Bien s'organiser dans la vie

uuuoyhw

Premium
Inscription
7 Mars 2014
Messages
469
Réactions
434
Points
16 966
1434296999-1424733eeeee276-banniere-finie.png



Bonjour à tous :membre: ,

Nous nous retrouvons aujourd'hui pour un topic qui vous aidera a bien organiser votre vie !

Commençons par un sommaire, qui vous aidera à vous retrouver dans le topic.

Sommaire :

I / L'organisation
II / Le rangement
III / Le temps
IV / Eviter les retards

1434297006-14247332eeeeee76-banniere-finie.png


Pour commencer ce topic, nous allons parler de l'organisation. Qu'est ce que c'est qu'être organisé ?

Une définition du dictionnaire serait la bienvenue ! Non ?

Etre organiser : S des personnes méthodiques, ordonnées.

Etre organisé, c'est être préparé.

Organisé, peut également faire
référence au rangement. Comme des livres organisés.

Lorsque l'on est organisé, on est
jamais pressé ou en retard. Aujourd'hui, c'est ce que je vais vous apprendre, être organisé !

mmevyd.jpg



1434296991-2727.png


Tout d'abord, nous allons
apprendre à être organisé au niveau des papiers. On croule parfois sous les tonnes de papiers que l'on reçoit, on ne sais plus ou en mettre !

Rangez vos papiers par "
classe" est une bonne idée ! Par exemple, imaginions que vous recevez beaucoup de lettres, et d'autres papiers. Créez des casiers avec des étiquettes, et ecrivez ensuite "lettres" et "autres" par exemple. Vous rangerez vos lettres dans le casiers des lettres, et les autres papiers, dans l'autre casier.

Je sais ce que vous allez me dire, c'est long ! Je le sais, mais ces casiers vous éviteront de perdre du temps pour retrouver une lettre, par exemple.

2cena0h.jpg



1434297012-14247332ee76-banniere-finie.png


S'organiser, c'est pouvoir aussi
gérer son temps !
L'utilisation d'un
calendrier est fortement conseillé. Procurez-vous-en un et placez-le à un endroit où vous êtes sûr de le voir, chaque matin. Sur la porte du réfrigérateur, sur le bureau où même en fond d'écran. N'importe où que vous le mettez, faites rentrer dans vos habitudes de le consulter chaque jour. Par exemple, vous pouvez l'accrocher sur la porte de votre salle de bain, et chaque matin lorsque vous vous brossez les dents, vous pourrez alors voir ce qui est prévu pour aujourd'hui et cette semaine.

Ecrivez vos
horaires, vos rendez vous chez le dentiste, vos rendez vous tout court !

2r53t5u.jpg



L'utilisation de
post-it est également conseillé. Ecrivez une liste des choses que vous devez faire pour toute la semaine, et lisez la tout les matins ! Ceci vous servira à éviter les trous de mémoire ! Tout ce dont vous devez vous souvenir doit être écrit. Même si vous avez une bonne mémoire, cela ne fait pas de mal de les noter, au cas où. Numéros de téléphone, anniversaires, rendez-vous, listes de courses et choses à faire.

25qc4k4.jpg



1434297021-1424733222276-banniere-finie.png


Comment
éviter d'être en retard (en cours par exemple) ? C'est si simple ! Encore une fois, soyez organisé !
Vous devez savoir les
choses que vous avez à faire, et choisir des heures précises pour les réaliser. Je fais ça tout les matins, et je n'ai jamais été en retard en quasiment 10 ans de cours !

Evidemment, les
retards du genre "j'ai raté le bus" ne peuvent être résolu !

Pour les retards de bus, prévoyez plus de
temps que la longueur normale du voyage ! Par exemple, si vous savez que le bus mettra 20 minutes pour arriver jusqu'au au lieu de travail, prévoyez 40 minutes !

33jo64z.jpg


Voila :membre:
A bientôt ;)
 

MGK SEC

Infographiste
Premium
Inscription
22 Mars 2012
Messages
2 379
Réactions
1 886
Points
19 567
Beau topic ! :)
Dommage qu'il y ai un peu de blanc autour de la dernière image ^^
 
Haut