Comment créer son serveur Minecraft dédié - Achat du serveur [2]

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Grenouille

Membre
Inscription
29 Octobre 2011
Messages
875
Réactions
231
Points
1 698
Bonjour,

Tutoriel qui s'applique aux personnes qui prennent des serveurs chez des hébergeurs qui hébergent juste un serveur pas de serveur de jeu.

Lien du site :

Voici le deuxième tutoriel de ma série : " Comment créer son serveur Minecraft dédié "

Aujourd'hui on va plus aborder les systèmes d'exploitations, les paramètres d'un serveur, de quoi a t'il besoin de fonctionner...



Sommaire :

1. Choisir l'hébergeur
2. Achat du serveur dédié

2. Achat du serveur dédié

Lorsque vous achetez votre serveur chez un hébergeur qui héberge juste un serveur, vous devez tout faire, choisir le système d'exploitation, et faire le serveur vous même.

Il faut tenir compte d'une estimation, 150 Mo par joueurs sans plugin, sur CraftBukkit, et 300 Mo par joueurs avec une vingtaine de plugins.

Cette estimation est faite pour pas de lag.

Mais après vous pouvez faire comme dans les hébergeur de jeu 2024 Mo pour 40 joueurs.

C'est une estimation pour vous aidez à prendre connaissance pour pas de lag, moi perso je vais utiliser 200 Mo par joueurs avec 15 plugins environ.

Une fois que vous avez fait le choix de votre offre, vous devez choisir le système d'exploitation, ne penser même pas à Windows ou Mac, choisissez Linux.

Ensuite un autre dilemme, Ubuntu ou Debian, je me suis longuement posé la question, les deux sont de qualités mais Debian est plus compliqué.

Je vous conseille donc Ubuntu Server 12.04 en 64 bit Ou Debian 6.0 Stable 64 bit

Ensuite payer, et attendez de recevoir votre serveur prochain tutoriel sur comment le créer.

Moi j'ai choisis Debian, pour aujourd'hui c'est fini.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut