Comment faire un beau logo 3D [BIG TUTORIEL]

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24 Mars 2014
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Salut à tous :D

Aujourd'hui je vous fais un tuto comment faire un beau logo 3D, pas un logo tout moche qui ressemble à rien :) Début du tuto : 01h51 .

Premièrement, vous aurez besoin de suivre mon tuto précédent, que vous pouvez retrouver ici, afin d'avoir un logo personnel.

Voilà ce qu'on va faire :
1417831749-screenshot-20.png

Vous aurez besoin de :
-Cinema 4D
-Photoshop
-Une color correction
-Un GFX pack
-Une lightroom pour C4D
-Un material pack
-Un petit peu d'imagination

Toutes les ressources nécessaires se trouvent ici :
La version d'essaie de Cinema 4D se trouve .
La version d'essaie de Photoshop se trouve .
La color correction qu'on va utiliser se trouve .
La lightroom se trouve .
Le material pack se trouve .
Le GFX pack qu'on va utilisé se trouve .
L'imagination qu'on va exploiter se trouve ic... non elle ne se trouve pas ici mais dans votre tête, je peux pas vous aider plus désolé... :triste:


On va donc pouvoir commencer par ouvrir Cinema 4D en double cliquant sur l'icone, vous allez ensuite ouvrir la lightroom comme ceci :
1417812650-screenshot-2.png
Cherchez ensuite où vous avez enregistré la lightroom puis sélectionnez là, un petit message d'erreur dû aux textures va s'afficher, rien de grave.
Maintenant vous pouvez importer le tracé.ai de votre logo que vous avez crée via le tutoriel précédent en allant dans Fichier>Fusionner puis cherchez votre tracé.ai.
Une fois importé, pour le mettre en 3D, suivez le tutoriel ici.
Vous l'avez désormais en 3D, vous pouvez choisir l'épaisseur du logo en sélectionnant votre/vos extrusions et en modifiant la valeur suivante :
1417828117-screenshot-6.png
Sélectionnez toutes vos extrusions, puis faites un clique droit>grouper les objets, afin de les réunir dans un seul et même groupe.
Ouvrez maintenant votre material pack en double cliquant dessus, une petite fenêtre va s'ouvrir dans Cinema 4D, double cliquez sur le material "Tech Texture", puis, glissez là sur le "Neutre" ou le "Null" pour ceux qui auraient C4D en anglais.
1417828373-screenshot-7.png
Mais la texture n'est pas encore bien mise... il faut maintenant la mettre en mode cubique, cliquez sur le petit logo de la texture, puis modifier UVW par Cubique dans le type de projection.
1417828508-screenshot-8.png
Maintenant, sélectionnez "Neutre" puis dupliquez le. (CTRL + C, CTRL + V)
Prenez l'outil de déplacement (raccourci : E), puis, déplacez "Neutre.1" en arrière jusqu'à ce que les deux logos ne soient presque plus collés ensemble.
Maintenant, vous allez glisser la texture "Lava" sur le petit logo de texture "Tech Texture" sur le groupe "Neutre.1".
Si tu as tout réussi jusqu'à là, ça te donnera ça :
1417828922-screenshot-9.png
Maintenant tu peux cliquer sur ce petit icone afin de te remettre à la place de la caméra, bien enface du logo
1417829025-screenshot-10.png
Tu peux aussi cliquer là afin de zoomer un peu
1417829103-screenshot-11.png
Sélectionnez maintenant les deux groupes, puis vous allez faire une rotation (raccourci : R) comme celle ci
1417829306-screenshot-12.png
Vous allez maintenant allez dans les réglages de rendu, faire les derniers petits réglages, enregistrements, etc, (comme fait ci-dessous) avant d'attaquer la partie Photoshop !
1417829497-screenshot-13.png


1417829502-screenshot-14.png
J'ai oublié de le modifier dans le screen mais SURTOUT, dans format, enlevez TIFF et mettez PNG ! Très important !
1417829604-screenshot-15.png
Une fois le rendu fini, vous pouvez fermez Cinema 4D et ouvrir Photoshop.
Photoshop ouvert, faite CTRL + N, puis rentrez ça
1417829791-screenshot-16.png
Sélectionnez la couleur noir, prenez l'outil pot de peinture (raccourci : G) puis mettez le fond en noir, maintenant faites fichier>importer puis cherchez votre rendu.
Masquez votre calque en cliquant sur le petit oeil pour prenez des règles que vous mettrez au milieu, quand vous approcherez du milieu, la règle se bloquera, vous pourrez relâcher.
Vous pouvez réactiver votre calque du rendu, faites CTRL + T puis placer la petite croix du milieu sur les règles afin que le logo soit centré. (Vous pouvez le rectifier un peu vous même pour mieux le centré avec les flèches du clavier)
Vous pouvez maintenant ouvrir le pack et les Color Correction que je vous ai donné en téléchargement gratuit.

