Résolu BSOD Windows 10

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

WaZiGii ✔

Premium
Inscription
26 Février 2014
Messages
1 236
Réactions
277
Points
12 546
RGCoins
0
Salut tout l'monde, ça fais 2 jours que je me bât avec un fichu BSOD qui sort de je n'sais où !

Le problème viens du fichier Classpnp.sys situé dans windows/system32/drivers mais je ne sais pas ce qu'il y a.

Je n'ai rien installé qui pourrais causé ce BSOD qui surgit assez fréquemment à n'importe quel moment peut importe ce que je fais sur le PC.

J'ai fais des analyses avec Malwarebytes, RogueKiller, Spybot, Glary Utilities, AdwCleaner et Kaspersky, tout est clean ! J'ai nettoyé avec Ccleaner et nettoyé les fichiers résiduels avec iObit Uninstaller jai aussi fais un ptit coup de sfc/scannow mais toujours ce BSOD.
Tous mes pilotes sembles bien être à jour. DriversCloud et Driver Booster 5 ne m'indiquent aucuns nouveau pilote à télécharger. Idem pour Windows Update, tout est à jour.

J'ai un Windows 10 Famille x64 1709 16299.19 ma config est dans ma signature (c'est la seconde config PC Portable)

Je fais appel à vous maintenant parce que je sais plus quoi faire... Merci à l'avance !
 
Dernière édition:
D

deleted764555

Salut tout l'monde, ça fais 2 jours que je me bât avec un fichu BSOD qui sort de je n'sais où !

Le problème viens du fichier Classpnp.sys situé dans windows/system32/drivers mais je ne sais pas ce qu'il y a.

Je n'ai rien installé qui pourrais causé ce BSOD qui surgit assez fréquemment à n'importe quel moment peut importe ce que je fais sur le PC.

J'ai fais des analyses avec Malwarebytes, RogueKiller, Spybot, Glary Utilities, AdwCleaner et Kaspersky, tout est clean ! J'ai nettoyé avec Ccleaner et nettoyé les fichiers résiduels avec iObit Uninstaller jai aussi fais un ptit coup de sfc/scannow mais toujours ce BSOD.
Tous mes pilotes sembles bien être à jour. DriversCloud et Driver Booster 5 ne m'indiquent aucuns nouveau pilote à télécharger. Idem pour Windows Update, tout est à jour.

J'ai un Windows 10 Famille x64 1709 16299.19 ma config est dans ma signature (c'est la seconde)

Je fais appel à vous maintenant parce que je sais plus quoi faire... Merci à l'avance !
tu as le mode sans échec ?
 

WaZiGii ✔

Premium
Inscription
26 Février 2014
Messages
1 236
Réactions
277
Points
12 546
RGCoins
0
ah bah ducoup réinstalle ton w10
Non la flemme j'ai refais 3 fois mes Windows ce mois ci et j'ai plus trop l'temps maintenant. Le PC est tout frais je pense que c'est une erreur avec des fichiers drivers corrompue donc je préfère résoudre le problème plutôt que refaire mon Windows
 

WaZiGii ✔

Premium
Inscription
26 Février 2014
Messages
1 236
Réactions
277
Points
12 546
RGCoins
0
J'ai réussi à récupérer celui de l'ISO.
Depuis ce matin je n'ai pas eu de BSOD et mon mode sans échecs fonctionne. Si j'ai de nouveau ce BSOD alors je modifierai le fichier.
 

WaZiGii ✔

Premium
Inscription
26 Février 2014
Messages
1 236
Réactions
277
Points
12 546
RGCoins
0
Impossible de remplacer le fichier :

a4UTrb7URNKYmRgM60ONQw.png
 

Surpass57

VIP
Inscription
18 Décembre 2012
Messages
5 556
Réactions
3 342
Points
18 470
RGCoins
0
Il se peut que ça ne vienne pas forcément du driver mais d'une autre fonction qui fait crasher ce fichier.
Le mieux à faire et de réinstaller Windows (en gardant tes fichiers) et ça sera normalement fixé.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut