Résolu Comment créer une partition EFI ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

GREAFOX

Premium
Inscription
18 Février 2015
Messages
1 021
Réactions
179
Points
9 926
Bonjour,

Alors voilà j'ai un disque dur vierge donc il n'y a plus aucune partition et j'aimerais créer une partition EFI.

Est-ce possible de faire quelque chose en bootant sur ma cle usb qui a une image Gparted par exemple ?

Je suis un peu perdu...

Merci.
 

Adil'

Apprenti Ingénieur Automobile
Premium
Inscription
5 Août 2012
Messages
4 208
Réactions
6 241
Points
24 764
Normalement tu peux créer des partitions depuis windows :

  • Clique droit sur "Ordinateur"
  • Sélectionne "Gérer"
  • Screenshot_18.png
  • Sélectionne "Gestion des disques"
  • Screenshot_19.png
  • Ensuite sélectionne l'espace où tu n'as rien et où tu veux créer une partition fais clique droit et choisis "Nouveau volume simple"

Si ma réponse a répondu à ta question merci de cliquer sur le bouton "Cette réponse a répondue à ma question" :D

Bonne journée
Andro Adil
 

GREAFOX

Premium
Inscription
18 Février 2015
Messages
1 021
Réactions
179
Points
9 926
Normalement tu peux créer des partitions depuis windows :

  • Clique droit sur "Ordinateur"
  • Sélectionne "Gérer"
  • Voir la pièce jointe 73100
  • Sélectionne "Gestion des disques"
  • Voir la pièce jointe 73101
  • Ensuite sélectionne l'espace où tu n'as rien et où tu veux créer une partition fais clique droit et choisis "Nouveau volume simple"

Bonne journée
Andro Adil
Merci,

Mais si tu aurai pris le temps de lire le sujet, je n'ai plus de partition, donc plus de windows. Donc y a t-il une autre soltution plutôt que de le faire depuis windows ?
 

Adil'

Apprenti Ingénieur Automobile
Premium
Inscription
5 Août 2012
Messages
4 208
Réactions
6 241
Points
24 764
Merci,

Mais si tu aurai pris le temps de lire le sujet, je n'ai plus de partition, donc plus de windows. Donc y a t-il une autre soltution plutôt que de le faire depuis windows ?
Bonjour,

Alors voilà j'ai un disque dur vierge donc il n'y a plus aucune partition et j'aimerais créer une partition EFI.

Est-ce possible de faire quelque chose en bootant sur ma cle usb qui a une image Gparted par exemple ?

Je suis un peu perdu...

Merci.
Bah tu nous as pas dis que tu n'avais plus Windows je pensais que tu avais juste un disque dur en plus de celui déjà présent ;)
Tu peux utiliser Hiren's Boot CD si tu as de quoi le mettre sur clé usb


Avec ce dernier tu auras accès à plein d'outils pour créer des partitions comme GParted dont tu parles dans ton topic :)

Bonne après-midi,
Andro Adil
 

GREAFOX

Premium
Inscription
18 Février 2015
Messages
1 021
Réactions
179
Points
9 926
Bah tu nous as pas dis que tu n'avais plus Windows je pensais que tu avais juste un disque dur en plus de celui déjà présent ;)
Tu peux utiliser Hiren's Boot CD si tu as de quoi le mettre sur clé usb


Avec ce dernier tu auras accès à plein d'outils pour créer des partitions comme GParted dont tu parles dans ton topic :)

Bonne après-midi,
Andro Adil
Je vais essayer merci.

Donc tu me conseil hiren cd boot plutôt que Gparted ?
 

Adil'

Apprenti Ingénieur Automobile
Premium
Inscription
5 Août 2012
Messages
4 208
Réactions
6 241
Points
24 764
Je vais essayer merci.

Donc tu me conseil hiren cd boot plutôt que Gparted ?
Bah en faite dans Hiren tu as GParted + pleins d'autre outils

  • Antivirus : AntiVir, ComboFix, Malwarebytes Anti-Malware, RootkitRevealer, Spybot, SuperAntispyware, HijackThis, etc.
  • Sauvegarde : CloneDisk, CopyWipe, DiskImage, DriveImage XML, ImgBurn, Partition Saving, ShadowCopy, Seagate DiscWizard, XXClone, etc.
  • BIOS : BIOS Utility, BIOS Cracker, UniFlash, etc.
  • Gestionnaire de fichiers : Bulk Rename Utility, 7-Zip, Dos Command Center, File Wizard, Mini Windows Xp, Total Commander, etc.
  • Nettoyeur : CCleaner, CloneSpy, Data Shredder, Duplicate File Finder, Revo Uninstaller, WinDirStat, etc.
  • Disque dur : Darik's Boot and Nuke, DiskView, DiskWipe, HDTune, Maxtor PowerMax, Western Digital Data Lifeguard Tools,, Samsung HDD Utility,, SeaTools for Dos, etc.
  • MBR : BootFix Utility, BootSect, Grub4Dos, isolinux, MBR Utility, etc.
  • Optimisation : Defraggler, NT Registry Optimizer, RemoveWGA, TweakUI, Xp-AntiSpy.
  • Test : Bart's Stuff Test, H2testw, CPU-Z, Memtest86+, Prime95, Windows Memory Diagnostic, HWiNFO, GPU-Z, etc.
  • Registre : ERUNT, Glary Registry Repair, Regmon, RegShot, etc.
  • Récupération : DiskDigger, DiskGenius, IsoBuster, PartitionRecovery, Recuva, ShadowExplorer, TestDisk, etc.
  • Mot de passe : ATAPWD, Kon-Boot, Offline NT Password Changer, PST (Outlook) Password Recovery, ProduKey, SniffPass, WindowsGate, etc.
  • Partition : eXtended Fdisk, GParted Partition Editor, Mount Drives, The Partition Resizer, Partition Wizard Home Edition, etc.

Bon après-midi,
Andro Adil
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut