Résolu Comment réparer une clé USB en écriture seule ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

1899

Ancien staff
Inscription
10 Août 2012
Messages
9 798
Réactions
4 482
Points
29 037
Bonjour à tous,

Hier soir, j'ai fais une mauvaise manipulation en voulant formater ma clé USB en format MAC. J'ai donc voulu la formaté en FAT32 pour la reformater en MAC mais le problème est que maintenant ma clé USB est en lecture seule, et il est donc impossible de la formater !

Aussi, lorsque que je la branche à mon PC, elle disparaît au bout d'un moment...
J'ai vraiment tout essayé (regedit, logiciels, diskpart) et je songe à essayer avec GParted mais j'aimerais m'assurer qu'il n'existe pas d'autre techniques pour y arriver :)

Merci pour votre aide ;)
 

Surious

Premium
Inscription
17 Mai 2016
Messages
971
Réactions
287
Points
5 433
Salut,

• Ouvres l'éditeur de registre : Démarrer, Exécuter, saisissez regedit
• Recherches la clé suivante : HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\StorageDevicePolicies
• Crées une valeur REG_DWORD nommée WriteProtect et donnez lui la valeur 0.
 

1899

Ancien staff
Inscription
10 Août 2012
Messages
9 798
Réactions
4 482
Points
29 037
Salut,

• Ouvres l'éditeur de registre : Démarrer, Exécuter, saisissez regedit
• Recherches la clé suivante : HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\StorageDevicePolicies
• Crées une valeur REG_DWORD nommée WriteProtect et donnez lui la valeur 0.
Je n'ai pas StorageDevicePolicies :(
 

Dijkstra e-S

Mac Admin chez ESI à votre service
Premium
Inscription
19 Mars 2012
Messages
2 136
Réactions
554
Points
20 913
Q9BHQzyQIsPSCht6de7PavGSGGL4Uuiyd7rFPovtVSlHAMGp2FuWutahrnBT0R8z-capture-d-ecran-2015-06-23-a-11-20-56.png


Verifie si tu n'a pas lecture seul
 

Dijkstra e-S

Mac Admin chez ESI à votre service
Premium
Inscription
19 Mars 2012
Messages
2 136
Réactions
554
Points
20 913
donc pour faire tu a utiliser DiskWriter32 ? je sais pas le tuto que ta utiliser mais tu a surement niquer ta table de partition si tu a skype ou jte laisse mon numéro de portable on s'appel on voi sa si t motiver ;) par message ici c chaud d'attendre la réponse après tkt j'ai aider pas mal de personne par tel ^^
 

1899

Ancien staff
Inscription
10 Août 2012
Messages
9 798
Réactions
4 482
Points
29 037
donc pour faire tu a utiliser DiskWriter32 ? je sais pas le tuto que ta utiliser mais tu a surement niquer ta table de partition si tu a skype ou jte laisse mon numéro de portable on s'appel on voi sa si t motiver ;) par message ici c chaud d'attendre la réponse après tkt j'ai aider pas mal de personne par tel ^^
Par skype je préfère, envoie le moi en privé ou ici :)

Et j'ai utilisé TransMac :p
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut