Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Rubiks_Junior

■ Petit Cube ■
Premium
Inscription
17 Juillet 2012
Messages
796
Réactions
296
Points
1 756
RGCoins
0
Salut à tous,

Dernièrement j'ai été contraint de mettre de côté de grosses sommes d'Elixir.

Le soucis est que lorsque l'on dépasse le million dans une ressource, notre village devient tout de suite plus attractif et se fait piller bien plus souvent ! Pour remédier à ce problème et garder mes réserves intactes j'ai donc mis au point un stratagème permettant de faire baisser temporairement la quantité de ressources présente dans mes réserves.

Pour réaliser cette astuce aucun prérequis n'est nécessaire ! Néanmoins plus vos casernes seront haut niveau et plus le résultat sera optimisé.

Il est possible de construire au maximum 4 casernes qui, dès le huitième niveau d'Hôtel de ville, pourront être montées au niveau maximum.

Il est donc possible de créer 3 "PEKKA" par casernes lorsque celles-ci ont atteint leur niveau maximum.
Le prix du "PEKKA" varie entre 30.000 et 50.000 Elixir selon son niveau (1 à 4).

Par conséquent la technique à mettre en place est la suivante :

En premier lieu, il faut remplir ses camps avec sa formation habituelle. Ainsi ils vous sera toujours possible de former des troupes mais celles-ci resteront en attente dans la caserne tant que la place dans les camps ne sera pas libérée.

Une fois que vos camps sont pleins, vous n'avez plus qu'à former 3 "PEKKA" par caserne. Et donc dépenser de 4*3*30.000 à 4*3*50.000 soit 360.000 à 600.000 Elixir.

Cela va baisser vos réserves et donc baisser le butin disponible dans votre village.
En faisant ça le soir avant d'aller dormir, votre village sera beaucoup moins intéressant et donc sera moins attaqué.

Pour récupérer votre Elixir le lendemain il vous suffit d'annuler la formation des "PEKKA" et la totalité de l'Elixir vous sera restitué !

Cette technique ne marchera pas forcément, elle est utile lorsque vos réserves atteignent environ 2 millions, mais cela peut toujours être utile :) En tous cas elle m'a permit de monter toutes mes troupes niveau 5 sans difficulté.

Bon jeu à tous ;)

PS : Cette astuce est modulable en fonction des troupes que vous pouvez créer, dragons, guérisseuses, sorciers, etc...
 

Neiro Gaming

Future Développeur
Premium
Inscription
1 Février 2014
Messages
794
Réactions
177
Points
1 800
RGCoins
0
Merci :)
 

KLH GFX™

Graphiste
Premium
Inscription
16 Mai 2012
Messages
1 197
Réactions
509
Points
4 291
RGCoins
0
Merci beaucoup
 

Crocus31

Premium
Inscription
22 Janvier 2014
Messages
3 539
Réactions
1 465
Points
9 696
RGCoins
0
Super merci je connaissais pas !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut