Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Grandbecile

Membre
Inscription
20 Juillet 2019
Messages
7
Réactions
0
Points
94
Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous car j'ai une question : je me lance pour monter mon premier pc (je n'y connais absolument rien) et j'ai déjà acheté la plupart des pièces, il ne me manque que le cpu et la CM.
Je pense partir sur un ryzen, qui me semble être un meilleur rapport qualité/prix, mais j'ai un doute par rapport à la RAM que j'ai déjà acheté :
Corsair LPX Vengeance 32Go (CMK32GX4M2B3000C15)
D'après sa fiche produit, elle a été conçue pour des plateformes Intel :

J'aimerais savoir si cette RAM peut fonctionner de manière opérationnelle sur avec un combo cpu/CM AMD ? Ou est ce que je suis obligé de partir sur Intel ?
Des fois on me dit que oui, d'autres que non, j'aimerais avoir une réponse ferme avant de partir vers l'un ou l'autre des constructeurs...

Merci d'avance !
 

Grandbecile

Membre
Inscription
20 Juillet 2019
Messages
7
Réactions
0
Points
94
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
C'est tout ? Tant qu'elle accepte de la DDR4 ce sera bon ? Elle ne risque pas de tourner à une vitesse inférieure ? Par exemple à 2133Mhz au lieu de 3000Mhz ?
Sachant que je compte partir sur une carte mère X570.
Désolé si c'est une question bête mais comme dit précédemment je n'y connais pas grand chose et j'ai peur de faire une erreur.
Bonne journée !
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
C'est tout ? Tant qu'elle accepte de la DDR4 ce sera bon ? Elle ne risque pas de tourner à une vitesse inférieure ? Par exemple à 2133Mhz au lieu de 3000Mhz ?
Sachant que je compte partir sur une carte mère X570.
Désolé si c'est une question bête mais comme dit précédemment je n'y connais pas grand chose et j'ai peur de faire une erreur.
Bonne journée !