Changer l'icône d'une d'application, d'un dossier ou d'un fichier sans logiciel !

Rivals

Ancien staff
Inscription
27 Août 2016
Messages
1 705
Réactions
895
Points
13 104
CHANGER L'ICONE D'UNE APPLICATION !

finder.png

Bonjour à tous , ce tutoriel va vous permettre de changer l'icône d'une application, d'un dossier ou encore un fichier simplement et sans logiciel.

  • Cette manipulation est à reproduire sur l'application , le dossier ou le fichier de votre choix , j'ai pris l'exemple d'une application ci-dessous.

1. Pour commencer , rendez-vous dans le dossier "Applications" et faites un clique droit , sur l'application de votre choix , en sélectionnant "Lire les informations". :ok:

screen1.png

2. Une fenêtre devrait s'ouvrir avec des informations concernant l'application.

infos.png

4. Ensuite , vous laissez la fenêtre d'informations ouverte et vous ouvrez l'icône , qui doit remplacer celle par défaut , avec Aperçu. :nerd:

aperçu.png

5. Avec votre souris , vous encadrez l'icône , des pointillés devraient encadrer le logo comme sur l'image ci-dessous.

pointille.png
6. Puis faites un simple "copier" (CMD + C) , retournez sur la fenêtre d'informations de l'application. ;)

7. Cliquez sur l'icône de l'applications en haut à droite , un contour bleu devrait l'entourer. :cool:

contour-bleu.png

8. Ensuite faites un simple "coller" (CMD + V) , l'icône changera automatiquement. :smile:

change.png

Pour que la modification s'effectue aussi sur le "Dock" , il faut supprimer l'application du Dock (Clique droit sur l'application + Options > Décocher "Garder dans le Dock"). Puis la remettre sur le dock. :nerveux2:

fini.png

Le tutoriel est terminé , il a été rédigé entièrement par moi même.

Cordialement,

Rivals.
 
Dernière édition par un modérateur:

➙Lucas

Premium
Premium
Inscription
23 Août 2011
Messages
2 489
Réactions
593
Points
4 861
CHANGER L'ICONE D'UNE APPLICATION !

Voir la pièce jointe 10961
Bonjour à tous , ce tutoriel va vous permettre de changer l'icône d'une application, d'un dossier ou encore un fichier simplement et sans logiciel.

  • Cette manipulation est à reproduire sur l'application , le dossier ou le fichier de votre choix , j'ai pris l'exemple d'une application ci-dessous.

1. Pour commencer , rendez-vous dans le dossier "Applications" et faites un clique droit , sur l'application de votre choix , en sélectionnant "Lire les informations". :ok:

2. Une fenêtre devrait s'ouvrir avec des informations concernant l'application.

4. Ensuite , vous laissez la fenêtre d'informations ouverte et vous ouvrez l'icône , qui doit remplacer celle par défaut , avec Aperçu. :nerd:

5. Avec votre souris , vous encadrez l'icône , des pointillés devraient encadrer le logo comme sur l'image ci-dessous.

6. Puis faites un simple "copier" (CMD + C) , retournez sur la fenêtre d'informations de l'application. ;)

7. Cliquez sur l'icône de l'applications en haut à droite , un contour bleu devrait l'entourer. :cool:

8. Ensuite faites un simple "coller" (CMD + V) , l'icône changera automatiquement. :smile:

Pour que la modification s'effectue aussi sur le "Dock" , il faut supprimer l'application du Dock (Clique droit sur l'application + Options > Décocher "Garder dans le Dock"). Puis la remettre sur le dock. :nerveux2:

Le tutoriel est terminé , il a été rédigé entièrement par moi même.

Cordialement,

Rivals.
Super je vais le faire , mais tu pourrais mettre un lien pour avoir ton image ?
 

Rivals

Ancien staff
Inscription
27 Août 2016
Messages
1 705
Réactions
895
Points
13 104
Voici le pack qui est téléchargeable sur Devian Art ;)
Bonne journée,

Rivals.
 
Dernière édition par un modérateur:

EvaZeR

◤ComeBack◢
Premium
Inscription
31 Mars 2012
Messages
2 633
Réactions
730
Points
12 261
Merci pour ce super tuto, a ce que j'ai compris on peut remplacer par n'importe quelle image :pedobear::espion:
 

Ghaliix PSC

Membre
Inscription
20 Décembre 2013
Messages
167
Réactions
17
Points
4 064
beau tuto gg à toi

gg pour la présentation aussi

grâce à toi j'a iréussi xd moi qui galerer pendant 2jours
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut