Black Ops 3 dans la cinématique de fin ?

Inscription
11 Mars 2013
Messages
218
Réactions
66
Points
3 693
RGCoins
0
Salut à tous les passionés de cette map archi-complète qu'est Origins ! :)

Aujourd'hui, je voulais vous faire ce petit Topic pour vous faire part d'une analyse de la cinématique de fin d'Origins ( oui :) , celle où on apprend ce qu'est rééllement le mode Zombie :trollface: ).

Donc voilà, j'ai analysé la cinématique ( ce que peu de gens ont fait, la plupart s'étant contenté de découvrir la vraie histoire du mode Zombie.

Ci-dessous, je vais donc analyser la cinématique de fin, en vidéo ( je raconte tout ça aussi à l'écrit, pour ceux qui préfèrent ;) ).

Je suis conscient de ne pas être le premier à avoir fait une analyse de la sorte, mais je pense que c'est important de la faire, car il est fortement possible ( d'après moi :) ), que Treyarch ont voulu volontairement nous mettre sur la voie pour le prochain mode Zombies.

Je vais d'ailleurs vous prouver aussi, que le mode Zombies sera bel et bien de retour, faut pas s'en faire pour cela :dance:) ...

Sur ce, j'arrête le blabla, le véritable Topic commence dès à présent :trollface: ....

PS : Si vous n'avez pas vu la cinématique d'Origins, et que vous ne voulez pas vous spoiler comme je l'ai fait et comme les 99% du monde entier l'a fait, alors ne regardez pas cette vidéo, ne lisez pas ce Topic ! ;)

Vous devez être inscrit pour voir les médias


L'ANALYSE COMMENCE ICI :

1) LE SCÉNARIO DU MODE ZOMBIES :

V
oilà, je pense qu'il n'y a pas besoin d'en dire plus, on est tous d'accord là-dessus, le mode Zombies n'est qu'un jeu entre enfants, ce qui explique pas mal de trucs ... :mmh: , à savoir :

_ le fait que les zombies sont alternativement contrôlés par Richtofen, puis Samantha, s'explique par le fait que les zombies appartiennent chacun leur tour à l'un puis à l'autre, dans le jeu ( cf. réplique de Samantha : " Demain Eddy ( Edward Richtofen ), tu choisiras les règles, c'est promis ! " ) ;
_ des éléments de Gameplays ou passage(s) du scénario qui ont été particulièrement incompris, sont maintenant compréhensible ( exemple : la map "Mob of the Dead " , dont on ne voyait pas vraiment où devait être la place dans le scénario ) ;
_ des trucs divers dont seule l'imagination des gosses peut être responsable, comme par exemple, le drône de Maxis :trollface: ;
_ et bien d'autres trucs ...

2 ) LES PAROLES À RETENIR :

V
ous comprendrez bien que dans cette cinématique, il y a pas mal de phrases importantes à retenir, des paroles de Maxis, Richtofen et Samantha qui n'ont, je pense, pas leur place dans un simple jeu ...

1 : " Ce serait bien si nos héros existaient existaient vraiment, Sam' " :

Bon, ok, cette phrase, à la place de Richtofen, on l'aurait tous dite ! :D
Qui ne reverrait pas de voir un Dempsey, un Nikolaï, et un Takeo, eux trois en chair et en os ? ( Pour un méga-carnage de zombies :punch: )
Le truc bizarre, ici, c'est pas que Richtofen dise ça, c'est juste que Samantha dise juste après " Ne t'inquiète pas, tout ira bien " ...
Personnellement, je trouve que cette réplique n'a rien à voir avec ce qu'a dit Richtofen ( normalement ;) ).
Donc, si vous avez suivi jusque là où je veux en venir, vous vous douterez que Samantha semble être au courant de quelque chose, que Richtofen ignore ... Quelque chose, qui pourrait se passer dans un prochain mode Zombies ??? :mmh:
De plus, elle lui répond " Tout ira bien " ... Ce qui prouve qu'elle est la seule ( en dehors de Maxis ? ) à connaître quelque chose ... Sur quoi ? Bonne question ... :mmh:
( Encore une fois, merci Treyarch pour vos mystères :trollface: )

Donnez-moi votre avis sur ça, si vous avez une idée de futur évènement en mode Zombies :)
Personnellement, je suis totalement largué, sur ce que dis Samantha ... :D

2 : " Mon père dit qu'il a un plan ... " :

Cela n'aura échappé à personne, Samantha dit cela à la fin de la cinématique.
Est-ce qu'il y a un rapport avec ce qu'a dit précédemment Richtofen, donc " Ce serait bien si nos héros existaient vraiment " ???
Ou bien, est-ce que cela n'a pas de rapport, et qu'elle est au courant d'autre chose qui viendrait à se dérouler ? Malheureusement, une fois encore, Treyarch adore nous laisser dans la confusion, on dirait ... :mechant:
Si vous avez des idées sur ça, n'hésitez pas à m'en faire part ;) .

3 ) EN CONCLUSION :

Pour conclure, on voit bien, que Treyarch nous ont révélé que le mode Zombie semble n'être rien de plus qu'un jeu entre enfants, mais on voit très bien qu'ils ne sont pas en manque d'imagination, ce qu'ils nous ont d'ailleurs montré, en nous laissant fantasmer sur le scénario et les éléments de gameplays que pourrait renfermer le mode Zombies à venir ...

