Résolu Carte graphique qui chauffe direct au lancement de jeux

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Rasengan

Membre
Inscription
14 Février 2012
Messages
606
Réactions
90
Points
11 456
Encore moi :mdr: pour une question simple :)

Est-ce normal que ma carte graphique monte aux alentours des 80° pour des jeux basique genre csgo ou minecraft ?

La cg en question est : rx480 8GB by xfx

Merci de votre aide :)
 

Arkal`?

El Diablo
Premium
Inscription
22 Mai 2016
Messages
702
Réactions
532
Points
9 670
Comme la dit @MOOSTIK' les founder edition sont des cartes graphiques moins chères des la sortie, mais il vaut mieux attendre les customs qui sont un peu plus chère, car comme il a dit, elles chauffent énormément . Puis bon, ce sont des références de bases...
 

NeXiom

Membre
Inscription
27 Septembre 2013
Messages
2 416
Réactions
670
Points
15 426
Le rapport ?

C'est mieux que tu la change par une custome tout simplement .
Tu as mis en cause le boitier, pour son flux d'aire. Hors sur un blower ça ne change rien, il suffit d'avoir un ventilos en front et c'est tout.
Le boitier j'ai le flux d'air si La Cg jette de l'air chaud mais que le boitier dissipe pas l'air chaud...
J'ai rien compris car c'était ilissible mais ça doit être à ça sur tu fesait allusion. La carte graphique ne jette absolument pas d'air chaud.

Effectivement il vaut mieux prendre une custom, sauf si tu souhaites faire un sli ou énormément overcloker la carte.
 

Moostik'

Conseillé Hardware
Premium
Inscription
29 Novembre 2014
Messages
7 516
Réactions
1 769
Points
20 191
Tu as mis en caus le boitier, pour son flux d'aire. Hors sur un blower ça ne change rien, il suffit d'avoir un ventilos en front et c'est tout.

J'ai rien compris car c'était ilissible mais ça doit être à ça sur tu fesait allusion. La carte graphique ne jette absolument pas d'air chaud.
Bien sur que si , Excuse moi à ce moment la j'était sur mon téléphone :) . La carte graphique jette beaucoup d'air chaud ;) vers le bas meme si tu veux savoir , et si il n'y a pas de flux d'air dans en bas la chaleur reviens sur la carte graphique ;)
 

NeXiom

Membre
Inscription
27 Septembre 2013
Messages
2 416
Réactions
670
Points
15 426
Bien sur que si , Excuse moi à ce moment la j'était sur mon téléphone :) . La carte graphique jette beaucoup d'air chaud ;) vers le bas meme si tu veux savoir , et si il n'y a pas de flux d'air dans en bas la chaleur reviens sur la carte graphique ;)
Pas sur un blower, la carte de l'auteur ne jette aucun air chaud dans le boitier, tu devrais quand même un minimum te renseigner sur les différents refroidissement avant d'affirmer ça..
 

NeXiom

Membre
Inscription
27 Septembre 2013
Messages
2 416
Réactions
670
Points
15 426
Je vois pas le rappor5 avec la carte mere je te parle du gpu ...
Nan mais relis quand meme les messages, à aucun moment je parle de carte mère. Tu me dis que la carte graphique de l'auteur rejette de l'air chaud dans le boitier, ce qui est complètement faux, elle ne rejette pas d'air chaud dans le boitier du tout
Si le vocabulaires employé est trop compliqué ou que tu ne le comprends pas renseigne toi juste sur internet, mais ne dis pas n'importe quoi.
 

Moostik'

Conseillé Hardware
Premium
Inscription
29 Novembre 2014
Messages
7 516
Réactions
1 769
Points
20 191
Nan mais relis quand meme les messages, à aucun moment je parle de carte mère. Tu me dis que la carte graphique de l'auteur rejette de l'air chaud dans le boitier, ce qui est complètement faux, elle ne rejette pas d'air chaud dans le boitier du tout
Si le vocabulaires employé est trop compliqué ou que tu ne le comprends pas renseigne toi juste sur internet, mais ne dis pas n'importe quoi.
Effectivement j ai mal lu tu a dis carte sans preciser . Et la carte graphiqur rejette l air chaud ou a ton avis ? ;)
 

NeXiom

Membre
Inscription
27 Septembre 2013
Messages
2 416
Réactions
670
Points
15 426
On a pas la meme definition du mot blower ( fin de je connais pas ce mot mais je vois de quoi tu parle ) d'un boitier sans vitre ?
Voilà pourquoi je t'ai dis que si tu connais pas le vocabulaires tu dois chercher sur internet..
Il y'a qu'une seule définitions et ça n'a rien à voir avec un boitier.
Donc petit lien utile :)
 

Moostik'

Conseillé Hardware
Premium
Inscription
29 Novembre 2014
Messages
7 516
Réactions
1 769
Points
20 191
Voilà pourquoi je t'ai dis que si tu connais pas le vocabulaires tu dois chercher sur internet..
Il y'a qu'une seule définitions et ça n'a rien à voir avec un boitier.
Donc petit lien utile :)
Justement j'ai fait des recherches et ton mot Bower n'est pas fréquemment utilisé :/
 

Rasengan

Membre
Inscription
14 Février 2012
Messages
606
Réactions
90
Points
11 456
Le rapport ?

C'est mieux que tu la change par une custome tout simplement .
c'est bien ce que je pensais, et je peut la renvoyer crème comme sa juste dans le carton xfx a top achat en tant qu'échange ou faut-il que je la renvois puis que je prenne après la custom? Y'a du temps limité en jour pour la renvoyer ?

Bien sur que si , Excuse moi à ce moment la j'était sur mon téléphone :) . La carte graphique jette beaucoup d'air chaud ;) vers le bas meme si tu veux savoir , et si il n'y a pas de flux d'air dans en bas la chaleur reviens sur la carte graphique ;)

Pas sur un blower, la carte de l'auteur ne jette aucun air chaud dans le boitier, tu devrais quand même un minimum te renseigner sur les différents refroidissement avant d'affirmer ça..

Oh les amis calmez vous hein x) on croirait un débat amd nvidia mdrr, pas la pour se foutre sur la gueule avc des connaissances plus ou moins différente de l'autre, j'ai demander de l'aide pour ma cg juste ^^':tchuss:
 
Dernière édition par un modérateur:

Moostik'

Conseillé Hardware
Premium
Inscription
29 Novembre 2014
Messages
7 516
Réactions
1 769
Points
20 191
c'est bien ce que je pensais, et je peut la renvoyer crème comme sa juste dans le carton xfx a top achat en tant qu'échange ou faut-il que je la renvois puis que je prenne après la custom? Y'a du temps limité en jour pour la renvoyer ?
Sa fait combien de temps que tu la ? je connais pas trop les modalités du SAV de top achat :/

Oh les amis calmez vous hein x) on croirait un débat amd nvidia mdrr, pas la pour se foutre sur la gueule avc des connaissances plus ou moins différente de l'autre, j'ai demander de l'aide pour ma cg juste ^^':tchuss:
On debat pas ^^ On s'informe :trollface:
 
Dernière édition par un modérateur:

NeXiom

Membre
Inscription
27 Septembre 2013
Messages
2 416
Réactions
670
Points
15 426
Oh les amis calmez vous hein x) on croirait un débat amd nvidia mdrr, pas la pour se foutre sur la gueule avc des connaissances plus ou moins différente de l'autre, j'ai demander de l'aide pour ma cg juste ^^':tchuss:
Pas la peine, 80°C c'est pas alarmant, garde ta carte, elle va très bien !

Justement j'ai fait des recherches et ton mot Bower n'est pas fréquemment utilisé :/
Bower tu risque pas de trouver grand chose effectivement. C'est Blower. C'est le système de refroidissement d'une carte stock, qui prends l'ai du boitier et le rejette derrière le boitier, donc n'amène pas de chaleur dedans :)
 
Dernière édition par un modérateur:

Moostik'

Conseillé Hardware
Premium
Inscription
29 Novembre 2014
Messages
7 516
Réactions
1 769
Points
20 191
Bower tu risque pas de trouver grand chose effectivement. C'est Blower. C'est le système de refroidissement d'une carte stock, qui prends l'ai du boitier et le rejette derrière le boitier, donc n'amène pas de chaleur dedans :)
Tu te fous de moi tu parle du ventilo arriére du pc :d:

Pas la peine, 80°C c'est pas alarmant, garde ta carte, elle va très bien !
80 degrés C'est enormes , Pas pour une Founders edition certes , mais sa peut endommager les broches de la cm :/
 
Dernière édition par un modérateur:

NeXiom

Membre
Inscription
27 Septembre 2013
Messages
2 416
Réactions
670
Points
15 426
Tu te fous de moi tu parle du ventilo arriére du pc :d:
Tu devrais relire les messages toi..
80 degrés C'est enormes , Pas pour une Founders edition certes , mais sa peut endommager les broches de la cm :/
Mais wtf, franchement je veux pas être moqueur ou quoi, mais avant de dire n'importe quoi, renseigne toi ne serai-ce que un petit peu, même sur le site du fabricants il fixe comme limite 95°C, avant il y'a aucun soucid, 80°C c'est normal pour un blower amd avec cette consommation, rien de plus.
Pareils pour les proco tu sais, même si un i7 monte à 100°C voir un peu plus ça va pas du tout le tuer.
Faut arrêter d'être parano des températures, ça se voit que tu as jamais connus les temps des composants il y'a quelques années...

ouai mais 80 sur des jeux comme : Minecraft, cs:go ou encore rocket league, ca va donner quoi sur gta5/arma3/overwtach ?
La même chose, la carte sera utilisé à 100% dans n'importe quels cas. Le résultat sera le même suivant les jeux si tu bloque pas les FPS . La carte va toujours donner son maximum
 
Dernière édition par un modérateur:

Moostik'

Conseillé Hardware
Premium
Inscription
29 Novembre 2014
Messages
7 516
Réactions
1 769
Points
20 191
Tu devrais relire les messages toi..

Mais wtf, franchement je veux pas être moqueur ou quoi, mais avant de dire n'importe quoi, renseigne toi ne serai-ce que un petit peu, même sur le site du fabricants jusqu'à 95°C ils disent que ça peut aller sans aucun dommage. 80°C c'est normal pour un blower amd avec cette consommation, rien de plus.
Pareils pour les proco tu sais, même si un i7 monte à 100°C voir un peu plus ça va pas du tout le tuer.
je suis pas daccord avec toi la dessus , Les constructeurs mentent souvent sur leur produit on le sais tous , 80 c sur du Minecraft désolé mais c'est alarmant et quand je dit broche je parle du pci Express .
 

Moostik'

Conseillé Hardware
Premium
Inscription
29 Novembre 2014
Messages
7 516
Réactions
1 769
Points
20 191
Tu devrais relire les messages toi..

Mais wtf, franchement je veux pas être moqueur ou quoi, mais avant de dire n'importe quoi, renseigne toi ne serai-ce que un petit peu, même sur le site du fabricants il fixe comme limite 95°C, avant il y'a aucun soucid, 80°C c'est normal pour un blower amd avec cette consommation, rien de plus.
Pareils pour les proco tu sais, même si un i7 monte à 100°C voir un peu plus ça va pas du tout le tuer.
Faut arrêter d'être parano des températures, ça se voit que tu as jamais connus les temps des composants il y'a quelques années...
Juste en fesant une simple recherche . j'ai eu le même problème,j'ai une gforce 8600 et la sécurité de ma carte mère éteignait mon PC car la diode du gpu montait presque a 90°!!!! sur un autre forum . Donc excuse moi je fait du 80 c sur du minecraft je cogite trente seconde , Certe c'est une founders Edition certe il fait du 80 c sans que la carte sois a 100 %
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut