Résolu Changement de lycée stress

Yeezy234

Membre
Inscription
12 Septembre 2015
Messages
435
Réactions
33
Points
2 506
Salut je rentre en septembre en 1ère STI2D dans un nouveau lycée . Avant j'etais dans un lycée de ville pas trés loin de celui la ( 30 minutes ) mais mon option y étais pas , j'ai donc préféré choisir une filière qui me plais plutot qu'un filière qui ne me correspondais pas juste pour etre avec mes potes . Mais bon cette année de seconde a été pour moi ma meilleure années quand je suis arrivé je connaissais zéro tete , vraiment personne ... Mais je me suis trés vite intégrée et je me suis fais des potes en or vraiment . Dans le lycée ou je rentre je connais que quelques personne ( mon ex mdrr , est un ancien gars .. ) mais je suis stréssé parce que deja j'imagine pas faire une années sans mes potes ..
Bref vous avez des conseils ?
 

Thomas

Modérateur
Inscription
3 Avril 2015
Messages
3 361
Réactions
2 299
Points
19 186
Salut je rentre en septembre en 1ère STI2D dans un nouveau lycée . Avant j'etais dans un lycée de ville pas trés loin de celui la ( 30 minutes ) mais mon option y étais pas , j'ai donc préféré choisir une filière qui me plais plutot qu'un filière qui ne me correspondais pas juste pour etre avec mes potes . Mais bon cette année de seconde a été pour moi ma meilleure années quand je suis arrivé je connaissais zéro tete , vraiment personne ... Mais je me suis trés vite intégrée et je me suis fais des potes en or vraiment . Dans le lycée ou je rentre je connais que quelques personne ( mon ex mdrr , est un ancien gars .. ) mais je suis stréssé parce que deja j'imagine pas faire une années sans mes potes ..
Bref vous avez des conseils ?
Salut,

Bah comme tu as dis il y aura peut-être des gens que tu n’apprécies pas, mais il y aura aussi des personnes avec qui tu feras connaissances et avec qui tu deviendras très vite pote t’inquiète pas, après oui tu pourras plus voir t’es potes au lycée, mais tu pourras toujours les voirs pendant les vacances ou même le week-end :D
 

Yeezy234

Membre
Inscription
12 Septembre 2015
Messages
435
Réactions
33
Points
2 506
Surtout que j'ai pas trop choisi ma filière j'ai pas eu des supers résultat c'etais sois sa soit stmg , et ma mère a un peu choisi apres je la comprend .. Je fais surtout sa pour elle , j'ai vu que la STI2D c'etais bonne ambiance et assez simple , je compte obtenir des bonnes notes pour lui faire plaisir . Et oui dans mon ancien lycée il ont cours le mercredi aprés midi , c'est pas le cas dans mon nv lycée donc tout les mercredis j'irais les voirs ;)

En tous cas merci pour vos réponse , sa me rassure bcp
 

Falkio ?

Ancien staff
Inscription
29 Décembre 2016
Messages
1 612
Réactions
1 125
Points
10 656
Salut,
Moi personnellement, j'ai changé de lycée en cours d'année de 2nd et le changement s'est très bien fait ;)
De plus tu trouvera toujours des gens avec qui te lier d'amitié :)

Au passage ta demande est elle résolue suite à toutes les réponses ?

Bonne journée ;)
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 117
Réactions
2 948
Points
29 370
Salut,

Ne t'en fait pas, c'est normal de stresser car c'est un environnement inconnu ou tu auras de nouvelles personnes.

Beaucoup d'élèves dont moi avant sommes passé par là. ;)

Comme on dit les autres, vu que tu es quelqu'un de sociable ça devrait pas poser de soucis pour te faire des amis.

Veille juste à faire attention de ne pas être avec des amis fauteurs de troubles en classe pouvant nuire à tes résultats. ;)
 

Yeezy234

Membre
Inscription
12 Septembre 2015
Messages
435
Réactions
33
Points
2 506
Salut,

Ne t'en fait pas, c'est normal de stresser car c'est un environnement inconnu ou tu auras de nouvelles personnes.

Beaucoup d'élèves dont moi avant sommes passé par là. ;)

Comme on dit les autres, vu que tu es quelqu'un de sociable ça devrait pas poser de soucis pour te faire des amis.

Veille juste à faire attention de ne pas être avec des amis fauteurs de troubles en classe pouvant nuire à tes résultats. ;)[/QUOTE
Oui tqt pas je sais m'entourer des bonnes personne en général
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 117
Réactions
2 948
Points
29 370
Oui tqt pas je sais m'entourer des bonnes personne en général

Dans ce cas tu peux te relaxer ça va très bien se passer ! ;)

Si tu as l'occasion essaye de faire de la relaxation, tu trouveras des tuyaux sur Internet sur ça ou pratiquer une activité physique régulière pour penser à autre chose et ne pas laisser ton stress te nuire. :)

Depuis quand élèves arrogants = mauvaises notes ? :mmh:

De par mon expérience.

Les fauteurs de trouble ont pas eu de bonne note malgré l'obtention du diplôme mais quand tu as des fauteurs de trouble dans la classe et des personnes qui veulent vraiment travailler qui empêchent le prof de bien faire son cours, ça peut être pénalisant pour ceux qui travaillent sérieusement.

Après si ces mecs arrogants réussissent leur vie, tant mieux pour eux mais bon.
 
Haut