Desk Zetas

Revenant
Premium
Inscription
6 Février 2014
Messages
849
Réactions
374
Points
2 901
Salut tout le monde !

Comme vous le savez, il n'y a que très peu de manga qui sont en Kai (sans hors sujet (je crois) ).

Mais depuis peu, un membre de T411, nommé Mixouille, a décidé de se lancer dans l'aventure qu'est le Manga kai !


Présentation des mangas kai par lui même :

Bleach :

Bleach Kai est une relecture non officielle de l'anime Bleach. Les scènes HS, ajoutées par le studio d'animation par rapport au manga, sont coupées au maximum, tout en respectant la fluidité de la bande son et la cohérence des dialogues. Cela permet d'obtenir une œuvre plus fidèle au manga, plus rythmée, bref bien plus agréable à regarder.

Cette version, réalisée entièrement par mes soins (Mixouille), s'évertue à proposer une qualité maximale, que ce soit au niveau du montage, de la qualité de la vidéo (HD 720p inédite), du son, et propose pour la 1ere fois une version Kai en multilingue. En résumé, c'est le must !
wink.gif



Naruto :

Naruto Kai est une relecture de l'anime Naruto, initialement réalisée par Ashura en VOSTFR. Les scènes HS, ajoutées par le studio d'animation par rapport au manga, sont coupées au maximum afin d'obtenir une œuvre plus fidèle au manga et plus rythmée. J'ai repris le concept pour créer d'abord la VF, et à présent la version multilingue de ces films.

Afin de proposer ces films en 720p (Naruto n'a jamais été diffusé ni distribué en HD) j'ai sélectionné les meilleures sources vidéos (SD) trouvables et j'ai upscalé le tout à l'aide de fitres bien choisis. Le résultat est bien plus esthétique, bien que la méthode ne corrige bien évidemment pas l'aspect rudimentaire du dessin des épisodes les plus anciens. J'ai gardé le ratio 4:3 afin que chacun puisse le visionner dans le mode qu'il préfère (4:3, 14:9, 16:9, ...).

Ces versions multi sont des V2, toutes les imperfections des V1 ont été corrigées.


Naruto shippuden :

Naruto Shippuden Kai est une relecture de l'anime Naruto Shippuden initiée par Ashura, puis reprise par la Team Kai à partir de l'épisode 13, puis par Guirouskool depuis le film 17. Les scènes HS, ajoutées par le studio d'animation par rapport au manga, sont coupées au maximum.

Ces films n'étaient jusqu'ici disponibles qu'en VOST. Comme je trouvais dommage que ceux qui n'aiment pas la VO, les malvoyants ou encore les enfants ne puissent en profiter j'ai entrepris de me baser sur le (gigantesque) travail de ces équipes pour créer la VF de chacun de ces films.

Ce qui me permet au passage d'améliorer la qualité des montages, tant sur la forme que sur le fond.


Dragon ball Yabai (kai v2) :

Dragon Ball Yabai est une relecture de l'anime Dragon Ball qui se veut plus concise, plus conforme au manga original, et offrant un plus grand plaisir de visionnage que ce que l'on peut trouver par ailleurs. Les épisodes, épurés des scènes ajoutées par le studio d'animation, sont compilés sous forme de films remasterisés en 720p, en soignant la fluidité de la bande son, de la vidéo, ainsi que la cohérence des dialogues et la qualité des sous-titres.
Que signifie Yabai ?

Yabai est une interjection pouvant se traduire par "mortel", "badass", "chanmé", ..., bref tout ce qui peut flatter mon ego. Je l'ai choisie notamment pour sa consonnance avec "Kai", que je ne pouvais clairement pas utiliser pour le projet Dragon Ball pour des raisons évidentes de confusion. Mais aussi pour souligner la recherche d'une qualité maximale en tout point.




Voilà pour la découverte du jour :)

Si vous voulez le trouver, allez sur T411 (t411 est en .li , et pas autre chose) et cherchez "bleach kai" "naruto kai" ou autres ;)

:p
 

FuLiiXdelama

Membre
Inscription
4 Mai 2016
Messages
265
Réactions
63
Points
2 526
C'est assez intéressant que se soit pour le travail fournit ou pour ls gens qui voudrait découvrir les animés en question même s'ils sont pas terrible x)
 

Sinapsyx

Membre
Inscription
4 Juillet 2019
Messages
1
Réactions
0
Points
14
Ce poste date un peu mais j'essaie vous savez où on peut trouver ces versions maintenant qu'il n'y a plus T411 :'(
 
Haut