Coder avec la plupart des langages informatiques en utilisant TextMate !

Rivals

Ancien staff
Inscription
27 Août 2016
Messages
1 706
Réactions
896
Points
13 104
COMMENT UTILISER TEXTMATE POUR CODER DANS LA PLUPART DES LANGAGES INFORMATIQUES !

textmate-logo.png

Bonjour à tous, dans ce tutoriel nous allons apprendre à nous servir de TextMate pour coder sur Mac. :smile:

TextMate - Description

TextMate est un logiciel qui permet de coder dans plusieurs langages (ci-dessous) , il est simple et visuellement bien conçu.
screen1.png
1. Télécharger TextMate (2.0 Alpha) sur le site de . ;)

screen2.png

2. Une fois que le téléchargement est terminé , vous le décompresser avec l'"Utilitaire d'archive".

3. L'application est maintenant prête à l'utilisation , je vous conseilles de la mettre dans votre dossier "Applications". :nerd:

4. Ouvrez TextMate , une fenêtre à fond noir devrait apparaître.

screen3.png

5. Pour commencer à coder , il faut sélectionner le langage en cliquant sur la roue crantée
roue-crantée.png
qui se trouve en bas de votre fenêtre. :tchuss:

screen4.png

6. Vous pouvez commencer à coder , le logiciel met en couleur les différents éléments de votre code afin de faciliter la recherche visuel de code. :cool:

screen5.png

7. Pour les utilisateurs avancés vous pouvez modifier certains éléments du logiciel , je vous laisses voir ça plus en détails dans les préférences de TextMate (Barre en haut de votre écran > TextMate > Préférences).

preferences.png
Ce tutoriel est terminé , il a été rédigé entièrement par moi. :$

Cordialement,

Rivals.
 
Dernière édition par un modérateur:

Deep'

Membre
Inscription
16 Novembre 2012
Messages
275
Réactions
64
Points
1 448
C'est pas mal, mais j'utilise SimplyText ou les balises sont plus intuitif et l'on se retrouve mieu et en plus y'a des plugins pour tout type de codeurs :)
 
Haut