En tout cas, on le sait, le mode Zombie n'est pas fini ! ;)

Voilà, si ça vous a plu, n'hésitez pas à liker le Topic, et si vous avez des questions, ou juste une simple envie d'en discuter, n'hésitez pas à le faire dans les commentaires de ce Topic, ou de la vidéo ( ), ou sur ma page Facebook ( ), ou encore sur mon Twitter ( ) ...

Et surtout, ne rêvez pas trop de zombies :p !!!
 
D

deleted250837

( cf. réplique de Samantha : " Demain Eddy ( Edward Richtofen )
Je te cite ça, puisque c'est totalement illogique de comparé Eddy à Richofen, tu vois bien que Samantha et Richtofen sont enfant a ce moment là, et que plus tard, sur Der Riese elle est jeune et Richtofen est assez agé par rapport a elle.
Après certe le passage dans Agartha lui aurais permis de rester jeune a vie, mais de la a avoir une aussi grande différence d'âge, c'est pas "logique". Pour moi Eddy est simplement un personnage "piège" pour induire les joueurs en erreur.
 
Inscription
11 Mars 2013
Messages
218
Réactions
66
Points
3 693
RGCoins
0
Je te cite ça, puisque c'est totalement illogique de comparé Eddy à Richofen, tu vois bien que Samantha et Richtofen sont enfant a ce moment là, et que plus tard, sur Der Riese elle est jeune et Richtofen est assez agé par rapport a elle.
Après certe le passage dans Agartha lui aurais permis de rester jeune a vie, mais de la a avoir une aussi grande différence d'âge, c'est pas "logique". Pour moi Eddy est simplement un personnage "piège" pour induire les joueurs en erreur.

Le truc, c'est que Richtofen, et " Eddy ", et Edward, ne sont qu'une seule et même personne ... " Eddy ", c'est le surnom que Samantha donne familèrement à Edward Richtofen, donc, son pote, pas plus âgé qu'elle ...

Pour le scénario, Richtofen a juste voulu un peu se faire vieillir, mais Samantha, non, je pense qu'elle ne doit pas très bien imaginer à quoi elle ressemblerait plus tard, à moins qu'elle s'en fout :trollface: . En tout cas, beaucoup de mômes s'amusent à s'imaginer vieillis :)
 
D

deleted250837

Le truc, c'est que Richtofen, et " Eddy ", et Edward, ne sont qu'une seule et même personne ... " Eddy ", c'est le surnom que Samantha donne familèrement à Edward Richtofen, donc, son pote, pas plus âgé qu'elle ...

Pour le scénario, Richtofen a juste voulu un peu se faire vieillir, mais Samantha, non, je pense qu'elle ne doit pas très bien imaginer à quoi elle ressemblerait plus tard, à moins qu'elle s'en fout :trollface: . En tout cas, beaucoup de mômes s'amusent à s'imaginer vieillis :)
Pour avoir longuement réfléchi sur ça, pour moi cette "fin" est juste une simple feinte pour se donner une pause et réfléchir sur une suite, je penche pour que Origins sois un "hors-série" comme Mob Of The Dead. Après chacun son avis :p
 
Inscription
11 Mars 2013
Messages
218
Réactions
66
Points
3 693
RGCoins
0
Pour avoir longuement réfléchi sur ça, pour moi cette "fin" est juste une simple feinte pour se donner une pause et réfléchir sur une suite, je penche pour que Origins sois un "hors-série" comme Mob Of The Dead. Après chacun son avis :p

C'est sur que beaucoup de monde ont trouvé bizarre Origins, au niveau du scénario, puisque elle ne se passe pas après les autres maps, mais avant ...
Qu'entends tu par une " simple feinte " ? :mmh: Perso, je pense que si ils ont mis les momes en train de jouer, ça doit pas forcément être pour retirer ce "jeu" dans la prochaine map zombie :/
 
D

deleted250837

C'est sur que beaucoup de monde ont trouvé bizarre Origins, au niveau du scénario, puisque elle ne se passe pas après les autres maps, mais avant ...
Qu'entends tu par une " simple feinte " ? :mmh: Perso, je pense que si ils ont mis les momes en train de jouer, ça doit pas forcément être pour retirer ce "jeu" dans la prochaine map zombie :/
En gros, ils veulent faire croire quelque chose de faux pour que justement on réfléchisse comme des c*n :xD:
Normalement la première map est Der Riese, vu que "c'est ici que tout a commencé" :smile:
En ayant suivi tous les secrets, il y a beaucoup d’incohérence temporelle avec cette map... Pour moi, et j'garderais cette idée, cette map est tous sauf "réel"
 
Inscription
11 Mars 2013
Messages
218
Réactions
66
Points
3 693
RGCoins
0
En gros, ils veulent faire croire quelque chose de faux pour que justement on réfléchisse comme des c*n :xD:
Normalement la première map est Der Riese, vu que "c'est ici que tout a commencé" :smile:
En ayant suivi tous les secrets, il y a beaucoup d’incohérence temporelle avec cette map... Pour moi, et j'garderais cette idée, cette map est tous sauf "réel"

D'accord, mais je ne comprend toujours pas ce que tu veux dire par " le faux scénario du jeu entre deux gosses "
 
Haut