[Cardio fractionné] HIIT fait maison et testé par moi-même

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 117
Réactions
2 948
Points
29 370
Bonsoir à vous,

L'été approche à grand pas, vous voulez perdre vos kilos superflus obtenus cet Hiver ?

Pas de soucis, je vous ai concocté un HIIT poids du corps qui va vous permettre de brûler un maximum de calorie, d'affiner votre silhouette et tonifier vos muscles que ça soit pour les femmes ou pour les hommes et ceux en peu de temps ! Idéal pour ceux qui ont envie de faire du cardio et qui ont pas forcément le temps

Bien sûr, une alimentation saine et équilibré optimisera encore plus vos résultats par rapport à vos objectifs. :)

Voici ce HIIT que j'ai fait à 18h20 :

Circuit training / HIIT :

Échauffement articulaire/musculaire

--------------------------------------------------------------

-Squat

-Pompes (sur les genoux si vous n'êtes pas capable de les faire en position Planche)

-Crunchs (Rentrez bien votre nombril pour engager le transverse, muscle abdominaux responsable du ventre plat et pour protéger la colonne vertébrale notamment côté lombaire)

-Gainage (rentrez bien votre ventre et vous avez le droit de vous mettre sur le côté pour aussi solliciter vos Obliques !)

-Crunchs Portefeuille

15/20/30/40/45 secondes d'effort
45/40/30/20/15 secondes de récupération

3 tours sur 4, 30" de récupération

4eme tours à fond (Facultatif si vous n'avez pas le niveau) :

-Jumping Jack

-Squats Jumps

-Pompes

-Mountain Climbers

-Burpees

--------------------------------------------------------------

Fin de la séance.

Je viens de le faire, il m'a prit 36 minutes échauffement comprit qui a duré 10-15 minutes.

J'ai fini en PLS, vous pouvez le faire les jours de repos ou juste après votre séance muscu pour vous finir et brûler un max de calorie. :pt1cable:

PS : Pour ceux qui se demandent pourquoi le dernier tour (4eme tour) j'ai mit tous les exos cardio et pas pendant toute la séance et les 3 premiers tours, c'est on va dire le finisher, les 3 premiers tours vont servir d'échauffement pour bien faire monter le rythme cardiaque et le dernier tour c'est là ou vous allez vous donner à fond comme si votre vie en dépendait.

Essoufflement garanti, rythme cardiaque élevé/transpiration garanti. :lol:;)

Bonne chance et dites-moi vos ressentis si vous l'avez fait. ;)

PS 2 : Si vous avez des suggestions/améliorations par rapport à ce HIIT au poids du corps pour brûler un max de calories, je suis preneur ! :D

PS 3 : Bien sûr, si vous faites ce HIIT, adaptez-le à votre niveau ! Car il est très intense physiquement et nerveusement ! Ne faisant pas de course à pied, j'ai quand même un bon cardio de par les circuits trainings que je fais au poids du corps 1 à 2 fois par semaine, mais ça m'a pas empêché de finir vraiment par terre, donc si vous n'avez pas de cardio, je vous le déconseille fortement ou si vous voulez vraiment le faire, faites-le à votre rythme !

PS 4 : Pour le dernier tour, il est facultatif et à ne pas faire encore une fois si vous avez pas le niveau pour le faire !

PS 5 : Bien que ce HIIT peut vous faire brûler un maximum de calories, une alimentation saine et équilibré doit être également privilégier pour que ça soit efficace !

PS 6 : J'ai hormis de préciser que si vous avez des soucis cardiaques, ne le faites pas ! Ou alors demandez un avis à votre médecin ! Je décline toute responsabilité par rapport à ça.

Bonne chance à vous ! ;)
 
Dernière édition:

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 117
Réactions
2 948
Points
29 370
Je ne savait pas ! ça doit sacrement être chaud d'ailleurs ^^

Ouais après y'a une version plus simple avec les genoux pliés pour diminuer le bras de levier et ainsi rendre l'exo plus simple, mais c'est très efficace pour travailler les abdos du haut et du bas ^^

Combiné avec les Crunchs, le gainage, c'est le must pour avoir des abdos en béton héhé

Après encore une fois, ça reste à adapter à son niveau car on a pas tous de la force pour enchaîner les répétitions notamment sur les Pompes ^^

Par contre je garantis un bon brûlage de calories héhé

Compte entre 450 et 600 kcal brûlé en fonction de ton âge/taille/poids + l'effet afterburn effect qui permet de brûler 5 à 10% de calorie supplémentaire pendant 24h environ !

Sachant que comme c'est un effort intense, ça va d'abord taper dans les réserves de glucides mais avec la sécrétion de plusieurs hormones, les graisses vont circuler dans le sang et être brûler pendant l'afterburn effect ce qui peut être intéressant en alliant une bonne alimentation pour perdre du gras et ainsi affiner le corps et sculpter un peu tes muscles ;)

Et si tu combines séance muscu pour libérer les graisses dans le sang et ce HIIT, alors là tu vas brûler un maximum de graisse, je peux te le garantir en plus de te forger un bon cardio et une bonne endurance comme c'est très intense ;)
 
Haut