Résolu Comment faire fonctionner un ventirad en dehors d'un PC

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

L'hirondelle

Membre
Inscription
24 Mars 2013
Messages
623
Réactions
93
Points
11 323
Bonjour,
1472942262-20160904-002832.jpg

Alors j'ai démonté un ventirad, et je me demandé si il y avait des moyens de le faire fonctionne.
Existe t il des "convertisseur" en usb de ce type de prise ? Ou je suis obligé de le mettre sur une carte mère avec une alimentation pour qu'il puisse tourner ?
1472942258-20160904-002900.jpg
 

L'hirondelle

Membre
Inscription
24 Mars 2013
Messages
623
Réactions
93
Points
11 323
Oui tu peux le faire via ce câble :
Merci :bave:

Oui tu peux le faire via ce câble :
Sauf que ce cable est un 3 pin, or mon cable d'alimentation a 4 pin :mmh:

Enfin le cable d'alimentation a 4 troue, et le cable que tu me donnes n'a que 3 pins, tu crois que ça fonctionne quand meme ?
Dsl du triple post mais j'ai un probleme pour editer
 
Dernière édition par un modérateur:

L'hirondelle

Membre
Inscription
24 Mars 2013
Messages
623
Réactions
93
Points
11 323
Oui, tu n'auras juste pas la fonction pwm, à partire su moment où ça se branche correctement dedans, ça marche.
Si c'est juste pour tester c'est pas un soucis :)
Justement j'ai peur que l'alimentation du ventirzd soie trop large pour aller dzns la prise 3 pins.
Sinon il doit bien exister des adaptateurs de prises 4 pins à 3 pins ? J'ai cherché et je trouve pas :/ mais j'ai vu qu'il existe des adaptateurs 3 pins --> 4 pins alors je vous pas pourquoi l'inverse ne doit pas exister.
 

NeXiom

Membre
Inscription
27 Septembre 2013
Messages
2 416
Réactions
670
Points
15 426
Justement j'ai peur que l'alimentation du ventirzd soie trop large pour aller dzns la prise 3 pins.
Sinon il doit bien exister des adaptateurs de prises 4 pins à 3 pins ? J'ai cherché et je trouve pas :/ mais j'ai vu qu'il existe des adaptateurs 3 pins --> 4 pins alors je vous pas pourquoi l'inverse ne doit pas exister.
Normalement c'est standard quand meme :mmh:
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 117
Réactions
2 948
Points
29 370
Bonjour L'hirondelle,

Ton topic est résolu ?
Clique sur 'Cette réponse a résolu mon topic' si quelqu'un a su t'aider, pour le remercier et pouvoir déplacer ton topic dans la section adéquate.

Sinon n'hésite pas à me taguer pour que je puisse trouver une solution avec toi !

Amicalement,
Gueckoz SEC
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut