Actualité Call of Duty MWIII - Sous le feu des critiques

Sni'

Ancien Staff
Ancien staff
Inscription
16 Juin 2012
Messages
6 552
Réactions
6 603
Points
27 560
HEADER COD mwiii.png
Comme vous le savez, Call Of Duty : Modern Warfare III est sorti il y a à peine quelque jours. Certains d'entre vous ont même eu l'occasion de le tester dans sa et même en accès anticipé avec la campagne. Seulement, le démarrage du jeu ne se passe pas aussi bien que prévu et de nombreux problèmes tournent autour de ce dernier Call Of Duty. On vous en parlait avec les mais ce n'est malheureusement pas tout et grand nombre de joueurs sont furieux.

image cod mwiii.png

Call of Duty est un jeu de tir en FPS développé par Sledgehammer et publié par Activision. Il est donc sorti le 10 Novembre 2023 et représente la suite de MWII sorti l'an dernier et le troisième arc de la série rebootée des Modern Warfare débutée en 2019. Et même si en 2019, l'épisode avait amené beaucoup de monde, il faut dire que depuis, la situation a bien changée... Et pourtant, cette année est très importante pour la franchise puisqu'on fête les 20ans de Call of Duty. Les développeurs auraient pu marquer un grand coup, et l'ont probablement tenté avec le retour des maps mythiques des anciens Call of Duty. Néanmoins, la nostalgie n'aura pas eu l'effet escompté quand on voit le désastre qu'est ce dernier épisode sur de nombreux points...

Une Campagne ratée

12 ans après le succès planétaire de Modern Warfare 3 avec une campagne qui restera l'une des plus mythiques, on pouvait s'attendre à quelque chose de grandiose, d'autant qu'en général les campagnes de ces jeux sont plutôt réussies. Que nenni ! Avec une durée comprise entre 5 et 7 heures, c'est probablement la campagne la plus courte de l'histoire de la franchise. Et comme si une durée aussi courte ne suffisait pas, elle n'est pas bien réalisée avec des missions sous formes d'épisodes, une rythme découpé qui ne permet pas de s'attacher aux personnages et de suivre l'aventure comme il se doit. Avec une histoire courte et faible, on aurait pu déjà s'assoupir de tristesse, mais ce n'est pas tout ! En effet, les développeurs ont voulu offrir une approche plus ouverte dans leur gameplay avec des missions à monde ouvert que vous pouvez faire en mode furtif ou en mode "bourrin" à votre convenance, sans pour autant coder leur IA pour la faire fonctionner avec ce modèle... Au final, on se retrouve avec un mauvais gameplay pas adapté à ce nouveau système qui dénature pour nous la franchise. et ils n'ont vraiment pas tort...
L'avis des joueurs n'est guère mieux :


Vous devez être inscrit pour voir les médias

Et encore, on ne vous a pas choisi les pires avis !

Une développement chaotique

Le fait que la campagne soit aussi catastrophique et si courte s'explique par plusieurs raisons. La principale étant que Sledgehammer qui a développé le jeu à 100% n'a pas eu autant de temps que Infinity Ward avec MWII. En effet, les développeurs pensaient à l'origine sortir un DLC du dernier opus au Mexique, mais finalement Activision a demandé la réalisation d'un épisode premium comme nous l'indique le journaliste de Bloomberg, Jason Schreier dans son . Le développement du jeu s'est donc fait en deux fois à cause du report à 2024 du Call of Duty de Treyarch. Activision a ainsi voulu sortir un autre jeu et "remplir" sa date de 2023 pour sortir son jeu chaque année. Sledgehammer qui avait connu des difficultés avec Vanguard, s'est donc retrouvé à réaliser ce MWIII en 16mois seulement, d'où la campagne aussi courte et un jeu pas aussi réussi que prévu.

Un multijoueur guère mieux...

Avec une campagne ratée, on peut au moins se dire que le multi allait rattraper le coup. Et pourtant, de ce côté, certains joueurs ont beaucoup de mal à en tirer du positif... L'interface est la même que sur MWII sorti l'an dernier, les armes de celui-ci sont d'ailleurs également présentes et vous récupérez votre progression sur ce nouvel opus. De même avec le Pass de combat, vous pouvez le terminer sur ce MWIII. Le SBMM est toujours présent sur toutes vos parties, il n'est pas question de l'intégrer dans un mode "cod league", les glitchs des maps de MW2 de l'époque sont toujours présents et d'ailleurs certains membres de la communauté continuent de mettre en avant la "méta" et les différents bugs et glitchs pour favoriser les joueurs les moins "aguerris", ce qui énerve les autres joueurs..
Le système pour débloquer les accessoires est le même que sur MWII et il posait déjà problème à une partie de la communauté mais cette année, c'est pire, puisque certains accessoires sont déblocables en réussissant des défis journaliers et hebdomadaires. Pour réussir sur le jeu, il vous faudra donc y jouer tous les jours, et ça, ça ne passe pas pour touts les joueurs, à en croire les avec 4.5 en moyenne. Sur Metacritic, le jeu se retrouve avec une note de 50/100 et les utilisateurs ont mis un beau 1.5 sur 10. Ces notes en disent long sur l'échec qu'est ce call of duty...


separateur sni rouge.png

Voilà pour ce topic peu réjouissant. Mais les avis des joueurs restent quand même variés et certains d'entre eux ont apprécié le jeu. A vous de nous dire en commentaire ce que vous pensez de ce Call of Duty. Et si vous n'avez pas encore l'occasion d'y jouer, sachez que nous organisons un !

C'est la fin, merci d'avoir suivi tout ça, à très vite pour de nouveaux topics !!

sni sign.png
 

Thomas

Modérateur
Inscription
3 Avril 2015
Messages
3 361
Réactions
2 299
Points
19 186
Merci pour ce beau sujet !

Franchement j'ai beau réfléchir je comprends pas, il privilégie la quantité à la qualité comme c'est le cas depuis très longtemps maintenant, mais pourquoi vouloir à tout prix sortir un nouveau jeu chaque année ? Repousser de serait-ce qu'un an chaque cod monterai déjà une différence, ils ne peuvent pas garder le même cod pour 2 années ? :mmh:

Au lieu de travailler plusieurs années sur un nouveau jeu et mettre toutes leurs chances de leur côté pour faire revenir des joueurs avec un vrai jeu, il préfère sortir un jeu pas fini tous les ans qui reprend carrément des choses de l'ancien, c'est vraiment hallucinant à ce niveau-là le manque de respect total pour ceux qui continue d'acheter leur jeu, il faudrait vraiment que plus personne n'achète de cod pour qu'il comprenne enfin que les joueurs veulent Activision et pas Actipognon :mdr:

On se rend pas compte les COD de fou qu'on pourrait avoir avec les moyens de nos jours, et que les cod qu'ils vous donnent sont clairement les moins qualitatifs et les moins travaillés qu'ils sont capables de faire.
 

Sni'

Ancien Staff
Ancien staff
Inscription
16 Juin 2012
Messages
6 552
Réactions
6 603
Points
27 560
Merci pour ce beau sujet !

Franchement j'ai beau réfléchir je comprends pas, il privilégie la quantité à la qualité comme c'est le cas depuis très longtemps maintenant, mais pourquoi vouloir à tout prix sortir un nouveau jeu chaque année ? Repousser de serait-ce qu'un an chaque cod monterai déjà une différence, ils ne peuvent pas garder le même cod pour 2 années ? :mmh:

Au lieu de travailler plusieurs années sur un nouveau jeu et mettre toutes leurs chances de leur côté pour faire revenir des joueurs avec un vrai jeu, il préfère sortir un jeu pas fini tous les ans qui reprend carrément des choses de l'ancien, c'est vraiment hallucinant à ce niveau-là le manque de respect total pour ceux qui continue d'acheter leur jeu, il faudrait vraiment que plus personne n'achète de cod pour qu'il comprenne enfin que les joueurs veulent Activision et pas Actipognon :mdr:

On se rend pas compte les COD de fou qu'on pourrait avoir avec les moyens de nos jours, et que les cod qu'ils vous donnent sont clairement les moins qualitatifs et les moins travaillés qu'ils sont capables de faire.
Mais clairement
Ils veulent absolument faire leur jeu annuel pour le fric

Mais bon que veux-tu ..
J'espère que ce topic empêchera pas les gens de participer au concours :trollface:
 

Constantin GTP

GTP Remaker
Premium
Inscription
8 Septembre 2013
Messages
5 028
Réactions
1 453
Points
20 148
J'ai tellement bien fait de ne pas l'acheter :)

Comme vous l'avez dit, pourquoi ne pas se concentrer sur un BIG COD quitte à sortir des extensions de temps en temps mais au moins avoir une base solide. La on est clairement sur une air ou les cods sont de plus en plus bâclés.. Sans parler du zombie, un recyclage du mode DMZ. Ou sont les vibes qu'on pouvait avoir sur BO1 - BO2 .... :'(
 

Sni'

Ancien Staff
Ancien staff
Inscription
16 Juin 2012
Messages
6 552
Réactions
6 603
Points
27 560
J'ai tellement bien fait de ne pas l'acheter :)

Comme vous l'avez dit, pourquoi ne pas se concentrer sur un BIG COD quitte à sortir des extensions de temps en temps mais au moins avoir une base solide. La on est clairement sur une air ou les cods sont de plus en plus bâclés.. Sans parler du zombie, un recyclage du mode DMZ. Ou sont les vibes qu'on pouvait avoir sur BO1 - BO2 .... :'(

Moi aussi j'ai toujours préféré les Black Ops :bave:
 

Melvin' SEC

Super modérateur
Inscription
23 Février 2014
Messages
9 910
Réactions
3 323
Points
25 303
Je l'ai précommandé, de base je suis un fan des campagnes mais celle-ci j'ai vraiment pas accrocher au faites de quelques missions openworld, habituer aux missions basiques des bonnes vieilles campagne
Le multijoueur une catastrophe personnellement, je trouve ça aberrant de mettre 20 balles dans un type, qui lui te mettra 5 balles pour te mettre KO.

Je suis bien dégouter d'avoir gâcher de la tune sur ce cod de cet année... :puke:
 
Haut