Bien commencer dans le Grafisme

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Mr.DzX-RH

GFX/Lobby Man
Premium
Inscription
29 Mai 2013
Messages
1 495
Réactions
526
Points
4 666
Salut Tous le monde !Ses GLITCHER2B/GFX

Aujourd'hui, pour mon premier tuto sur RG, Je vais vous expliquer comment devenir un GFX.. Commencons :oui:

Vocabulaire GFX de base :
Tout d'abord que veut dire GFX ? GFX est l'abréviation Anglaise de "Graphics", il peut aussi etre traduit par "effet speciaux". Vous l'aurez devinez un GFX est un Graphiste ^^
La plupart des mot utiliser dans le graphisme sont Anglais.
Par exemple, Wallpaper veut dire fond d'ecran, Background veut dire Arrière-plan.
Brushes : Formes
Light : Lumiere, effets de lumiere
Layer : calques
Lightroom : Salle de lumiere
Fonts : Polices( Dafont.com )
CC : Color correction ( effet de couleur sur l'image )
Chains : Chaines
( Dites moi si vous en vouler d'autres )
Pentool : C'est faire des tracés vectoriel, que l'on peut convertir en selection de pixel ou exporter pour les faire en 3D
Styles : Style
Patterns : motifs
Gradients: Dégradés



Les Outils du graphiste :
- Photoshop ( Le logiciel du graphiste par exelance ! Indispensable ! C'est un logiciel professionnel qui coute tres cher, mais on peut ce le procurer gratuitement ^^ )
- Cinema 4D ( Logiciel qui permet de faire de la 3d, faire des textes, modeliser des objets.. C'est un logiciel tres pratique ! Il deviendra vite indispensable, de meme que au dessus, il est payant )
- After Effect ( Logiciel pour faire de la video, plus pour les VFX, mais néanmois utile )
- Lookbuilder ( Logiciel qui permet de faire des color correction )

Voila je crois avoir a peu pres tout dit sur les outils indispensables.
Maintenant je vais vous donner des outils pour les GFX qui voudrait faire une chaine youtube et donc des videos.. :tchuss: Tuto pour realiser un speed art sur ma chaine :p

Outils pour faire des videos:

- Camtasion recorder ( Logiciel de capture HD qui va vous permettre d'enregistrer ce que vous faites sur l'ordi, en l'occurance un wallpaper ou autres.. )
- Windows live movie maker ( Logiciel de montage gratuit de microsoft, je l'utilise pour accelerer met vidéo, pour que la video de 1 heure en fasse 2 min :ok: )
- Sony vegas pro ( Pour faire le montage, mettre l'intro la musique ect.. Logiciel professionnel payant)

Une fois que vous posseder tous ca ou au moi ceux de la premiere partie, il vous faut un (ou des) GFX pack. Quesqu'un GFX Pack, C'est un dossier ou est regrouper des tas de ressources (Light, flare , Texture, objet .. ) pour le graphisme. Ou on les trouves ? Sur youtube, les grands GFX en font et les donnent en telechargement gratuitement. Je vous conseil celui de Heamer, Eraah, Sirdesign. Ils sont tres complet, apres il y en a beaucoup d'autres qui pourront completer votre collection de ressource. :tchuss: Il vous faudra aussi des polices et des brushes ( Formes en francais) de meme vous les retrouverai sur ou youtube ou dans les GFX pack.

Maintenant arrive la partie la plus difficile, apprendre les bases.. Il vas vous falloir de la patience et beaucoup d'entrainement. Youtube et Google sont vos amis. Vos y trouverez une infinité de tutoriel.Ce n'est pas une honte suivre un tutoriel, et meme les plus grand en suivent..
Je vous conseil aussi un site, ou vous pourrez trouver des tutoriel pour faire des wallpaper, suivez les et vous apprenderai plusieurs bases, ensuite modifier les ect..
Site : Tutsps.com

Voila les gars, je vous souhaite un bon début dans le Graph', n'hesitez pas a poser des questions, a me dire si il faut rajouter des choses ( j'en est surrement oublier ). Et dites si vous voulez des tutoriels et sur quel sujet ou techniques.
Le GFX est un art, essayer de le comprendre, prenais des photos dans la natures et retouchez les, soyez créatifs. Essayez de voir l'art partout il peut y en avoir
Essayer de rester sobre et de ne pas trop Charger vos créations. C'est mon avis ^^

Merci. Et Bonne continuation,Et bonne chance.

Ps : Les gars qui pensent qui vont devenir graphiste pour ce faire de l'argent, en faisant payez leur creations des le debut et en aillant pas de niveaux , ils se mettent le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. Le Graph' c'est avant tout une passion, qui peut devenir votre metier ou une source de revenu mais il faut qu'il y est du boulot et du talent derriere.

Peace les gens http://reality-gaming.fr/styles/default/xenforo/clear.png :bye:
 

Peaky Blinders

King Plex
Ancien staff
Inscription
27 Décembre 2012
Messages
12 668
Réactions
5 293
Points
26 663
Une discussion très similaire http://reality-gaming.fr/attachments/deplace-png.20318/ existe déjà sur le forum.
Je déplace donc celle-ci pour cause de doublon http://reality-gaming.fr/attachments/doublon-png.20321/. :modo:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut