Inscription
2 Octobre 2014
Messages
7
Réactions
0
Points
34
La protection n'est pas suffisante. L'avantage du décapeur thermique est que tu "cible" les soudures des processeurs, donc tu ne fait pas de dégâts autour, contrairement a un four qui fait tout fondre

Je rappelle que le principe de cette technique est de faire fondre l'étain sous les processeurs pour refaire contact (car l'étain utilisé sur les premiers modèles est de mauvaise qualité) Ce qui provoque un YLOD à cause de la chauffe exessive des processeurs, ce qui les "décolle"

Cette technique n'est absolument pas fiable, elle peut ne pas fonctionner du remier coup, voire jamais fonctionner. Et si ça fonctionne, ce n'est que provisoire, ça peut durer un mois comme une heure.

La seule technique fiable et durable, c'est le rebillage des processeurs (je vous invite a chercher sur Google pour plus de détails) Cette technique n'est faisable que par des pros, et vous vous doutez bien qu'elle est payante.

comme je l ai deja dit plus haut, j ai passé 15 fois la meme carte mere au four sans jamais rien cramé, comme quoi bien protégé ca craint rien et ca ne fait pas tout fondre , de plus j ai effectivement dit que la reparation n etait pas eternel et pour finir tout le monde ne possede pas de decapeur thermique voila tout et il n y a pas que l etain de mauvaise qualité il y a aussi la trop grande quantité de pate thermique qui garde la chaleur autour des processeurs au lieu de la conduire au systeme de refroidissement et je ne cherche pas a debattre de la meilleure methode mais juste a partager mon expérience pour permettre au gens qui n ont pas de decapeur thermique( comme moi ) de continuer a profiter de leur chère ps3 .
 

ingace44

Membre
Inscription
27 Décembre 2013
Messages
82
Réactions
0
Points
2 333
Salut je pourrais avoir une photo comment enveloppés de l alu au tour de la carte mère et aussi un photo comment la pause dans le four parce je voie pas du tous ??
 

kaai

Membre
Inscription
10 Juillet 2012
Messages
756
Réactions
133
Points
11 961
Bonsoir/bonjour , ma PS3 fat a eu le meme probleme que dans le tuto je l'ai fait avec un decapeur thermique sa n'a pas fonctionner , je voulais savoir si je doit essayer en la mettant dans le four comme dans le tuto ou juste la mettre à la poubelle ! Lol
J'attend juste un commentaire savoir si sa pourrai marcher avec le four ou non.. Car au decapeur sa a était un bel échecs malheureusement..
Merci aux personnes qui me répondront au passage super tuto :)
 

Intaka

Membre
Inscription
6 Mars 2013
Messages
3 415
Réactions
984
Points
8 576
Bonsoir/bonjour , ma PS3 fat a eu le meme probleme que dans le tuto je l'ai fait avec un decapeur thermique sa n'a pas fonctionner , je voulais savoir si je doit essayer en la mettant dans le four comme dans le tuto ou juste la mettre à la poubelle ! Lol
J'attend juste un commentaire savoir si sa pourrai marcher avec le four ou non.. Car au decapeur sa a était un bel échecs malheureusement..
Merci aux personnes qui me répondront au passage super tuto :)
Qui ne tente rien n'a rien, je pense que tu peux tester le four.
 

✔ ☛ Mr.Freeze ☚

Allez L'om <3
Premium
Inscription
5 Décembre 2013
Messages
4 880
Réactions
2 329
Points
17 333
Salut tous le monde, si vous lisez ce topic c'est que vous ête malheureusement victime d'un YLOD ou par simple curiosité. :)
Y'a différents tuto sur internet, j'en est pas vue sur le forum, donc je vous propose la technique qui est pour moi la plus simple a réalisé et une des plus efficace
Donc moi j'ai eu un YLOD (Yellow Light of Death) sur une PS3 Slim CECH-2004B, peu importe le modèle de votre PS3 et le type YLOD la technique marche .

Caractéristique de cette YLOD : Quand vous allumez votre console après un certain temps ( peu importe 30 sec après l'avoir allumer ou moins de 5 sec après l'allumage) un bip retenti puis la led verte passe rapidement au jaune puis desuite après la led rouge clignote ...bref vous comprendrez si sa vous arrive.

/!\ AVANT DE COMMENCER LISEZ BIEN LE TUTO, PLUSIEUR FOIS SI IL LE FAUT.
C'EST UNE MANIPULATION RISQUER, JE NE SUIS EN AUCUN QU'A RESPONSABLE DE SE QUI PEUT VOUS ARRIVER /!\


Pour se tuto vous aurez besoin :

- D'une console PS3 avec un YLOD.
- D'un four de cuisine, suffit amplement.
- Du papier aluminium.
- De la pâte thermique. (Facultatif, mais recommandé)
- Du sopalin (Mouchoir,...)
- De l'alcool à 70°

1er Etape : Démontage de la PS3
Il faut complètement démonter votre PS3, ne vous inquiété pas, rien de difficile...
Si vous avez jamais démonter de play, Voici un tuto que je trouve très bien pour le PS3 Slim :
Suivez bien le tuto et attention au nappe,etc car vous n'avez forcement pas le même modèle que dans le tuto.
Voici un autre tuto pour les PS3 Fat :
Le résultat à la fin :

LFW1qhsALFiOBSHE.medium



2ème Etape : Le four
Après avoir démonter votre PS3, fête préchauffez votre four à 250° pendant 10 minutes ( /!\ 250° PAS MOINS /!\ )


3ème Etape : Préparation de la Carte mère (CM)
Pour préparer la CM avant la cuison :) , vous aurez besoin comme j'ai dit plus haut de papier alu.
Avant toute chose, prenez du sopalin ou un mouchoir et imbiber le d'alcool a 70° puis venez nettoyer la pâte thermique qui reste sur les processeur puis enlever la pile et la fiche d'alimentation ( Tiré sur les fils, pour retirer la fiche. Les deux composant que j'ai entourer ne seront probablement pas exactement au même endroit que sur votre carte mère, c'est normal se sera pas forcement le même modèle ).

130808062728956.png

Une fois fait emballer la CM avec du papier alu,( n'hésiter pas a mettre 2-3 couche )
Après l'avoir emballer , avec l'aide d'un couteau ou un cutter , découper le papier alu au niveau des deux processeur CPU / GPU ( les processeurs ne doivent pas être couvert d'alu )
Mettez bien de l'alu sur les sortie ( HDMI;Piritel;etc..)


4éme Etape : Mise en four
Quand votre four est a température ( 250°) mettrez une plaque où vous y poserez un support fessant en sorte que la CM ne touche pas la plaque ( moi j'ai utilisé un moule en silicone, peut importe)
Maintenant mettez la CM au four pendant 12 minutes.


5ème Etape : Sortie du four et refroidissement
12 Minutes plus tard sortez la CM du four, et laisser la reposer pendant ~30 minutes pour quel refroidis (en la sortant sa sentira pas très bon mais c normal, ne respiré pas trop car les émanations de plastique sont toxiques.)
Pendant quel refroidi ne la toucher pas ...


6ème Etape : Remontage
A la fin des 30minutes, appliquez de la pâte thermique sur les 2 processeurs. ( recommandé ) Tuto plus bas.
Puis vous avez plus qu'a remonter votre PS3.
Tenez, vous aver qu'a suivre le tuto à l'envers pour la démonter :

Rebrancher la; Allumer la; et Voilà par magie à nouveau fonctionnelle :)

Pour changer la pâte thermique de votre PS3 je vous met ce tuto :
Le tuto est réaliser sur PS3 Slim mais c'est le même principe sur PS3 Fat

/!\ -Si y'a pas de led, après l'avoir brancher, c'est qu'une des nappe est mal branchée.
-Si vous avez d'autres problèmes quelconque , il se peut que vous aillez oublié de brancher quelque chose.
/!\

F.A.Q (Foire Aux Question):

- Pourquoi mettre du papier alu sur la Carte mère ?
Le papier alu empêchera que les composants plastiques foudent, ainsi d’endommager votre Carte mère.

- Pourquoi les processeurs ne doivent pas être couvert d'alu ?
Car les soudures endommagées sont sous les processeurs, et cela permet de les ressoudés.

- Alors, pourquoi mettre la Carte mère de votre PS3 YLOD au four ?
Un YLOD est du à un surchauffe de la PS3, qui a dessoudé une soudure d'un processeur, en mettant la CM au four cela permettra de ressoudé la ou (les) soudure(s) endommagé .

- Qu'est ce que la pâte thermique ?
La pâte thermique, tout est dit :)
C'est une pâte qu'on applique sur les processeurs, qui conserve la chaleur (en quelque sort),pour éviter de trop chauffer et de provoquer un YLOD ou des dommages matériels.
Je dis plus haut que c'est facultatif car une PS3 marche trés bien sans pâte thermique, mais à vos risques et périls ...
C'est vendu sur forme de tube :

10164.jpg

- Pourquoi la Carte mère ne doit pas toucher la plaque quand elle est au four ?
Elle ne doit pas toucher la plaque, car la plaque sera plus chaude que la carte mère et risque d'endommagé celle-ci.


Je pense avoir été le plus clair possible, si vous avez des questions n'hésitez pas.
Merci de respecter le tuto, qui a était rédiger par mes soins.
DEMANDEZ MOI L'AUTORISATION, SI VOUS VOULEZ LE COPIER SUR UN AUTRE SITE . MERCI

PS: Désoler les fautes d’orthographes :D

Maaster- _ -iNeo
j'ai testé sur ma veille jb je n'arrive pas :/
 
Haut