Résolu c'est risquer d'utiliser un portable trouvé ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

husky

ici pour vous servir !
Premium
Inscription
31 Juillet 2012
Messages
2 600
Réactions
648
Points
4 721
RGCoins
0
salut a tous, j'ai trouver un windows phone par terre avec un code, j'ai réussi a le réinitialiser avec différentes manipulation mais maintenant je me demande si en mettant ma carte sim dedans je ne prend pas un risque.
le portable est très bien mais j'ai peur d’êtres localiser si la personne a porter plainte ou quoi que ce soit, vous en pensez quoi ?
 

Caat |FUT

FUT15
Premium
Inscription
18 Décembre 2013
Messages
5 255
Réactions
1 411
Points
3 461
RGCoins
0
c'est pas iphone non plus ^^ , oui il y a tjr un risque ca c'est sur mais il est infime ;) , trouvé c'est trouvé mec , garde le et utilise le ;)
 

Hakim'

Premium
Inscription
22 Décembre 2013
Messages
4 259
Réactions
1 643
Points
9 985
RGCoins
0
Mais nn tkt tu peux la mettre ta carte sim a 100%% perso g trouver un iPhone 4s dans un bus tout neuf le mec venait juste de l'acheter y avait juste comme toi un code a l'allumage je l'ai débloquer et g mis ma carte sim de suite . C'est pas le portable de Sarko :crazy: Les flic on pas que sa a FAIR de chercher un portable!!
 

Caat |FUT

FUT15
Premium
Inscription
18 Décembre 2013
Messages
5 255
Réactions
1 411
Points
3 461
RGCoins
0
Mais nn tkt tu peux la mettre ta carte sim a 100%% perso g trouver un iPhone 4s dans un bus tout neuf le mec venait juste de l'acheter y avait juste comme toi un code a l'allumage je l'ai débloquer et g mis ma carte sim de suite . C'est pas le portable de Sarko :crazy: Les flic on pas que sa a FAIR de chercher un portable!!
si il ont que sa a faire comme tu dis car ces leur metier , mais la il parle pas d'iphone ;) donc aucun presque aucun risque
 

Wil Creative

Info-com
Premium
Inscription
21 Décembre 2012
Messages
5 718
Réactions
1 387
Points
9 641
RGCoins
0
Mais nn tkt tu peux la mettre ta carte sim a 100%% perso g trouver un iPhone 4s dans un bus tout neuf le mec venait juste de l'acheter y avait juste comme toi un code a l'allumage je l'ai débloquer et g mis ma carte sim de suite . C'est pas le portable de Sarko :crazy: Les flic on pas que sa a FAIR de chercher un portable!!
Détrompe toi, un ami a trouvé un iphone 5 par terre dans la rue, il l'a pris, sans réfléchir a mis sa carte SIM dedans, et quelques jours après, il était convoqué a la gendarmerie.

Bref, après tout les propriétaires ne vont pas au postes, alors a toi de voir.

Bonne continuation ;)
 

husky

ici pour vous servir !
Premium
Inscription
31 Juillet 2012
Messages
2 600
Réactions
648
Points
4 721
RGCoins
0
j'hesite trop car j'ai pas franchement envie de faire un tour chez les flics ^^'
apres c'est vrai que ce n'est pas non plus un iphone 5s...
 

Caat |FUT

FUT15
Premium
Inscription
18 Décembre 2013
Messages
5 255
Réactions
1 411
Points
3 461
RGCoins
0
j'hesite trop car j'ai pas franchement envie de faire un tour chez les flics ^^'
apres c'est vrai que ce n'est pas non plus un iphone 5s...
t'a qu'une vie gros profite ;) des occaz comme ca tant n'a pas 15 par jour ;) profite du phone moi j'te dis
 

Wil Creative

Info-com
Premium
Inscription
21 Décembre 2012
Messages
5 718
Réactions
1 387
Points
9 641
RGCoins
0
j'hesite trop car j'ai pas franchement envie de faire un tour chez les flics ^^'
apres c'est vrai que ce n'est pas non plus un iphone 5s...
Moi a ta place, j'attendrai 1 mois, puisque souvent le propriétaire va de suite voir le poste le plus proche pour signalez une perte ou un vol, mais les enquêtes comme sa, c'est si au bout de 2 jours y trouvent pas, il laisse car ils n'ont pas non plus que sa a faire!

C'est à toi de voir, tiens nous au jus ;)
 

husky

ici pour vous servir !
Premium
Inscription
31 Juillet 2012
Messages
2 600
Réactions
648
Points
4 721
RGCoins
0
Moi a ta place, j'attendrai 1 mois, puisque souvent le propriétaire va de suite voir le poste le plus proche pour signalez une perte ou un vol, mais les enquêtes comme sa, c'est si au bout de 2 jours y trouvent pas, il laisse car ils n'ont pas non plus que sa a faire!

C'est à toi de voir, tiens nous au jus ;)
ok, hier on a mit la sim d'une pote pour voir si ça marchait... c'est elle qui va prendre en fait ^^'
 

Raspberry Pi

Membre
Inscription
17 Février 2014
Messages
366
Réactions
71
Points
246
RGCoins
0
Tout téléphone peut être tracé et retrouvé, tend qu'une plainte est envoyer à la gendarmerie ou à l'opérateur il leur suffit juste de te tracer grâce au IMEI de chaque téléphone c'est quelque chose que tu ne peux effacer d'un téléphone tu auras beau le réinitialiser on pourra toujours trouver IMEI donc la localisation et le type de portable enregistré avec cette IMEI. Mais bon sachant que la moitié de gens ne réclamme jamais leur phone et achetant toujours à chaque fois autant ne pas y faire attention. :ok:
 

Nosytec

Premium
Inscription
20 Mars 2012
Messages
719
Réactions
103
Points
19 843
RGCoins
0
Utilise le, je sais que beaucoup de personnes ne cherchent pas à retrouver leurs portables. Moi j'en ai déjà perdu 2, et jamais je n'ai essayé de les retrouver. La dernière fois c'était cet été sur la plage, et oui je suis très doué :neo:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut