C# - Présentation #1

Anthony.

Premium
Inscription
27 Octobre 2014
Messages
507
Réactions
822
Points
12 526
Bonjour ,

Aujourd'hui j'ai décidé de commencer une série de tutoriels dédiés au C#

Nous allons voir comment on crée des applications informatiques et plus particulièrement celles utilisant le framework .NET que l'on découvrira ensemble , puis vous vous familiariserez avec la syntaxe de base du C# pour commencer à créer des applications avec Visual Studio.

Déjà veuillez installer le logiciel Visual Studio qui est disponible sur le web.

Pour mon par je vais utiliser VS Express 2012 pour desktop pour ma préférence

Veuillez créer un projet VS ;

bvNLtjO.png



Veuillez sélectionner " Application console " et changer le nom de votre projet pour mon par je vais laissé ' ConsoleApplication6 " puis cliqué sur " Ok "

y3Tw4xH.png



Normalement vous allez arriver sur cette page-là

d5ItJJd.png



Nous allons détailler un peu tout ce code

Code:
using System;
using System.Collections.Generic;
using System.Linq;
using System.Text;
using System.Threading.Tasks;

Les using servent à utiliser des namespace qui contiennent des Class et qui peuvent contenir des sous classe
Tout c'est using sont des Class qui sont de bases dans VS.

'namespace ConsoleApplication6 ' indique le nom de l'application dans lequel il y a une Class qui contient une méthode " Main " qui est le point d'entrer du programme et qui renvoie Void ( rien) et qui est static qui prend en paramètre d'entrer un tableau "args" qui contient une chaine de caractère ( string)

Code:
namespace ConsoleApplication6
{
    class Program
    {
        static void Main(string[] args)
        {

        }
    }
}

Voilà pour cette petite présentation nous allons vite nous retrouvés pour la suite qui est dédiée aux variables !
Cordialement Anthony :tchuss:

Annexe :

Namespace :
est utilisé pour déclarer une portée qui contient un ensemble d'objets connexes.Vous pouvez utiliser un espace de noms pour organiser des éléments de code et créer globalement de types uniques.

Using :

  • En tant que directive, lorsqu'il est utilisé pour créer un alias d'espace de noms ou pour importer des types définis dans d'autres espaces de noms.

  • En tant qu'instruction, pour définir une portée au bout de laquelle un objet est supprimé.



Source des définitions ( Namespace , Using ) :
 

#42

restart system
Premium
Inscription
5 Juillet 2014
Messages
693
Réactions
315
Points
9 484
'namespace ConsoleApplication6 ' indique le nom de l'application dans lequel il y a une Class qui contient une méthode " Main " qui est le point d'entrer du programme et qui renvoie Void ( rien) et qui est static qui prend en paramètre d'entrer un tableau "args" qui contient une chaine de caractère ( string)
Non, c'est un tableau de tableau ! (Tableau de string/chaine de caractère)
args contiendra les paramètres que tu enverra au programme, ex: ./app1.exe 1 Salut
Ici, args[0] = "app1.exe"
args[1] = "1"
args[2] = "Salut"
 

Anthony.

Premium
Inscription
27 Octobre 2014
Messages
507
Réactions
822
Points
12 526
Non, c'est un tableau de tableau ! (Tableau de string/chaine de caractère)
args contiendra les paramètres que tu enverra au programme, ex: ./app1.exe 1 Salut
Ici, args[0] = "app1.exe"
args[1] = "1"
args[2] = "Salut"

Merci de l'information :)
 

Enysox

Développeur
Premium
Inscription
20 Juillet 2015
Messages
165
Réactions
34
Points
9 436
Oui mais je pense que tu devrais plus le faire sous form plutôt que CMD parce que cela rendras le contenu de ton cours plus attrayant. ;)
 
Haut