Résolu Comment passer une PS4 connectée à une box SFR en type 1 ?

Glitch

L'impatchable
Premium
Inscription
21 Février 2012
Messages
8 681
Réactions
1 741
Points
24 548
Yo les gars,
Ma sœur vient d'avoir une PS4 et j'aimerais la mettre en NAT type 1. Ma PS4 l'est déjà avec le mode routeur/bridge de ma box.
J'ai une box fibre SFR et j'ai déjà essayer d'ouvrir pleins de ports mais je suis toujours en type 2, j'ai vu que si on se connecte avec les identifiants PPPOE la nat sera en type 1 mais le problème c'est que j'ai aucune idée d'où trouver les identifiants et j'ai la flemme d'appeler SFR.
Merci d'avance pour votre aide
 

AlphaW

Helpeur
Premium
Inscription
13 Mars 2012
Messages
748
Réactions
206
Points
20 478
Yo les gars,
Ma sœur vient d'avoir une PS4 et j'aimerais la mettre en NAT type 1. Ma PS4 l'est déjà avec le mode routeur/bridge de ma box.
J'ai une box fibre SFR et j'ai déjà essayer d'ouvrir pleins de ports mais je suis toujours en type 2, j'ai vu que si on se connecte avec les identifiants PPPOE la nat sera en type 1 mais le problème c'est que j'ai aucune idée d'où trouver les identifiants et j'ai la flemme d'appeler SFR.
Merci d'avance pour votre aide
Salut,

Déjà il faut savoir que tout dépend des jeux auxquels vous jouez... En effet si tu utilise un jeu comme certain COD qui utilise les mêmes ports ce n'est pas gênant, toutefois avec ce genre de jeu il n'y a pas de serveur dédié c'est ainsi un joueur hôte qui prend le rôle de serveur. Ici ca créera un conflit avec vos deux PS4. Sinon tu peux logiquement le faire mais après à voir en fonction du jeu. Je sais que j'avais eu le même cas avec un pote et c'était quasi-impossible à géré ! C'était arrivé mais difficilement..

Le configuration idéale est d'avoir deux adresses IP.

Sinon pour tes accès l'identifiant PPPOE ca peut-être :
ID : est [email protected] ou adressMacdelabox@neufpnp (EN MAJ) ou
MOT DE PASSE : sfrpnp ou neufpnp

Bon courage pour la suite :)
 

Glitch

L'impatchable
Premium
Inscription
21 Février 2012
Messages
8 681
Réactions
1 741
Points
24 548
Salut,

Déjà il faut savoir que tout dépend des jeux auxquels vous jouez... En effet si tu utilise un jeu comme certain COD qui utilise les mêmes ports ce n'est pas gênant, toutefois avec ce genre de jeu il n'y a pas de serveur dédié c'est ainsi un joueur hôte qui prend le rôle de serveur. Ici ca créera un conflit avec vos deux PS4. Sinon tu peux logiquement le faire mais après à voir en fonction du jeu. Je sais que j'avais eu le même cas avec un pote et c'était quasi-impossible à géré ! C'était arrivé mais difficilement..

Le configuration idéale est d'avoir deux adresses IP.

Sinon pour tes accès l'identifiant PPPOE ca peut-être :
ID : est [email protected] ou adressMacdelabox@neufpnp (EN MAJ) ou
MOT DE PASSE : sfrpnp ou neufpnp

Bon courage pour la suite :)
Merci je vais essayer les MDP sinon je veux la nat 1 parce que sinon ça fait que quitter sur GTA online même en ouvrant les ports les autres jeux ça bug pas
 

AlphaW

Helpeur
Premium
Inscription
13 Mars 2012
Messages
748
Réactions
206
Points
20 478
Mec j'ai tout essayer y'a rien qui fonctionne j'suis même aller DM sfr sur twitter il m'a donner un code qui fonctionne pas et après il m'a dit que c'est impossible qu'il accede aux identifiants
Essaye de les appeler ca va plus vite ! De souvenir tu peux directement voir tes identifiants depuis l'interface web de ton routeur : 192.168.1.1 ! A vérifier :)
 

Glitch

L'impatchable
Premium
Inscription
21 Février 2012
Messages
8 681
Réactions
1 741
Points
24 548
Essaye de les appeler ca va plus vite ! De souvenir tu peux directement voir tes identifiants depuis l'interface web de ton routeur : 192.168.1.1 ! A vérifier :)
Non j'ai pas l'impression pourtant ça aurait été logique. Je vais les appeler demain sûrement en tout cas merci pour ton aide
 

AlphaW

Helpeur
Premium
Inscription
13 Mars 2012
Messages
748
Réactions
206
Points
20 478
Non j'ai pas l'impression pourtant ça aurait été logique. Je vais les appeler demain sûrement en tout cas merci pour ton aide
Je t'en pris ! Tiens moi informé si ils arrivent à t'aider davantage ! Mais explique leurs bien ton problème : 2 consoles, une connexion, des jeux sur consoles qui ont besoins d'un hôte pour héberger la partie. En l’occurrence l’hôte ca peut être toi... Mais je suis pas sur qu'il puisse t'aider !

Bon courage tout de même ! :)
 

Glitch

L'impatchable
Premium
Inscription
21 Février 2012
Messages
8 681
Réactions
1 741
Points
24 548
Je t'en pris ! Tiens moi informé si ils arrivent à t'aider davantage ! Mais explique leurs bien ton problème : 2 consoles, une connexion, des jeux sur consoles qui ont besoins d'un hôte pour héberger la partie. En l’occurrence l’hôte ca peut être toi... Mais je suis pas sur qu'il puisse t'aider !

Bon courage tout de même ! :)
Bon j'ai appeler aujourd'hui et 1er appel après plusieurs minutes d'attentes ça raccroche, 2eme appel elle comprend rien à ce que je dis puis elle me sort que seul les experts peuvent savoir et qu'elle rappelera dans 10 minutes... je pense pas que ça arrivera mais bon si j'ai pas de réponse aujourd'hui je rappelerais demain
 

Glitch

L'impatchable
Premium
Inscription
21 Février 2012
Messages
8 681
Réactions
1 741
Points
24 548
J'arrive pas à éditer mon message donc j'en refait un autre.
Elle m'a rappeler et apparemment ils n'ont plus accès à ces informations là... donc si j'ai bien compris je vais me faire enculer
 
Haut