Résolu Comment libérer de l'espace de stockage interne sur un Acer Liquid E2 Duo ROOT ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Koqas

Membre
Inscription
22 Juin 2012
Messages
817
Réactions
190
Points
16 898
Bonjour,

Depuis que j'ai mon portable, je suis contraint de n'avoir que le minimum d'applications car mon stockage interne est saturé, donc plus de notifications, de mail et autres, donc hier je l'ai root pour essayer de trouver une solution.

J'ai acheté en même temps que mon portable une carte SD de 32mo pour pouvoir avoir pleins d'applis, hors elle ne sert à rien, même en mettant les applications sur la carte SD, des fichiers sont quand même dans le stockage interne :d:

J'ai installé grâce au root FolderMount qui permet de déplacer les fichiers des applications dans le stockage interne vers la carte SD, mais ma mémoire est encore à 91% et il m'est impossible de mettre une application ...
Connaissez vous un moyen de libérer tout cet espace ? Ou alors d'installer TOUT les fichiers de l'application lors de l'installation dans la carte SD et non dans le stockage interne ?

FolderMount me montre certaines applis, mais pas Facebook ou Google Chrome qui prennent pas mal de place, peut être qu'une application mieux que FolderMount permettrait de les mettre dans la carte SD ?
Y a-t-il une manœuvre possible grâce au root ?

En plus clair, je cherche un moyen de libérer un maximum d'espace de stockage interne grace au root

Merci de vos réponses !
 
Dernière édition:

Andro Reeplay'

Ancien staff
Inscription
2 Septembre 2012
Messages
3 420
Réactions
1 810
Points
23 231
Ah, voila c'est pile ce qu'il me faut !

Le problème c'est que j'ai pas de sd_card_interne ou externe, donc je sais pas trop quoi changer (merci aux developpeurs qui mettent pas les mêmes choses)

J'ai c/c le dossier à modifier


Tu peux m'aider ?

Merci beaucoup !
Ce que tu m'as C/C c'est les dossier de ton tel ?
 

Koqas

Membre
Inscription
22 Juin 2012
Messages
817
Réactions
190
Points
16 898
Screen moi t'est dossiers s'il te plait :)
Je sais pas exactement lequel tu veux, mais ici on est dans le fichier etc qui contient le vold.fstab et on voit le chemin /system/etc en haut
ahi9duI.png
 

Koqas

Membre
Inscription
22 Juin 2012
Messages
817
Réactions
190
Points
16 898
J'ai reinitialisé mon portable, je suis à 63% de stockage interne, on va voir dans combien de temps je retombe vers 90%

EDIT : Ok, j'étais à 90% à l'instant :suspect: j'ai nettoyé le cache je suis descendu à 79%
 
Dernière édition:

Koqas

Membre
Inscription
22 Juin 2012
Messages
817
Réactions
190
Points
16 898
De retour à 94%, donc en 3 jours ...

EDIT : C'est bon, je suis retourné à un stockage plein, et je ne reçois plus de notifications, c'est vraiment un portable à balancer c'est un truc de malade

EDIT2 : Andro Gabi Andro Reeplay'
J'ai trouvé ça :
C'est pour déplacer la data présente sur la sd interne vers la sd externe
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut