Résolu Comment choisir ma carte graphique ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Zeus'

Besoin d'aide ? MP moi ! :)
Premium
Inscription
13 Décembre 2011
Messages
7 573
Réactions
2 654
Points
24 661
RGCoins
0
Yo les gens,

J'aimerais m'acheter une carte graphique, car j'ai un PC que j'ai acheté tout prêt en magasin et dedans il n'y a pas de CG, juste un i3, donc j'aimerais installer une Carte Graphique,

Je ne suis pas un gros gamer PC, je fais juste pas mal de montage vidéo etc.

J'ai un budget de 150€ grand max, et je ne sais pas comment choisir ma CG ?! Niveau compatibilité etc.

Voilà les "infos" de mon PC :

Merci à vous pour votre aide ! :)
 

Zeus'

Besoin d'aide ? MP moi ! :)
Premium
Inscription
13 Décembre 2011
Messages
7 573
Réactions
2 654
Points
24 661
RGCoins
0
Salut !
Tous d'abord, joue tu as certain jeux ?
Car la carte peut être soit une spéciale gamine soit une normale.
Bah vite fait, Minecraft, 3-4 jeux sur steam,

Et par contre j'aimerais bien essayer Arma 3 ^^
 

❤cœur

Le plus beau
Inscription
21 Juin 2014
Messages
1 171
Réactions
384
Points
4 788
RGCoins
0
Bah vite fait, Minecraft, 3-4 jeux sur steam,

Et par contre j'aimerais bien essayer Arma 3 ^^
Oki :)

Moi je te conseil une carte de chez MSI,

Mais bon 150€ de budget c'est un peut beaucoup par rapport à ton processeur :)

Mais sinon cher MSI les cartes sont top ! Surtout les Twin Frozer !

(Je suis un grand pro de l'informatique mais je m'y connais un tous petit peu ^^)
 

Zeus'

Besoin d'aide ? MP moi ! :)
Premium
Inscription
13 Décembre 2011
Messages
7 573
Réactions
2 654
Points
24 661
RGCoins
0
Oki :)

Moi je te conseil une carte de chez MSI,

Mais bon 150€ de budget c'est un peut beaucoup par rapport à ton processeur :)

Mais sinon cher MSI les cartes sont top ! Surtout les Twin Frozer !

(Je suis un grand pro de l'informatique mais je m'y connais un tous petit peu ^^)
Ok, et niveau compatibilité c'est tout bon, genre y'a pas de problème ?

Je reçois la CG et je l'installe et c'est bon ? :)
 

❤cœur

Le plus beau
Inscription
21 Juin 2014
Messages
1 171
Réactions
384
Points
4 788
RGCoins
0
Ok, et niveau compatibilité c'est tout bon, genre y'a pas de problème ?

Je reçois la CG et je l'installe et c'est bon ? :)
Il me faudrait le nom de ton alimentation + celui de ta carte mère !

Si tu veux être sur je te conseil d'aller sur top achat, config'o'matique,
De rentré les composant que tu as, et de vérifier les compatibilité, car la carte graphique doit être compatible avec la carte mère, et l allimentztion assez puissante pour alimentez la carte graphique
 
D

deleted536203

Salut,

En fait, tout dépend ce que tu compte faire.
Si tu joues il te faut une bonne carte graphique, si tu vas juste sur RG ou Facebook, une moins puissante suffira amplement.

Dit moi ce que tu compte faire et je t'éclairerai. :)
 

Zeus'

Besoin d'aide ? MP moi ! :)
Premium
Inscription
13 Décembre 2011
Messages
7 573
Réactions
2 654
Points
24 661
RGCoins
0
Il me faudrait le nom de ton alimentation + celui de ta carte mère !

Si tu veux être sur je te conseil d'aller sur top achat, config'o'matique,
De rentré les composant que tu as, et de vérifier les compatibilité, car la carte graphique doit être compatible avec la carte mère, et l allimentztion assez puissante pour alimentez la carte graphique
Oulah tu me pose un problème là mdr, j'en ai aucune idée

Il me faudrait le nom de ton alimentation + celui de ta carte mère !

Si tu veux être sur je te conseil d'aller sur top achat, config'o'matique,
De rentré les composant que tu as, et de vérifier les compatibilité, car la carte graphique doit être compatible avec la carte mère, et l allimentztion assez puissante pour alimentez la carte graphique
Je t'envois des screen en dm
 
Dernière édition par un modérateur:

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 118
Réactions
2 949
Points
29 370
RGCoins
0
Il me faudrait le nom de ton alimentation + celui de ta carte mère !

Si tu veux être sur je te conseil d'aller sur top achat, config'o'matique,
De rentré les composant que tu as, et de vérifier les compatibilité, car la carte graphique doit être compatible avec la carte mère, et l allimentztion assez puissante pour alimentez la carte graphique

Faut également connaître les dimensions du boitier, y'a pas que la carte mère et l'alim à prendre en compte, mais le boitier également ! :)

Car si il a un boitier qui ne peut accepter de carte graphique, la personne risque d'être mure et de gaspiller de l'argent pour rien au final. :/

Yo les gens,

J'aimerais m'acheter une carte graphique, car j'ai un PC que j'ai acheté tout prêt en magasin et dedans il n'y a pas de CG, juste un i3, donc j'aimerais installer une Carte Graphique,

Je ne suis pas un gros gamer PC, je fais juste pas mal de montage vidéo etc.

J'ai un budget de 150€ grand max, et je ne sais pas comment choisir ma CG ?! Niveau compatibilité etc.

Voilà les "infos" de mon PC :

Merci à vous pour votre aide ! :)

Les infos que tu nous montre ne sont pas suffisante hélas. :/

J'aimerai que tu ailles sur Ma-config.com et que tu télécharges le logiciel qui vont te demandé de façon à ce qu'il puisse détecter ta config.

Comme ça tu nous dis le nom de la carte mère.

Puis, tu dis que c'est un pc acheté en magasin, c'est un pc de marque ou un pc monté sur mesure dans un magasin ?
 

KitKatRG

Ancien staff
Ancien staff
Inscription
14 Août 2015
Messages
10 323
Réactions
3 550
Points
23 250
RGCoins
0
Salut,

Tout d'abord tu ne pourras pas jouer à Arma 3, ton processeur et ta RAM ne sont pas assez bons ;)
Je te conseille celle-ci : après il faut voir si ton alimentation est compatible

@Gueckoz SEC t'as dit le reste :)
 

Zeus'

Besoin d'aide ? MP moi ! :)
Premium
Inscription
13 Décembre 2011
Messages
7 573
Réactions
2 654
Points
24 661
RGCoins
0
Faut également connaître les dimensions du boitier, y'a pas que la carte mère et l'alim à prendre en compte, mais le boitier également ! :)

Car si il a un boitier qui ne peut accepter de carte graphique, la personne risque d'être mure et de gaspiller de l'argent pour rien au final. :/



Les infos que tu nous montre ne sont pas suffisante hélas. :/

J'aimerai que tu ailles sur Ma-config.com et que tu télécharges le logiciel qui vont te demandé de façon à ce qu'il puisse détecter ta config.

Comme ça tu nous dis le nom de la carte mère.

Puis, tu dis que c'est un pc acheté en magasin, c'est un pc de marque ou un pc monté sur mesure dans un magasin ?
PC de marque boulanger :rofl:
 

Zeus'

Besoin d'aide ? MP moi ! :)
Premium
Inscription
13 Décembre 2011
Messages
7 573
Réactions
2 654
Points
24 661
RGCoins
0
Faut également connaître les dimensions du boitier, y'a pas que la carte mère et l'alim à prendre en compte, mais le boitier également ! :)

Car si il a un boitier qui ne peut accepter de carte graphique, la personne risque d'être mure et de gaspiller de l'argent pour rien au final. :/



Les infos que tu nous montre ne sont pas suffisante hélas. :/

J'aimerai que tu ailles sur Ma-config.com et que tu télécharges le logiciel qui vont te demandé de façon à ce qu'il puisse détecter ta config.

Comme ça tu nous dis le nom de la carte mère.

Puis, tu dis que c'est un pc acheté en magasin, c'est un pc de marque ou un pc monté sur mesure dans un magasin ?
Tiens regarde ça : / Par contre pour l'alim j'ai rien trouvé U_u
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 118
Réactions
2 949
Points
29 370
RGCoins
0
Tiens regarde ça : / Par contre pour l'alim j'ai rien trouvé U_u

Connais-tu la marque ton boitier ?

Pour l'alim, c'est simple. Il suffit de démonter la plaque qui est sur le côté, normalement il a 2 vis à main à l'arrière ce qui devrait pas poser de problème pour le démontage du pc. ;)
 

❤cœur

Le plus beau
Inscription
21 Juin 2014
Messages
1 171
Réactions
384
Points
4 788
RGCoins
0
Connais-tu la marque ton boitier ?

Pour l'alim, c'est simple. Il suffit de démonter la plaque qui est sur le côté, normalement il a 2 vis à main à l'arrière ce qui devrait pas poser de problème pour le démontage du pc. ;)
J'avais pas pensé au boîtier ^^ mais bon temps que c'est pas une mini-tour ^^ ça devrait passer
 

NeXiom

Membre
Inscription
27 Septembre 2013
Messages
2 416
Réactions
670
Points
18 176
RGCoins
0
Si ton alim est suffisante (ce qui m’étonnerait pour de marque boulanger) tu ne pourras pas trouver plus puissant que une hd 7950 qui se trouve d'occasions maintenant, elle vaut une r9 280 a quelques fps près, et de plus elle est très fiable. Ce genre de carte est bien plus puissante que les gtx 750ti ou r9 270x ect... ;)
Donne moi ton alim on sais jamais, mais sinon tu devras changer d'alim si c'est possible, assure toi aussi d'avoir un port pci expresse dispo ;)
 

Zeus'

Besoin d'aide ? MP moi ! :)
Premium
Inscription
13 Décembre 2011
Messages
7 573
Réactions
2 654
Points
24 661
RGCoins
0
Si ton alim est suffisante (ce qui m’étonnerait pour de marque boulanger) tu ne pourras pas trouver plus puissant que une hd 7950 qui se trouve d'occasions maintenant, elle vaut une r9 280 a quelques fps près, et de plus elle est très fiable. Ce genre de carte est bien plus puissante que les gtx 750ti ou r9 270x ect... ;)
Donne moi ton alim on sais jamais, mais sinon tu devras changer d'alim si c'est possible, assure toi aussi d'avoir un port pci expresse dispo ;)
Je vous dis ça demain ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut