Résolu comment on fait pour trouver l'ip d'un server grace au logiciel wireshark

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

HAMDOULAH

Membre
Inscription
10 Mars 2014
Messages
815
Réactions
60
Points
11 354
yo je voudrait trouver l'ip d'un serveur grâce au logiciel wireshark mais je ne c'est pas comment fait si quelqu'un c'est go envoyer l'info
 

MrHaxFR

Membre
Inscription
11 Février 2014
Messages
226
Réactions
50
Points
16 626
La commande "dmitry" sur kalilinux est amplement suffisant. Sauf dans le cas où tu utilises Wireshark sur Windows est là je te conseille d'use "ping.eu" ----> Dns reverse Lookup ----> Tu met l'host du serveur et tu trouves ce que tu souhaites.

Cordialement MrHaxFR
 

Wims

Premium
Inscription
27 Août 2014
Messages
1 805
Réactions
418
Points
15 911
La commande "dmitry" sur kalilinux est amplement suffisant. Sauf dans le cas où tu utilises Wireshark sur Windows est là je te conseille d'use "ping.eu" ----> Dns reverse Lookup ----> Tu met l'host du serveur et tu trouves ce que tu souhaites.

Cordialement MrHaxFR
C'est sur qu'il va installer un OS pour trouver l'ip d'un serveur de jeu :')

Autrement pour répondre à ta question, sur Wireshark tu peux filtrer les ports pour voir les connexions entrantes/sortantes seulement sur les ports souhaités (server: port)
 

MrHaxFR

Membre
Inscription
11 Février 2014
Messages
226
Réactions
50
Points
16 626
J'ai parlé de Kalilinux parce que Wireshark est en général déjà installé sur cet OS, quand on use wireshark sur Windows c'est pas super utile. Parce que à part filtrer l'ip tu peux pas faire d'attaque Man in the middle.. Donc voilà.
 

Wims

Premium
Inscription
27 Août 2014
Messages
1 805
Réactions
418
Points
15 911
J'ai parlé de Kalilinux parce que Wireshark est en général déjà installé sur cet OS, quand on use wireshark sur Windows c'est pas super utile. Parce que à part filtrer l'ip tu peux pas faire d'attaque Man in the middle.. Donc voilà.
Tu sauras que de base WireShark n'a rien a voir avec la sécurité/hacking mais est utilisé dans les analyses réseaux (et/ou dépannage) par les administrateurs réseaux/systèmes.. Donc utilisé Wireshark sur Windows, Linux ou encore sur MacOS est exactement pareil en soit.. :bzr:
 

Wims

Premium
Inscription
27 Août 2014
Messages
1 805
Réactions
418
Points
15 911
Les analyses réseaux ont un lien direct avec la sécurité Informatique. Protéger son réseau. Arpspoofing.
Certes, mais le logiciel n'est pas fait pour ça de base.
Si il est désormais utilisé aussi pour ce genre de pratiques, et qu'il est installé sur ce genre d'OS, c'est juste car il a été détourné de ses fonctions de bases.
Si tu te rends sur le site officiel de WireShark tu ne verras jamais dans leurs docs ce que tu viens de dire, car il n'est pas fait pour ça à la base.
Bref, arrêtons ce débat ici, on ne fait que polluer le topic :p
 

HAMDOULAH

Membre
Inscription
10 Mars 2014
Messages
815
Réactions
60
Points
11 354
ok mais juste quand j'ouvre wireshark sa me mais sa et moi enfaite je veut trouver l'ip d'un serveur sur ps4 sauf que je comprend mais rien du tout
La commande "dmitry" sur kalilinux est amplement suffisant. Sauf dans le cas où tu utilises Wireshark sur Windows est là je te conseille d'use "ping.eu" ----> Dns reverse Lookup ----> Tu met l'host du serveur et tu trouves ce que tu souhaites.

Cordialement MrHaxFR
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut