Comment fonctionne un site web ? (comment il est lu)

Petrouchka

??
Premium
Inscription
16 Février 2015
Messages
2 078
Réactions
727
Points
10 761
Salut tout le monde !

Comme je vois que de plus en plus de sujets sont créer pour savoir comment fonctionne les sites webs, quels sont les langages principaux.. ect, j'ai décidé de créer aujourd'hui ce « TUTORIEL » qui n'en est pas vraiment un.

Sommaire :
  • Comment fonctionne un site web (comment il est lu) ? ;
  • Les langages principaux pour créer un site web ;
  • Comment apprendre ? ;

1. Comment fonctionne un site web (comment il est lu) ?

Aujourd'hui, on utilise presque tous le web, donc pour pouvoir naviguer on a évidemment besoin d'une connexion internet et d'un navigateur web.

Et si vous lisez ceci, vous avez forcément un navigateur web, et si vous ne savez pas ce que cela est, c'est tout simplement Chrome , Firefox , Opera , Safari et bien d'autres. Sans cela, vous ne pouvez créer un site web, puisque c'est lui qui permet la lecture du site web sa « traduction ».

voici un exemple sur RealityGaming, vous allez voir ce que lit le navigateur web et ce que le développeur (cc @Fabien, @Snake's, @Rivals) lorsqu'il édite ses fichiers, voient.​

5b997d7031d586f5d9c1c7c8998e49fd.png....................................... 25129adec1231e7269c55ea3dc262615.png
Ce que le navigateur voit Ce que le développeur voit​
Et là vous vous dites que créer un site web doit être compliqué, mais pas du tout, c'est une activité qui peut être réalisé par tout le monde, pour cela je vous laisse l'honneur d'aller au dernier chapitre de ce sujet.

Allez passons ensemble au deuxième chapitre !​
2. Les langages principaux pour créer un site web

Bienvenue sur ce deuxième chapitre, j'espère que vous suivez toujours !

Nous allons parler ici des langages principaux dont un site web a besoin et il y en a seulement.. 2.
Mais je tiens à vous rassurer, les deux ne sont pas plus compliqué l'un que l'autre, ils se complètent.

Je vais devoir devenir tri-lingue ? Déjà qu'avec l'anglais j'ai du mal alors là..

Mais non !! Langage est un bien grand mot, en réalité les deux « langages » que je vais vous présenter s'écrivent en anglais, mais pas besoin d'apprendre l'anglais non plus !

Le HTML


Le langage HTML est le langage principale pour créer un site web, il sert à créer des liens, des menus, insérer des images ect... Il est obligatoire pour presque tous les sites web !

Il existe plusieurs versions de HTML, mais la plus utilisé et la plus complète est le HTML5.
Le CSS

C'est un langage qui complète le HTML, comme je le disais plus haut, il sert quant à lui à styliser la page, dire que ce menu est de tel couleur, qu'il est à un endroit précis.... fin voilà, sans ce langage, votre site web ne sera pas vraiment côtoyable...

Vous devez travailler le HTML avant de travailler le CSS.
3. Apprendre le HTML et le CSS

Il existe pleins de sites web pour apprendre les langages cité plus haut. Mais le plus connu et réputé en Europe est OpenClassroom.​

Il permet d'apprendre tout en s'amusant et surtout de ne jamais se lasser, étant donné qu'ils expliquent avec humour et envie de continuer. J'ai moi même appris en parti grâce à eux, ou plutôt avec eux.​


Merci d'avoir lu le sujet et je vous dit à la prochaine pour de nouveaux tutoriaux :D

Réalisé avec la RealityShare.. (https://reality-gaming.fr/teams/realityshare.2369/ )
 
Dernière édition:

CuNixWeeD

Joueur : PS4, Xbox X et PC
Premium
Inscription
14 Octobre 2013
Messages
3 816
Réactions
731
Points
14 973
Il y a dit que il y plus que du HTLM et du PHP sa veut dire il y de tout
Pas forcément, tu as des langages qui sont pas très utile pour les forums. Mais, je sais que l'algorithme est très utiliser pour la sécurité des forums et autre mais, c'est aussi le langage le plus dur a coder.
 
Haut