Pour la Color Correction, dupliquez le groupe "Premium CC Collection" en faisant clique droit>dupliquer le groupe, et en choisissant la destination. Vous pourrez ensuite choisir la CC (Color Correction) que vous préférez en les testant une par une en désactivant/réactivant en cliquant sur l'oeil.
Si votre CC rend le logo trop foncé (c'est mon cas), créez un nouveau calque tout en ayant sélectionné votre rendu pour que le calque se place au dessus du rendu, comme ceci
1417830558-screenshot-17.png
Prenez l'outil pot de peinture, prenez du blanc, puis mettez le calque en blanc, ensuite, faites clique droit dessus, puis, "créer un masque d’écrêtage", ensuite mettez le calque en mode "Incrustation"
1417830766-screenshot-18.png
Maintenant que vous savez comment dupliquer, vous pouvez aller récupérer quelque particules dans mon pack que vous dupliquer sur votre logo, et vous baisserez l'opacité comme ceci
1417830955-screenshot-19.png
Sélectionnez ensuite tout les calques sauf la CC en maintenant CTRL et en cliquant sur tout les calques, puis, clique droit>créer un groupe d'après calque, dupliquer ce groupe en faisant CTRL + J, convertissez le en faisant clique droit>convertir en objet dynamique, allez dans filtre>flou>flou gaussien, mettez le flou à 1.5px.
Prenez maintenant l'outil gomme (raccourci : E) que vous mettrez à 300px en épaisseur et 0% en dureté, puis gommez à certains endroits du logos.
Vous pouvez maintenant prendre l'outil texte (raccourci : T) puis mettre votre pseudo.
Je vous laisse gérer les couleurs, la police, j'vous conseil de la mettre en corps 90, tout dépend de la police.

Pour enregistrer :
Fichier>Enregister sous
Pour enregistrer en PNG :
Fichier>Enregistrer sous (puis dans "Type" choisissez PNG)

Voilà le résultat final :
1417831749-screenshot-20.png

Et voilà c'est fini pour ce tutoriel :neo:

Tuto fini à 03h12 et fait entièrement par moi :d:

Crédit :
Merci à FoxArtzz pour les matériaux et la lightroom.
Merci à KrisCreated pour les CC.

Bonne soirée :RG::noel:
VeyZo
 

Swiiz

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2 Mars 2014
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Salut à tous :D

Aujourd'hui je vous fais un tuto comment faire un beau logo 3D, pas un logo tout moche qui ressemble à rien :) Début du tuto : 01h51 .

Premièrement, vous aurez besoin de suivre mon tuto précédent, que vous pouvez retrouver ici, afin d'avoir un logo personnel.

Voilà ce qu'on va faire :
1417831749-screenshot-20.png

Vous aurez besoin de :
-Cinema 4D
-Photoshop
-Une color correction
-Un GFX pack
-Une lightroom pour C4D
-Un material pack
-Un petit peu d'imagination

Toutes les ressources nécessaires se trouvent ici :
La version d'essaie de Cinema 4D se trouve .
La version d'essaie de Photoshop se trouve .
La color correction qu'on va utiliser se trouve .
La lightroom se trouve .
Le material pack se trouve .
Le GFX pack qu'on va utilisé se trouve .
L'imagination qu'on va exploiter se trouve ic... non elle ne se trouve pas ici mais dans votre tête, je peux pas vous aider plus désolé... :triste:


On va donc pouvoir commencer par ouvrir Cinema 4D en double cliquant sur l'icone, vous allez ensuite ouvrir la lightroom comme ceci :
1417812650-screenshot-2.png
Cherchez ensuite où vous avez enregistré la lightroom puis sélectionnez là, un petit message d'erreur dû aux textures va s'afficher, rien de grave.
Maintenant vous pouvez importer le tracé.ai de votre logo que vous avez crée via le tutoriel précédent en allant dans Fichier>Fusionner puis cherchez votre tracé.ai.
Une fois importé, pour le mettre en 3D, suivez le tutoriel ici.
Vous l'avez désormais en 3D, vous pouvez choisir l'épaisseur du logo en sélectionnant votre/vos extrusions et en modifiant la valeur suivante :
1417828117-screenshot-6.png
Sélectionnez toutes vos extrusions, puis faites un clique droit>grouper les objets, afin de les réunir dans un seul et même groupe.
Ouvrez maintenant votre material pack en double cliquant dessus, une petite fenêtre va s'ouvrir dans Cinema 4D, double cliquez sur le material "Tech Texture", puis, glissez là sur le "Neutre" ou le "Null" pour ceux qui auraient C4D en anglais.
1417828373-screenshot-7.png
Mais la texture n'est pas encore bien mise... il faut maintenant la mettre en mode cubique, cliquez sur le petit logo de la texture, puis modifier UVW par Cubique dans le type de projection.
1417828508-screenshot-8.png
Maintenant, sélectionnez "Neutre" puis dupliquez le. (CTRL + C, CTRL + V)
Prenez l'outil de déplacement (raccourci : E), puis, déplacez "Neutre.1" en arrière jusqu'à ce que les deux logos ne soient presque plus collés ensemble.
Maintenant, vous allez glisser la texture "Lava" sur le petit logo de texture "Tech Texture" sur le groupe "Neutre.1".
Si tu as tout réussi jusqu'à là, ça te donnera ça :
1417828922-screenshot-9.png
Maintenant tu peux cliquer sur ce petit icone afin de te remettre à la place de la caméra, bien enface du logo
1417829025-screenshot-10.png
Tu peux aussi cliquer là afin de zoomer un peu
1417829103-screenshot-11.png
Sélectionnez maintenant les deux groupes, puis vous allez faire une rotation (raccourci : R) comme celle ci
1417829306-screenshot-12.png
Vous allez maintenant allez dans les réglages de rendu, faire les derniers petits réglages, enregistrements, etc, (comme fait ci-dessous) avant d'attaquer la partie Photoshop !
1417829497-screenshot-13.png


1417829502-screenshot-14.png
J'ai oublié de le modifier dans le screen mais SURTOUT, dans format, enlevez TIFF et mettez PNG ! Très important !
1417829604-screenshot-15.png
Une fois le rendu fini, vous pouvez fermez Cinema 4D et ouvrir Photoshop.
Photoshop ouvert, faite CTRL + N, puis rentrez ça
1417829791-screenshot-16.png
Sélectionnez la couleur noir, prenez l'outil pot de peinture (raccourci : G) puis mettez le fond en noir, maintenant faites fichier>importer puis cherchez votre rendu.
Masquez votre calque en cliquant sur le petit oeil pour prenez des règles que vous mettrez au milieu, quand vous approcherez du milieu, la règle se bloquera, vous pourrez relâcher.
Vous pouvez réactiver votre calque du rendu, faites CTRL + T puis placer la petite croix du milieu sur les règles afin que le logo soit centré. (Vous pouvez le rectifier un peu vous même pour mieux le centré avec les flèches du clavier)
Vous pouvez maintenant ouvrir le pack et les Color Correction que je vous ai donné en téléchargement gratuit.

Pour la Color Correction, dupliquez le groupe "Premium CC Collection" en faisant clique droit>dupliquer le groupe, et en choisissant la destination. Vous pourrez ensuite choisir la CC (Color Correction) que vous préférez en les testant une par une en désactivant/réactivant en cliquant sur l'oeil.
Si votre CC rend le logo trop foncé (c'est mon cas), créez un nouveau calque tout en ayant sélectionné votre rendu pour que le calque se place au dessus du rendu, comme ceci
1417830558-screenshot-17.png
Prenez l'outil pot de peinture, prenez du blanc, puis mettez le calque en blanc, ensuite, faites clique droit dessus, puis, "créer un masque d’écrêtage", ensuite mettez le calque en mode "Incrustation"
1417830766-screenshot-18.png
Maintenant que vous savez comment dupliquer, vous pouvez aller récupérer quelque particules dans mon pack que vous dupliquer sur votre logo, et vous baisserez l'opacité comme ceci
1417830955-screenshot-19.png
Sélectionnez ensuite tout les calques sauf la CC en maintenant CTRL et en cliquant sur tout les calques, puis, clique droit>créer un groupe d'après calque, dupliquer ce groupe en faisant CTRL + J, convertissez le en faisant clique droit>convertir en objet dynamique, allez dans filtre>flou>flou gaussien, mettez le flou à 1.5px.
Prenez maintenant l'outil gomme (raccourci : E) que vous mettrez à 300px en épaisseur et 0% en dureté, puis gommez à certains endroits du logos.
Vous pouvez maintenant prendre l'outil texte (raccourci : T) puis mettre votre pseudo.
Je vous laisse gérer les couleurs, la police, j'vous conseil de la mettre en corps 90, tout dépend de la police.

Pour enregistrer :
Fichier>Enregister sous
Pour enregistrer en PNG :
Fichier>Enregistrer sous (puis dans "Type" choisissez PNG)

Voilà le résultat final :
1417831749-screenshot-20.png

Et voilà c'est fini pour ce tutoriel :neo:

Tuto fini à 03h12 et fait entièrement par moi :d:

Crédit :
Merci à FoxArtzz pour les matériaux et la lightroom.
Merci à KrisCreated pour les CC.

Bonne soirée :RG::noel:
VeyZo
Très bon travail GG :noel3:
 

qqaqqaaa

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Je ne peux pas importer mon logoconcept photshop sur C4D
Maintenant vous pouvez importer le tracé.ai de votre logo que vous avez crée via le tutoriel précédent en allant dans Fichier>Fusionner puis cherchez votre tracé.ai.
Quand je fait cette étape, rien ne se passe sur C4D
 

Exina

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Le rendu est juste trop beau *^*
Merci beaucoup pour le tuto je vais essayer de faire un logo comme ça ! :D
 
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