Résolu Comment rester motiver lorsqu'on apprend un langage ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Lckd

Uniti Viceremu... FORZA BASTIA !
Premium
Inscription
16 Juillet 2012
Messages
2 537
Réactions
879
Points
4 786
RGCoins
0
Salut !

- La question est : Comment rester motiver lorsqu'on apprend un langage ?

Vous allez peut-être dire il suffit d'aimer ou encore être motiver.

Mais j'adore tout ce monde et j'ai déjà essayer plusieurs fois d'apprendre et a chaque fois je me décourage.

J'ai plein de projets mais je ne peut pas les réaliser alors je commence a apprendre un langage et au bout de 2 semaine (tout les jours) je n'est plus envie et ça me soul alors que je veut profondément apprendre !

Voila je vous dit
merci.

PS : Ne répondez pas n'importe quoi s'il vous plaît.
 

AMO ♥ RamZaM

Premium
Inscription
16 Octobre 2011
Messages
6 061
Réactions
1 846
Points
23 455
RGCoins
0
A chaque fois que tu connais quelques trucs avec le language, essaie de faire un petit programme sympa. Et au fur et à mesure, améliore le en rajoutant une tonne de truc :) j'ai fait ça il y a 1 an et demi puis j'ai oublier les 3/4 de la langue à cause du manque de temps...
 

Lio.nn

Premium
Inscription
2 Mai 2014
Messages
4 506
Réactions
1 684
Points
13 985
RGCoins
0
Salut,

Si j'aurai un conseil à te donner...

T'APPRENDS PAS
Je m'explique, si t'es pas motivé, t'es pas motivé, pas grand chose peut motiver à part contre un bien (argent, ou autre chose importe à tes yeux).
Sinon moi au début j'ai cru un langage genre l'anglais...
Lionn
 

Lckd

Uniti Viceremu... FORZA BASTIA !
Premium
Inscription
16 Juillet 2012
Messages
2 537
Réactions
879
Points
4 786
RGCoins
0
Salut,

Si j'aurai un conseil à te donner...

T'APPRENDS PAS
Je m'explique, si t'es pas motivé, t'es pas motivé, pas grand chose peut motiver à part contre un bien (argent, ou autre chose importe à tes yeux).
Sinon moi au début j'ai cru un langage genre l'anglais...
Lionn
Un langage genre l'anglais dans la section programmation ? :mmh:
Et je pense que tu n'as pas bien lus mon topic et les "coditions" de réponse donc merci de ne pas polluer le topic.
 

Lio.nn

Premium
Inscription
2 Mai 2014
Messages
4 506
Réactions
1 684
Points
13 985
RGCoins
0
Un langage genre l'anglais dans la section programmation ? :mmh:
Et je pense que tu n'as pas bien lus mon topic et les "coditions" de réponse donc merci de ne pas polluer le topic.
& ? Si t'es feignant pour apprendre un langage, t'es feignant point barre en fais pas un topic.
 

Lckd

Uniti Viceremu... FORZA BASTIA !
Premium
Inscription
16 Juillet 2012
Messages
2 537
Réactions
879
Points
4 786
RGCoins
0
& ? Si t'es feignant pour apprendre un langage, t'es feignant point barre en fais pas un topic.
Je ne suis pas fainéant arrête de polluer le topic pour rien dire ou je te signale ;)
Je vais redire ce que j'ai dit plus haut dans le topic et que a priori tu n'as pas lut.

"
j'adore tout ce monde et j'ai déjà essayer plusieurs fois d'apprendre et a chaque fois je me décourage.

J'ai plein de projets mais je ne peut pas les réaliser alors je commence a apprendre un langage et au bout de 2 semaine (tout les jours) je n'est plus envie et ça me soul alors que je veut profondément apprendre !
"

"PS : Ne répondez pas n'importe quoi s'il vous plaît."

Ce n'est donc pas de la fainéantise mais du découragement comme une impression que c'est infini et que je n'arriverai jamais au bout.

DONC Merci d'arrêter de polluer le topic.
 
D

deleted32675

C'est ce que je fait a chaque fois mais je me décourage comme si j'avais l'impression que c'est trop loin pour l'atteindre.
Ne prends pas un trop grand objectif, justement c'est démotivant. Par exemple si ton objectif est de faire un réseau social, tu te fixe de petits objectifs; exemple: faire la page de connexion, puis le flux d'activités et ainsi de suite... :)
 

Lckd

Uniti Viceremu... FORZA BASTIA !
Premium
Inscription
16 Juillet 2012
Messages
2 537
Réactions
879
Points
4 786
RGCoins
0
Ne prends pas un trop grand objectif, justement c'est démotivant. Par exemple si ton objectif est de faire un réseau social, tu te fixe de petits objectifs; exemple: faire la page de connexion, puis le flux d'activités et ainsi de suite... :)
Pour l'instant mon but est de commencé a faire quelques appli Android :)
Quel objectif je peut me fixer qui n'est pas trop dur ? Etant donner que tu est un Andro tu doit connaitre un peu tout ca ;)
 

Lckd

Uniti Viceremu... FORZA BASTIA !
Premium
Inscription
16 Juillet 2012
Messages
2 537
Réactions
879
Points
4 786
RGCoins
0
D'acc, il faut te fixer de petits objectifs pour commencer. ;)
J'ai édit le message entre temps ^^ Ce que j'ai rajouté : "Quel objectif je peut me fixer qui n'est pas trop dur ? Etant donner que tu est un Andro tu doit connaitre un peu tout ca ;)"
 
D

deleted32675

J'ai édit le message entre temps ^^ Ce que j'ai rajouté : "Quel objectif je peut me fixer qui n'est pas trop dur ? Etant donner que tu est un Andro tu doit connaitre un peu tout ca ;)"
Effectivement j'avais pas vu. ^^
Tout dépend de ce que tu veux faire comme appli (si tu as déjà une idée bien précise), sinon tu peux faire un bloc-note ou des petites applis comme ça.
 

Lckd

Uniti Viceremu... FORZA BASTIA !
Premium
Inscription
16 Juillet 2012
Messages
2 537
Réactions
879
Points
4 786
RGCoins
0
Effectivement j'avais pas vu. ^^
Tout dépend de ce que tu veux faire comme appli (si tu as déjà une idée bien précise), sinon tu peux faire un bloc-note ou des petites applis comme ça.
Je voudrait plus me diriger vers des jeux simples comme (pour le moments) des labyrinthe, des enigmes. et me diriger ensuite vers des jeux plus complexe :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut