Résolu Comment débuter la création de jeu vidéo avec un pc plus ou moins pourrit

AlphaGame

Premium
Inscription
20 Octobre 2013
Messages
6 054
Réactions
1 255
Points
16 816
Salut les gens,

En lisant le titre vous vous êtes dit : "Encore un gamin qui croit qu'il peut créer un jeu vidéo comme farcry 5, sans matériel :pensif: "
Désolé de vous decevoir mais non c'est pas mon but :d: fuck les rageux :pensif:

Comme dit plus haut j'ai un pc portable plus ou moins de bureau donc pas puissant (calmez-vous y'a quand même 6giga dessus :d: )

Trève de plaisanterie, jouant beaucoup a de petit jeu style prison architect, the escapist, oxygen not included, death coming etc.. souvent des jeux format 2D ou pixelisé comme vous le remarquez.
Je me suis dis pourquoi pas tester de nouveau horizon en essayant de créer mon petit jeu dans ce style.

Je pars du principe que si ces types de jeux tournent sur mon pc, je pourrais à mon avis en créer un du même type non ?

Bon pour être franc j'ai pas encore de détail même de base du projet car pour l'instant je pars de rien.

Je me tourne vers où pour m'aiguiller vers les bons logiciels et tutoriels, si jme trompe pas j'ai besoin de trois choses essentielles :

- Moteur de jeu (sur windows/pixelisé/2D comme les jeux situé au dessus)
- Logiciel de modélisation (pixelisé/2D comme les jeux situé au dessus)
- Language de programmation (avec le logiciel en question D: adapté au type de jeu et au moteur du jeu)

J'ai regardé sur internet mais y'a tellement de choix que je suis perdu :'(

Est-ce réalisable ?

PS : Si vous avez des idées n'importe lesquelles ou des conseils suis preneur ;)


Merci de votre attention, la direction.
 
Haut