellement j'ai une barrette de 4 et une de 2 et ça me va il me faut juste plus de RAM car 6Go pour certain jeux c'est juste pas assez mdr
En gros si j'ai bien compris si je prend une de 8 + celle de 4 ça fonctionne mais ça seras pas du dual channel
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut