Résolu Comment crée un site comme RGFR ?

Pepso'

Membre
Inscription
20 Décembre 2013
Messages
52
Réactions
21
Points
106
Premièrement, RealityGaming est construit sous
Si tu veux en site en règle, tu devras donc payer une license via le lien cité plus haut.
Les coûts sont de $140 US pour une license d'an an, celle-ci comprend de l'aide pour développer ton forum et toutes les mises-à-jours gratuites durant la période de ton abonnement.
Par la suite, si tu regardes sur leur site, tu verras que tu peux ajouter d'autre options payantes, comme par exemple celle d'enlever la marque de commerce sur ton forum, pour qu'il ai un look plus professionnel. Par la suite, il en coute autour de 50 euros je crois, pour renouveler ton abonnement à .

En ce qui concerne l'hébergement, tu en as à tout les prix, fais une petite recherche sur , ton abonnement à l'année te coûtera facilement de 15 à 50 euros, et ce pour un abonnement régulier.
Si tu comptes avoir un site grossissant, ayant une taille telle que RealityGaming, tu devras opter vers des serveurs dédiés par exemple, qui coûte très cher, mais tu es encore loin de cette étape je te rassure.

Une fois ton hébergement payé et ta license achetée, tu la télécharges et la transfère sur ton site via une logiciel FTP tel que FileZilla, pour cela, il y a divers tutoriels et aide sur le site lui même.

Quand cela est fait, tu as juste à configurer ton site en suivant les étapes indiquées par le panneau d'administration, telles que la création d'une base de donnée MySQL.

Une fois tout cela fait, ton forum est fait. Il ne sera vraiment pas beau, il faudra donc que tu apprennes à modifier le CSS de tes templates via le panneau d'administration, mais je ne peux guère t'aider, est toujours là pour toi à ce sujet.

Via ce panneau de contrôle, tu pourras créer les catégories sur ton site, les sous-forums, etc.
Il y a beaucoup d'Add-ons payants et gratuits de disponible sur leur site, qui ont chacun leurs particularités, aidant à améliorer ton site.

Je pense avoir résumé brièvement, il t'en coûtera donc au minimum autour de 150 euros pour un site dans les normes.

Si tu as plus de questions, n'hésite pas à me contacter en message privé.

Si tu veux un conseil, évite de faire confiance à trop de membres ici, qui te proposeront de t'aider pour la création du site, la plupart veulent simplement le «deface». :ok:


Cordialement,
 
Haut