Résolu Blackout Linux, le système d'exploitation des Anonymous

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Lyrix

UX/UI Designer
Ancien staff
Inscription
20 Août 2012
Messages
22 672
Réactions
8 160
Points
36 866
i_3-2.jpg


Afin de protéger la vie privée sur Internet, le groupe d'activistes Anonymous vient de lancer le projet Blackout Linux, un système d'exploitation protégé anti-NSA.

Prévu pour être disponible d'ici une petite année, le système d'exploitation Blackout Linux devrait permettre une navigation Internet totalement protégée de l'espionnage de la NSA et d'autres acteurs comme les moteurs de recherche ou les messageries. Aujourd'hui, seule une poignée de développeurs a accès à ce système d'exploitation. Ce dernier devrait pouvoir se lancer à partir d"une clef USB rassemblant toutes vos informations personnelles. Le futur OS devrait bloquer les backdoors, ces fonctions secrètes en charge de collecter vos informations privées. La recherche de l'anonymat sous toutes ses formes est, une nouvelle fois, la motivation principale de ce projet qui vise, en plus de la NSA, Microsoft et ses systèmes d'espionnage masqué de ses utilisateurs.

Blackout Linux viendrait donc en complément de Tor, le navigateur permettant de masquer son adresse IP. On ne connait pas encore la réelle ampleur de ce projet, mais on sait que le groupe Anonymous a les moyens de déployer des actions de grandes ampleurs. Blackout Linux montre la détermination du groupe qui, malgré les récentes arrestations, poursuit ses actions coup de poing.

w_1-2.png


 

Ninjatchi

Premium
Inscription
5 Mars 2012
Messages
2 348
Réactions
512
Points
17 740
Sa serait cool sa ,mais venant des Anonymous faudrait quand même se méfier ,car sa serait peut être eux qui vont nous espionner !
Ces personnes me fascinent vraiment et m'impressionne vraiment :D
Ce genre de trucs est je trouves vraiment intéressant , de plus , les Anonymous si on les comprends , ce n'est pas eux les méchants hackers etc , ce ne sont que des incroyables gars avec d'incroyables connaissances en Informatique , qui veulent la liberté etc ...
Bref ce projet va créer un débat incroyable et je pense que l'on va entendre parler d'eux prochainement :D
C'est tout à fait sa mais il faut tout de même se méfier !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut