Résolu Comment restaurer mon pc ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ishimaru

https://www.twitch.tv/ishimaru_tv
Premium
Inscription
4 Mai 2015
Messages
552
Réactions
122
Points
5 696
Bonjour, j'ai un pc portable asus sous Windows 8 et j'ai énormément de "merdes" dessus et que je n'ai rien que je veuille garder. C'est donc pour cela que je veux faire une restauration d'usinage mais lorsque je vais là où il faut pour le lancer, je reçois un message à fond bleu (voir photo) et je ne sais pas quoi faire, AIDEZ-MOI S'IL VOUS PLAÎT C'EST URGENT !
 

Fichiers joints

  • image.jpeg
    image.jpeg
    1.7 Mo · Affichages: 47

Blake ES

Ancien staff
Inscription
3 Janvier 2016
Messages
5 934
Réactions
2 231
Points
11 661
Bonjour, j'ai un pc portable asus sous Windows 8 et j'ai énormément de "merdes" dessus et que je n'ai rien que je veuille garder. C'est donc pour cela que je veux faire une restauration d'usinage mais lorsque je vais là où il faut pour le lancer, je reçois un message à fond bleu (voir photo) et je ne sais pas quoi faire, AIDEZ-MOI S'IL VOUS PLAÎT C'EST URGENT !
Salut,

Pour le remettre à 0, il te faut le CD d'installation de Windows :p

Mais tu peux le remettre à une date antérieure (il y a 2 mois par exemple) s'il était pas deja rempli de mauvais programmes ça peut-être cool :p
 

Danny Ocean

Membre
Inscription
13 Novembre 2013
Messages
9
Réactions
1
Points
1 296
Salut ,

Pour le restaurer c'est tres simple tu vas dans Parametres>Mise à jour et sécurité>Récupération et ensuite tu te laisse guidé c'est simple tu n'as pas besoin de CD d'installation et ton pc sera en parametres usine, tu as le choix de garder tes fichiers si tu veux tout en le réinitialisant..

voilà en esperant t'avoir aider

PS: tu peux migrer vers Windows 10 gratuitement aussi ;)
 

Ishimaru

https://www.twitch.tv/ishimaru_tv
Premium
Inscription
4 Mai 2015
Messages
552
Réactions
122
Points
5 696
Salut ,

Pour le restaurer c'est tres simple tu vas dans Parametres>Mise à jour et sécurité>Récupération et ensuite tu te laisse guidé c'est simple tu n'as pas besoin de CD d'installation et ton pc sera en parametres usine, tu as le choix de garder tes fichiers si tu veux tout en le réinitialisant..

voilà en esperant t'avoir aider

PS: tu peux migrer vers Windows 10 gratuitement aussi ;)
J'ai fais exactement ce que tu as dis au moins 20 fois et ça me dit que j'ai besoin d'un CD
 

Danny Ocean

Membre
Inscription
13 Novembre 2013
Messages
9
Réactions
1
Points
1 296
Ok , tiens va sur ce lien
il te faut une clef usb pour mettre l'iso sur la clef et la rendre Bootable c'est super simple puis c'est expliquer dessus, si tu as une bonne connexion sa devrait aller vite,

Ensuite tu iras dans Paramètres>Mise à jour et sécurité>Récupération> Démarrage Avancée (pour booter sur la clef USB) sinon tu boot en allant direct dans le Bios en appuyant sur la touche F2 ou F10 au démarrage sa dépend ton PC

Ensuite tu te laisse guidé
 

Ishimaru

https://www.twitch.tv/ishimaru_tv
Premium
Inscription
4 Mai 2015
Messages
552
Réactions
122
Points
5 696
Ok , tiens va sur ce lien
il te faut une clef usb pour mettre l'iso sur la clef et la rendre Bootable c'est super simple puis c'est expliquer dessus, si tu as une bonne connexion sa devrait aller vite,

Ensuite tu iras dans Paramètres>Mise à jour et sécurité>Récupération> Démarrage Avancée (pour booter sur la clef USB) sinon tu boot en allant direct dans le Bios en appuyant sur la touche F2 ou F10 au démarrage sa dépend ton PC

Ensuite tu te laisse guidé
J'ai juste à télécharger le truc, mettre sur une clé et faire la manip que tu m'as dis ?
 

Danny Ocean

Membre
Inscription
13 Novembre 2013
Messages
9
Réactions
1
Points
1 296
Oui c'est simple et puis tu m'envois un mp si t'as besoin d'aide je te le fais sur TeamViewer pour te rendre t'as clef bootable mais dabord télécharger Windows 10 ou 8 comme tu veux apres le rester c'est simple, puis fais le tri de tes fichiers que tu veux garder et met les sur un autre disque dur si tu l'as déja partitionner bien sur
 

Ishimaru

https://www.twitch.tv/ishimaru_tv
Premium
Inscription
4 Mai 2015
Messages
552
Réactions
122
Points
5 696
Oui c'est simple et puis tu m'envois un mp si t'as besoin d'aide je te le fais sur TeamViewer pour te rendre t'as clef bootable mais dabord télécharger Windows 10 ou 8 comme tu veux apres le rester c'est simple, puis fais le tri de tes fichiers que tu veux garder et met les sur un autre disque dur si tu l'as déja partitionner bien sur
Je cherche juste à tout supprimer car j'ai trop de "merdes" qui me font ramer et tout mais si ça me fait passer sur W10 c'est encore mieux ! Rendre ma clé bootable ? Tu m'as perdu la ahah (je m'y connais vraiment pas trop en informatique)
 

Danny Ocean

Membre
Inscription
13 Novembre 2013
Messages
9
Réactions
1
Points
1 296
Rendre ta clef bootable signifie que ton Pc va démarrer à partir de ta clef usb (avec l'iso de windows dedans) pour pouvoir lancer l'installation de Windows directement au démarrage de ton PC c'est plus rapide.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut