Inscription
20 Décembre 2011
Messages
217
Réactions
73
Points
2 446
Salut tous le monde, si vous lisez ce topic c'est que vous ête malheureusement victime d'un YLOD ou par simple curiosité. :)
Y'a différents tuto sur internet, j'en est pas vue sur le forum, donc je vous propose la technique qui est pour moi la plus simple a réalisé et une des plus efficace
Donc moi j'ai eu un YLOD (Yellow Light of Death) sur une PS3 Slim CECH-2004B, peu importe le modèle de votre PS3 et le type YLOD la technique marche .

Caractéristique de cette YLOD : Quand vous allumez votre console après un certain temps ( peu importe 30 sec après l'avoir allumer ou moins de 5 sec après l'allumage) un bip retenti puis la led verte passe rapidement au jaune puis desuite après la led rouge clignote ...bref vous comprendrez si sa vous arrive.

/!\ AVANT DE COMMENCER LISEZ BIEN LE TUTO, PLUSIEUR FOIS SI IL LE FAUT.
C'EST UNE MANIPULATION RISQUER, JE NE SUIS EN AUCUN QU'A RESPONSABLE DE SE QUI PEUT VOUS ARRIVER /!\


Pour se tuto vous aurez besoin :

- D'une console PS3 avec un YLOD.
- D'un four de cuisine, suffit amplement.
- Du papier aluminium.
- De la pâte thermique. (Facultatif, mais recommandé)
- Du sopalin (Mouchoir,...)
- De l'alcool à 70°

1er Etape : Démontage de la PS3
Il faut complètement démonter votre PS3, ne vous inquiété pas, rien de difficile...
Si vous avez jamais démonter de play, Voici un tuto que je trouve très bien pour le PS3 Slim :
Suivez bien le tuto et attention au nappe,etc car vous n'avez forcement pas le même modèle que dans le tuto.
Voici un autre tuto pour les PS3 Fat :
Le résultat à la fin :

LFW1qhsALFiOBSHE.medium



2ème Etape : Le four
Après avoir démonter votre PS3, fête préchauffez votre four à 250° pendant 10 minutes ( /!\ 250° PAS MOINS /!\ )


3ème Etape : Préparation de la Carte mère (CM)
Pour préparer la CM avant la cuison :) , vous aurez besoin comme j'ai dit plus haut de papier alu.
Avant toute chose, prenez du sopalin ou un mouchoir et imbiber le d'alcool a 70° puis venez nettoyer la pâte thermique qui reste sur les processeur puis enlever la pile et la fiche d'alimentation ( Tiré sur les fils, pour retirer la fiche. Les deux composant que j'ai entourer ne seront probablement pas exactement au même endroit que sur votre carte mère, c'est normal se sera pas forcement le même modèle ).

130808062728956.png

Une fois fait emballer la CM avec du papier alu,( n'hésiter pas a mettre 2-3 couche )
Après l'avoir emballer , avec l'aide d'un couteau ou un cutter , découper le papier alu au niveau des deux processeur CPU / GPU ( les processeurs ne doivent pas être couvert d'alu )
Mettez bien de l'alu sur les sortie ( HDMI;Piritel;etc..)


4éme Etape : Mise en four
Quand votre four est a température ( 250°) mettrez une plaque où vous y poserez un support fessant en sorte que la CM ne touche pas la plaque ( moi j'ai utilisé un moule en silicone, peut importe)
Maintenant mettez la CM au four pendant 12 minutes.


5ème Etape : Sortie du four et refroidissement
12 Minutes plus tard sortez la CM du four, et laisser la reposer pendant ~30 minutes pour quel refroidis (en la sortant sa sentira pas très bon mais c normal, ne respiré pas trop car les émanations de plastique sont toxiques.)
Pendant quel refroidi ne la toucher pas ...


6ème Etape : Remontage
A la fin des 30minutes, appliquez de la pâte thermique sur les 2 processeurs. ( recommandé ) Tuto plus bas.
Puis vous avez plus qu'a remonter votre PS3.
Tenez, vous aver qu'a suivre le tuto à l'envers pour la démonter :

Rebrancher la; Allumer la; et Voilà par magie à nouveau fonctionnelle :)

Pour changer la pâte thermique de votre PS3 je vous met ce tuto :
Le tuto est réaliser sur PS3 Slim mais c'est le même principe sur PS3 Fat

/!\ -Si y'a pas de led, après l'avoir brancher, c'est qu'une des nappe est mal branchée.
-Si vous avez d'autres problèmes quelconque , il se peut que vous aillez oublié de brancher quelque chose.
/!\

F.A.Q (Foire Aux Question):

- Pourquoi mettre du papier alu sur la Carte mère ?
Le papier alu empêchera que les composants plastiques foudent, ainsi d’endommager votre Carte mère.

- Pourquoi les processeurs ne doivent pas être couvert d'alu ?
Car les soudures endommagées sont sous les processeurs, et cela permet de les ressoudés.

- Alors, pourquoi mettre la Carte mère de votre PS3 YLOD au four ?
Un YLOD est du à un surchauffe de la PS3, qui a dessoudé une soudure d'un processeur, en mettant la CM au four cela permettra de ressoudé la ou (les) soudure(s) endommagé .

- Qu'est ce que la pâte thermique ?
La pâte thermique, tout est dit :)
C'est une pâte qu'on applique sur les processeurs, qui conserve la chaleur (en quelque sort),pour éviter de trop chauffer et de provoquer un YLOD ou des dommages matériels.
Je dis plus haut que c'est facultatif car une PS3 marche trés bien sans pâte thermique, mais à vos risques et périls ...
C'est vendu sur forme de tube :

10164.jpg

- Pourquoi la Carte mère ne doit pas toucher la plaque quand elle est au four ?
Elle ne doit pas toucher la plaque, car la plaque sera plus chaude que la carte mère et risque d'endommagé celle-ci.


Je pense avoir été le plus clair possible, si vous avez des questions n'hésitez pas.
Merci de respecter le tuto, qui a était rédiger par mes soins.
DEMANDEZ MOI L'AUTORISATION, SI VOUS VOULEZ LE COPIER SUR UN AUTRE SITE . MERCI

PS: Désoler les fautes d’orthographes :D

Maaster- _ -iNeo
 
Dernière édition:

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 117
Réactions
2 948
Points
29 370
Salut tous le monde, si vous lisez ce topic c'est que vous ête malheureusement victime d'un YLOD ou par simple curiosité. :)
Y'a différents tuto sur internet, j'en est pas vue sur le forum, donc je vous propose la technique qui est pour moi la plus simple a réalisé et une des plus efficace
Donc moi j'ai eu un YLOD (Yellow Light of Death) sur une PS3 Slim CECH-2004B, peu importe le modèle de votre PS3 et le type YLOD (renseigner vous avant qu'a même) la technique marche .

Caractéristique de cette YLOD : Quand vous allumez votre console après un certain temps ( peu importe 30 sec après l'avoir allumer ou moins de 5 sec après l'allumage) un bip retenti puis la led verte passe rapidement au jaune puis desuite après la led rouge clignote ...bref vous comprendrez si sa vous arrive.

/!\ AVANT DE COMMENCER LISEZ BIEN LE TUTO, PLUSIEUR FOIS SI IL LE FAUT.
C'EST UNE MANIPULATION RISQUER, JE NE SUIS EN AUCUN QU'A RESPONSABLE DE SE QUI PEUT VOUS ARRIVER /!\


Pour se tuto vous aurez besoin :

- D'une console PS3 avec un YLOD.
- Un four de cuisine, suffit amplement.
- Du papier aluminium.
- De la pâte thermique.


1er Etape : Démontage de la PS3
Il faut complètement démonter votre PS3, ne vous inquiété pas rien, ce n'est pas difficile...
Si vous avez jamais démonter de play, Voici un tuto que je trouve très bien pour le PS3 Slim :
Suivez bien le tuto et attention au nappe,etc car vous n'avez forcement pas le même modèle que dans le tuto.
Voici un autre tuto pour les PS3 Fat :

2ème Etape : Le four
Après avoir démonter votre PS3, fête préchauffez votre four à 250° pendant 10 minutes ( /!\ 250° PAS MOINS /!\ )

3ème Etape : Préparation de la Carte mère (CM)
Pour préparer la CM avant la cuisons :) , vous aurez besoin comme j'ai dit plus haut de papier alu.
Avant toute chose, enlever la pile et le cable ( tiré légèrement sur les fils) qui sont sur la CM du coté de la NOR
Une fois fait emballer la CM avec du papier alu,( n'hésiter pas a mettre 2-3 couche )
Après l'avoir emballer , avec l'aide d'un couteau ou un cutter , découper le papier alu au niveau des deux processeur CPU / GPU ( les processeurs ne doivent pas être couvert d'alu )
Mettez bien de l'alu sur les sortie ( HDMI;Piritel;etc..)

Pourquoi mettre du papier alu sur la Carte mère ?
Le papier alu empêchera que les composants plastiques foudent.

Pourquoi les processeurs ne doivent pas être couvert d'alu ?
Car les soudures endommagées sont sous les processeurs, et cela permet de les ressoudés

4éme Etape : Mise en four
Quand votre four est a température ( 250°) mettrez une plaque où vous y poserez un support fessant en sorte que la CM ne touche pas la plaque ( moi j'ai utilisé un moule en silicone, peut importe)
Maintenant mettez la CM au four pendant 12 minutes.

5ème Etape : Sortie du four et refroidissement
12 Minutes plus tard sortez la CM du four, et laisser la reposer pendant 30 minutes pour quel refroidis (en la sortant sa sentira pas très bon mais c normal, ne respiré pas trop car les émanations de plastique sont toxiques.)
Pendant quel refroidi ne la toucher pas ...

6ème Etape : Remontage
A la fin des 30minutes, appliquez de la pâte thermique sur les 2 processeurs. ( recommandé )
Puis vous avez plus qu'a remonter votre PS3.
Tenez, vous aver qu'a suivre le tuto à l'envers pour la démonter :

Rebrancher la; Allumer la; et Voilà ;)

Si y'a pas de led, après l'avoir brancher, c'est qu'une des nappe est mal branchée.
Si vous avez d'autres problèmes quelconque , il se peut que vous aillez oublié de brancher quelque chose.

Alors, pourquoi mettre la Carte mère de votre PS3 YLOD au four ?
Un YLOD est du à un surchauffe de la PS3, qui a dessoudé une soudure d'un processeur, en mettant la CM au four cela permettra de ressoudé la ou (les) soudure(s) endommagé .


Merci de respecter le tuto, j’espère que je t'ai aidé alors n'oublie pas de remercier ;)

PS: Désoler les fautes d’orthographes :D

Je sais pas si c'est important mais faut aussi des gants de protection contre la chaleur je crois, car faire chauffer un four à 250° pendant 10 minutes, tu mets tes mains dedans tu les vois plus :trollface:.

Après je sais pas :$ :).
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 117
Réactions
2 948
Points
29 370
je pense que les gent on un minimum d'intelligence ;)

Ouais mais si la personne est pas très intelligent, il va mettre ces mains dans le four qui est à 250°, donc des gants pour se protéger de ça, serait bien sauf si tu as plus envie de revoir tes mains ;).

Après chacun à sa méthode pour pas se brûler les mains :ok:.
 

SAF1

Membre
Inscription
23 Décembre 2012
Messages
25
Réactions
7
Points
2 303
Salut, es que c'est vraiment sur que sa marche a tous les coup, je vais acheter une ps3 CECH04 3.55 qui a un ylod pour pas trop chère non plus mais sa reste un investissement donc je prefererais eviter de le faire pour rien.
J'aimerai savoir si sa marche a tous les coup et qui la essayer ?
Merci
 
Inscription
20 Décembre 2011
Messages
217
Réactions
73
Points
2 446
Salut, es que c'est vraiment sur que sa marche a tous les coup, je vais acheter une ps3 CECH04 3.55 qui a un ylod pour pas trop chère non plus mais sa reste un investissement donc je prefererais eviter de le faire pour rien.
J'aimerai savoir si sa marche a tous les coup et qui la essayer ?
Merci
je les fait moi meme ,resultat positif
jai vu sur un forum qu'un mec sa avais rater apre il a pe etre mal fé
j'ai u que des retour positif
si tu suis mon tuto sa marchera pr toi ;)
 

Florian.

Premium
Inscription
8 Août 2012
Messages
4 251
Réactions
1 220
Points
14 353
Désoler de la critique mais en faite tu fait que du C/C temps taper YLOD sur Google on trouve directement car la faut ouvrir des autre lien ect
 

Dede'

Ex-Modo
Ancien staff
Inscription
12 Décembre 2011
Messages
6 555
Réactions
2 288
Points
3 271
Tu aurais du marquer : "recette carte mere de ps3" dans le titre :trollface:
 
Haut