Comment nettoyer et rendre performant son pc sous windows en 2 minutes

No Scared Tika

Premium
Inscription
15 Juillet 2013
Messages
204
Réactions
26
Points
13 854
Petit tuto que je partage

VOUS N'ÊTES PAS OBLIGER DE FAIRE LES DIFFERENTES MANIERES ( plus vous en ferez plus votre ordi sera propre )
Au fil du temps votre (PC) accumule des fichiers inutiles qui le rendent de moins en moins performant. Vous constatez q’u’il est lent ou encore qu’il bug beaucoup et vous ne savez quoi faire .

Aujourd’hui est-ce vous pouvez nettoyer votre PC ou ordinateur de bureau fonctionnant sous le , que ce soit sur , Vista , Windows 7 ou même Windows 8.
  • Allez dans Exécuter en tapant la touche Windows + R de votre clavier. Si vous ne pouvez pas le faire avec votre clavier allez y dans Menu démarré >Tous les programmes> Accessoires > Exécuter



  • Dans Exécuter saisissez %tmp% puis supprimer tous les fichiers que vous voyez :​





  • Toujours dans Exécuter faites récent et supprimer les fichiers du dossier.​



  • Saisissez maintenant la commande prefetch dans Exécuter et tout supprimer ensuite .​
  • Rendez- vous dans l’invite de commandes en tapant les lettres suivantes dans Exécuter : cmd

  • Saisissez la lettre C dans l’invite de commandes et validez avec la touche Enter de votre clavier. Ensuite faites dir/s dans l’invite et validez . Vous verrez une longue liste défilée, patientez le temps que cela finisse.​



Et voilà , vous avez nettoyé votre PC!

Ce tuto ne m'appartient pas mais ma bien aider et j'ai vue une différence par rapport à a avant
 
Dernière édition:

Styvou™

Premium
Inscription
18 Octobre 2012
Messages
3 556
Réactions
1 477
Points
22 530
quand tu dit sa:

  • Toujours dans Exécuter faites récent et supprimer les fichiers du dossier.


sa risque pas de supprimer les fichiers ?
 

Der Kaiser

Commerçant du bonheur
Premium
Inscription
13 Juillet 2012
Messages
1 544
Réactions
349
Points
12 793
J'aimerai juste savoir, ce que ta technique nettoie/supprime de l'ordinateur ?!
 

No Scared Tika

Premium
Inscription
15 Juillet 2013
Messages
204
Réactions
26
Points
13 854

xAleexis06

Premium
Inscription
10 Juin 2012
Messages
747
Réactions
186
Points
4 113
  • Saisissez la lettre C dans l’invite de commandes et validez avec la touche Enter de votre clavier. Ensuite faites dir/s dans l’invite et validez . Vous verrez une longue liste défilée, patientez le temps que cela finisse.​

Cette partie ne sert a rien car la commande " dir " sert juste à lister ce que contient le répertoire c'est tout sa affiche juste le contenue sa ne fais rien d'autre
 

UpperStar

Membre
Inscription
7 Septembre 2012
Messages
301
Réactions
53
Points
3 728
:modo: Le dernier truc ou il est indiqué de mettre "C" puis "dir/s" supprime tout les dossiers du disque C:\ :modo:
 
Haut