Résolu Changer de CPU

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Dricce

Membre
Inscription
8 Mai 2012
Messages
6
Réactions
2
Points
13
RGCoins
0
Bonjour a tous,
Petite question qui a l'air bête, mais est-on obliger de formater un PC si l'on veux changer le CPU ?

Carte mère : Asus P5QL/EPU
CPU : DualCore Intel Pentium D 915, 2833 MHz (14 x 202) " vieux vieux, je sais :oui: "
Mémoire Physique : 6143Mo
 

mug33

Membre
Inscription
19 Mai 2012
Messages
61
Réactions
17
Points
8 916
RGCoins
0
Le socket utilisé est un peu vieux. deux conseils pour ton CPU :
- Un Core 2 Duo ou un Quad Core pour socket 775. Je ne sais pas si c'est encore en vente mais si tu le prends d'occasion n'oublie surtout pas d'avoir une bonne pâte thermique sous la main pour ne pas dégrader le CPU. Genre "Noctua NT-H1" cela devrait faire largement l'affaire.

- Le mieux c'est de toujours formater le disque dur ( Pense toujours à faire une sauvegarde ou faire une partition sur le même HDD pour tes fichiers multimédias ou autre ) lorsque tu changes le matériel. Pourquoi ? Tout simplement Windows est un système d'exploitation qui à pas mal de faiblesse à cause des pilotes. Mauvais pilote = Bug Windows ( Sachant que Windows n'est pas parfait. Loin de là malheureusement ) Et n'oublie pas de faire une défragmentation tous les mois pour éviter des lags d'écritures et lectures.

Remarque : Ne jamais faire de défragmentation d'un SSD si tu décides d'en avoir un ou sauf si tu l'as déjà. Pourquoi ? La conséquence d'une défragmentation d'un SSD est la diminution de la durée de vie.

J'espère que cela te sera utile, et choisis bien ton CPU en fonction des jeux.

PS : Pour exploiter à fond ta mémoire RAM, est d'utiliser un système 64 BIT.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut