Résolu Comment apprendre a coder ???

KaLasH'

Businessman, investisseur, Influenceur
Premium
Inscription
15 Avril 2015
Messages
715
Réactions
62
Points
5 400
Bonjour


j'ais 15 ans et je voudrais plus tard développer.
Bref
Je voudrais savoir comment faire pour apprendre les bases du codding et pouvoir développer par exemple des sites des petits jeux.

Je c'est que le monde du codding est vaste et qu'il existent plusieurs type de langage.
C'est pour cela que j'ais besoin de votre aide.

je dispose d'un pc sous windows.
si j'ais vraiment besoin d'un pc sous linux pour commencer faite le moi savoir car je peut me débrouiller pour m'en procurer un .

MERCI SPARKS
ps: désole pour les faute d'orthographe
 
D

delete214168

Bonjour


j'ais 15 ans et je voudrais plus tard développer.
Bref
Je voudrais savoir comment faire pour apprendre les bases du codding et pouvoir développer par exemple des sites des petits jeux.

Je c'est que le monde du codding est vaste et qu'il existent plusieurs type de langage.
C'est pour cela que j'ais besoin de votre aide.

je dispose d'un pc sous windows.
si j'ais vraiment besoin d'un pc sous linux pour commencer faite le moi savoir car je peut me débrouiller pour m'en procurer un .

MERCI SPARKS
ps: désole pour les faute d'orthographe
pour faire des sites tu peux garder un pc sous windows, tu apprends sur les sites
cc @AlbRk_
 

KaLasH'

Businessman, investisseur, Influenceur
Premium
Inscription
15 Avril 2015
Messages
715
Réactions
62
Points
5 400

Sekki

Membre
Inscription
3 Mars 2016
Messages
19
Réactions
9
Points
161
Bonjour


j'ais 15 ans et je voudrais plus tard développer.
Bref
Je voudrais savoir comment faire pour apprendre les bases du codding et pouvoir développer par exemple des sites des petits jeux.

Je c'est que le monde du codding est vaste et qu'il existent plusieurs type de langage.
C'est pour cela que j'ais besoin de votre aide.

je dispose d'un pc sous windows.
si j'ais vraiment besoin d'un pc sous linux pour commencer faite le moi savoir car je peut me débrouiller pour m'en procurer un .

MERCI SPARKS
ps: désole pour les faute d'orthographe
Des sites? Des petits jeux?
Tu n'aura donc définitivement pas besoin d'utiliser un système "Linux".
Quoi que ça peut servir pour le multi-plateforme.

Pour revenir au point de départs, commençons par les jeux(?)
Ceux-ci, tu peut les développer de millier de façon différente. ( pratiquement tout les langage te permet de faire un jeu )
Notamment les langage les plus utiliser revienne à ( action script 3, c++, c# ).

Pour apprendre ceux-ci, tu peut utiliser le site internet openclassroom qui est magnifique.
Le reste, il suffit de trouver un moteur de jeu ( Unity3D, Unreal Engine 4, CryEngine, etc ) ou de faire ton propre moteur.


Passons au web puisque tu dit vouloirs faire des "sites" dans ce cas il te suffit d'apprendre le Langage de balisage HTML5 et le CSS.
Si tu veux poussé plus avancé tu peut apprendre le .PHP et le Java; ensuite il y a de nombreux Framework que tu peut utiliser.

( Encore une fois, tu trouvera ceux-ci sur openclassroom )


J'espère avoirs répondu a ta question.
Bonne chance pour la suite!
:rgbasket:



 
Haut