Bien personnaliser son Windows 8

TrZ'

Riyal Qatarien
Premium
Inscription
17 Mars 2013
Messages
1 258
Réactions
509
Points
7 815
Yo les gens ! je vais vous présenter dans ce topic un pour personnaliser son Windows 8 ! C'est parti ;)

Tout d'abord vous aurez besoin de OblyTile : ( J'ai reduit l'adresse sinon trop long ;D ) Le VirusScan :

Avant OblyTile :
Apres OblyTile :


Ouvrez OblyTile ( Vous voyez sa : )
Vous verrez aparaitre cette fenetre : Cette fenetre represente vos icones Windows 8 du menu :

Pour ce tuto nous allons modifier l'icone Google Chrome :
Faites clique droit sur l'icon, puis emplacement du fichier :
Copier la "Provenance" du fichier, pour moi "C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Google Chrome" :

Maintenant go sur OblyTile !
Cliquez sur le "+"
Dans "program path" cliquez sur les "3 Petits points/Points de suspension", Cliquez sur "Chose File", Dans mettez la "provenance" récupérer précédemment. Cliquez sur votre logiciel, pour moi c'est google chrome, et ouvrir.

Maintenant go google !
Tapez le nom de votre logiciel de cette maniere : "logo NomDuLogiciel render png" -->
Cliquez sur le logo qui vous interesse et verrifiez si il est bien en .png :
Faites "Image taille réelle" Clique droit, enregister sous... ( Je vais pas vous apprendre a enregistrer un image puisque vous le faittes assez regulierement sur ... Bande de petit cochon ! xD )

Maintenant go sur OblyTile !
Dans cliquez sur et selectionez votre image en .png
Dans , dans "tile" metez la couleur de fond, et dans "text" la couleur du texte.
Dans metez le nom de votre logiciel.
Rendu :

Maintenant, faites "Create Tile"
Une information apparait a droite de l'ecran.
Et faites "Exit"

Allez sur votre menu Windows 8, rien n'a changé ? Allez a droite du menu et Hop ;)
Mettez le ou vous souhaitez sur votre menu.
Maintenant : Swagg non ?
Vous pouvez bien sure modifier les dimensions de l'image avec un logiciel de type Photoshop.
Clique droit sur l'ancien "Onglet" et detacher de l'écran d'accueil.


Si je t'ai aider ou que cela ta plus tu sais ce que tu peut faire ;)

Besoin d'aide ? Lache un com :D

Temps: 1:30 heure de travail
 
Haut