KORSiRO

Ancien staff
Inscription
22 Décembre 2017
Messages
1 313
Réactions
783
Points
8 826
Salut à tous les membres de RealityGaming !

Comme vous le savez les navigateurs Chrome et Firefox consomment beaucoup de ressources et notamment la RAM de votre PC !
Même si des efforts ont été fait, ils utilisent à eux seuls une dizaine de processus quand plusieurs onglets sont ouverts.
Pour les personnes n'ayant pas énormément de RAM ou pour ceux préférant la dédier à une autre tâche, j'ai une petite astuce !
Grâce à cette astuce la consommation de la RAM par Chrome a été diminué de moitié (dans mon cas) ce qui n'est pas négligeable.

Pour ce faire vous devez télécharger une extension sur votre navigateur qui se nomme OneTab


onetab.png






Voici un AVANT/APRES OneTab sur ma consommation de Mémoire (RAM) avec 4 onglets d'ouverts !
Je suis passé de 845 Mo consommé par Chrome à 427 Mo !!

AVANT ONETAB

avantonetab.png


APRES ONETAB

apresonetab.png


OneTab est une extension qui se logera en haut à droite de votre navigateur sous la forme d'un entonnoir bleu.


extention-onetab.png


Quand plusieurs onglets sont ouverts, un clic sur OneTab permet de regrouper tout ces onglets en un seul sous forme de liste.

ongletonetab.png


Ce qui permet donc de libérer de la RAM du fait qu'il n'y ai plus qu'un seul onglet/liste !

D'après les développeurs, OneTab permettrait de libérer jusqu'à 95% de RAM (pas chez moi en tout cas :trollface: )




Voilà c'est tout pour cette astuce !
En espérant que ça en aide certains d'entre vous à retrouver un peut de RAM quand vous naviguez ;)



CMP1305

 

Maadinina

French player and Streamer - Follow my friend
Premium
Inscription
26 Septembre 2012
Messages
168
Réactions
48
Points
11 393
Pas mal, de temps à autres c'est un peu chiant de devoir retourné sur la page pour choisir au lieu de choisir directement dans les onglets, mais je passe de 1k mémoire utilisée à 400mo.

Merci pour le partage :)
 

KORSiRO

Ancien staff
Inscription
22 Décembre 2017
Messages
1 313
Réactions
783
Points
8 826
Pas mal, de temps à autres c'est un peu chiant de devoir retourné sur la page pour choisir au lieu de choisir directement dans les onglets, mais je passe de 1k mémoire utilisée à 400mo.

Merci pour le partage :)

Avec plaisir ! :D content que ça puisse t’aider :neo:
 
Haut