Résolu Blocage mise à jour Sony ps3 CEX rebug

Benjampresent

Membre
Inscription
13 Juin 2018
Messages
16
Réactions
3
Points
46
Bonjour à tous,
Je suis en CEX 4.82 rebug et je n'ai pas utilisé de homebrew pour bloquer les mises à jour SONY du système. Le problème est que désormais dès que j'allume ma playstation,
j'ai une mise à jour du système qui se lance automatiquement, puis freeze à 50%. Pour ne pas faire cette mise à jour et garder le jailbreak, est ce que je dois faire un update via une clé usb? Existe-t-il un autre moyen de passer cette MAJ ?
Merci beaucoup :)
 
D

deleted764555

Bonjour à tous,
Je suis en CEX 4.82 rebug et je n'ai pas utilisé de homebrew pour bloquer les mises à jour SONY du système. Le problème est que désormais dès que j'allume ma playstation,
j'ai une mise à jour du système qui se lance automatiquement, puis freeze à 50%. Pour ne pas faire cette mise à jour et garder le jailbreak, est ce que je dois faire un update via une clé usb? Existe-t-il un autre moyen de passer cette MAJ ?
Merci beaucoup :)
Salut ,
Tu es en phase téléchargement ou installation de la MAJ ?

Si c'est la phase installation , formate ton disque dur , et ça sera bon ;)
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

Benjampresent

Membre
Inscription
13 Juin 2018
Messages
16
Réactions
3
Points
46
Merci pour vos réponses. Ce qu'il se passe c'est lors du démarrage de la ps3, il y a une mise à jour du système (faite par sony) qui se lance automatiquement. Je pensais lancer la ps3 en mode sans échec et sélectionner l'option mise à jour par support de stockage. Si je formate le DD je vais perdre toutes mes données dont le jailbreak non ?
 

Intaka

Membre
Inscription
6 Mars 2013
Messages
3 415
Réactions
984
Points
8 576
Merci pour vos réponses. Ce qu'il se passe c'est lors du démarrage de la ps3, il y a une mise à jour du système (faite par sony) qui se lance automatiquement. Je pensais lancer la ps3 en mode sans échec et sélectionner l'option mise à jour par support de stockage. Si je formate le DD je vais perdre toutes mes données dont le jailbreak non ?
Si c'est juste le téléchargement de la MAJ et qu'elle se fait à chaque démarrage, tu peux soit mettre un spoof ou allez dans les paramètres puis désactiver la mise à jour automatique.
 
D

deleted764555

Merci pour vos réponses. Ce qu'il se passe c'est lors du démarrage de la ps3, il y a une mise à jour du système (faite par sony) qui se lance automatiquement. Je pensais lancer la ps3 en mode sans échec et sélectionner l'option mise à jour par support de stockage. Si je formate le DD je vais perdre toutes mes données dont le jailbreak non ?
Nop , le jailbreak est dans la nor ( mémoire ) donc aucun risque pour le jailbreak. :)

Donc formate le DD , et tiens nous au jus ;)
 

Benjampresent

Membre
Inscription
13 Juin 2018
Messages
16
Réactions
3
Points
46
Si c'est juste le téléchargement de la MAJ et qu'elle se fait à chaque démarrage, tu peux soit mettre un spoof ou allez dans les paramètres puis désactiver la mise à jour automatique.
Je ne peux pas mettre de spoof ou aller dans les paramètres puisque dès que je démarre la console, j'ai la MAJ qui se lance. Jusqu'à présent j'utilise PSN patch. Une fois que j'aurai résolu le problème je pense utiliser PS3 Lock ou sen Enabler pour bloquer les MAJ. Si je laisse la mise à jour au démarrage de la console, ça freeze à 53% et ça me mets "erreur 8002F334".
Nop , le jailbreak est dans la nor ( mémoire ) donc aucun risque pour le jailbreak. :)

Donc formate le DD , et tiens nous au jus ;)
Ok pour le jailbreak c'est vrai que c'est dans la mémoire de la console. Cependant si je formate, je vais également perdre mes homebrew ainsi que les jeux qui sont sur mon disque dur. Après c'est vrai que je ne vois pas d'autres solutions pour l'instant... Tu me conseilles de faire un formatage avec mon PC ou je peux le faire en mode sans echec directement sur la console ?

Merci pour votre aide c'est sympa ;)
 
Dernière édition:
D

deleted764555

Ok pour le jailbreak c'est vrai que c'est dans la mémoire de la console. Cependant si je formate, je vais également perdre mes homebrew ainsi que les jeux qui sont sur mon disque dur. Après c'est vrai que je ne vois pas d'autres solutions pour l'instant... Tu me conseilles de faire un formatage avec mon PC ou je peux le faire en mode sans echec directement sur la console ?
C'est impossible en sans échec , donc sur le pc obligatoirement ;)
 

Benjampresent

Membre
Inscription
13 Juin 2018
Messages
16
Réactions
3
Points
46
Salut à tous!
J'ai réussi à passer la MAJ et l'erreur 8002F334 sans perdre les données de mon DD. Voila comment j'ai procédé :
- j'ai pris un DD formaté en fat 32 (peu importe la capacité) que j'ai mis dans ma ps3 (pas le DD où il y a toutes mes données)
-la console se lance et il faut faire une maj par support de stockage en appuyant simultanément sur SELECT+START. Dans mon cas j'ai mis ma maj cex rebug sur une clé usb (dans le port droit de la console).
-la MAJ se lance puis le disque VA ETRE FORMATE. Il faut ensuite suivre les indications normalement jusqu'à arriver au XMB habituel du rebug :)
- A partir de la, j'ai remis mon DD contenant mes données dans la playstation.
- On refait les mêmes opérations que précédemment sauf que cette fois, le disque n'est pas formaté :)
-On retrouve ensuite notre système rebug avec le contenu du DD sans perte de homebrew, jeu ou autre.

Par contre j'ai remarqué que le PSID redevient d'origine donc il faut remettre un CID valide avec CCAPI pour pouvoir se connecter au PSN.
Merci à @Andro Ray' qui m'a bien aidé!
 
Haut