Résolu Besoin d'une configuration personnalisée

RGTA/r2o95i

Membre
Inscription
14 Février 2014
Messages
241
Réactions
22
Points
176
RGCoins
0
Salut les gamers, je fais so topic pour demander de l aide charitable a un pro de l informatique, je souhaite me faire une config perso, mais je m y connais pas trop
je souhaiterais une personne cool pour m aider a me faire sa...
Merci d avance
 
M

Membre230600

Là c'est meilleur avec tes conseils :
Sauf la CG encore pas le meilleur mais en tous cas il fait tourner BF4 ;)
Pour un budget de 1000e et là sa Config va durée pendant un long moment
 

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
RGCoins
0
Configuration extrêmement mauvaise...
-alimentation mauvaise qui n'est même pas certifiée bronze plus
-un boîtier qui a une valeur de 110 e qui est quasiment inutile
-une carte son de 80e alors qu'il y en a des beaucoup moins chère et une carte son est inutile si il possède un casque
-carte wifi à 50e alors qu'il y en a à 20e voir même moins
-un SSD inutile surtout pour 32go...
-un seul barrette de ram alors que en 2x4 elles coûtent moins chères et sont plus performantes
-disque dur trop chère surtout pour un To il y en a 60e
-carte graphique complètement dépassée par la Config dans cette Config on peut lui mettre minimum une r9 290x (équivalent de la gtx 780)
-carte mère très chère et pas forcément très adaptée
-très bon ventilateur mais très chère un hyper 212 évo aurait suffit
-seul le processeur est adapté dans la Config .

A peu près d'accord sur certains points mais pas sur tous !
- Tout d'abord les boitiers NZXT ne sont pas inutiles ! Ils sont d’excellente manufacture même si le prix est un peu élevé.
- Ensuite la carte son est aussi inutile ! La changer pour en reprendre une autre alors que la carte mère de MSI GD65 possède exactement le même SoundBlaster Cinema.
- Pour la carte mère, elle est très adapté et n'est pas non plus inaccessible ! Mais je préfère plutôt rediriger vers sa petite soeur: La G45 qui est moins cher et a les mêmes caractéristiques à juste quelques ports connectiques près en moins.
- Dans tout les cas le SSD est inutile. Je préfère conseiller un SSD de 64Go que de 120Go qui là servira à rien car le SSD n'est pas du tout fait pour le stockage de masse. Donc beaucoup trop de place pour rien !
- Pour le ventirad, le Hyper 212 EVO n'est pas au niveau des Noctua ou BeQuiet, loin de là ! C'est juste un très bon ventirad pour son rapport qualité / prix. Mais oui il suffit pour refroidir convenablement et résister à un petit overclocking de 4.4Ghz, après c'est juste niveau refroidissement.

Pour l'ensemble de la config, si on conserve le rapport CM, CPU et GPU elle est très bien équilibrée et très bien adaptée contrairement à ce que tu penses !

Et par dessus tout tu oses dire que la GTX 770 est dépassé ? ça par contre c'est du gros n'importe quoi ! Est-ce que tu es au courant que ce sont les dernières séries Nvidia qui date seulement de l'été 2013 sachant que les séries 800 ne sont pas prêtes de sortir ! Elle est très bien adaptée dans cette config ! Peut être que c'est un modèle de base, de mauvaise qualité en terme de refroidissement, mais de là à dire qu'elle est complètement dépassée... Y'a juste à le référer vers un custom rad. Sans oublier que tu conseilles une R9 290x face à une GTX 780 ! Là c'est encore pire !
 
M

Membre230600

A peu près d'accord sur certains points mais pas sur tous !
- Tout d'abord les boitiers NZXT ne sont pas inutiles ! Ils sont d’excellente manufacture même si le prix est un peu élevé.
- Ensuite la carte son est aussi inutile ! La changer pour en reprendre une autre alors que la carte mère de MSI GD65 possède exactement le même SoundBlaster Cinema.
- Pour la carte mère, elle est très adapté et n'est pas non plus inaccessible ! Mais je préfère plutôt rediriger vers sa petite soeur: La G45 qui est moins cher et a les mêmes caractéristiques à juste quelques ports connectiques près en moins.
- Dans tout les cas le SSD est inutile. Je préfère conseiller un SSD de 64Go que de 120Go qui là servira à rien car le SSD n'est pas du tout fait pour le stockage de masse. Donc beaucoup trop de place pour rien !
- Pour le ventirad, le Hyper 212 EVO n'est pas au niveau des Noctua ou BeQuiet, loin de là ! C'est juste un très bon ventirad pour son rapport qualité / prix. Mais oui il suffit pour refroidir convenablement et résister à un petit overclocking de 4.4Ghz, après c'est juste niveau refroidissement.

Pour l'ensemble de la config, si on conserve le rapport CM, CPU et GPU elle est très bien équilibrée et très bien adaptée contrairement à ce que tu penses !

Et par dessus tout tu oses dire que la GTX 770 est dépassé ? ça par contre c'est du gros n'importe quoi ! Est-ce que tu es au courant que ce sont les dernières séries Nvidia qui date seulement de l'été 2013 sachant que les séries 800 ne sont pas prêtes de sortir ! Elle est très bien adaptée dans cette config ! Peut être que c'est un modèle de base, de mauvaise qualité en terme de refroidissement, mais de là à dire qu'elle est complètement dépassée... Y'a juste à le référer vers un custom rad. Sans oublier que tu conseilles une R9 290x face à une GTX 780 ! Là c'est encore pire !
Je n'ai pas dis que la gtx 770 est inadaptée j'ai dis que la r9 290x est plus convenable avec le budget qu'il possède ^^
 

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
RGCoins
0
Regarde celle la ^^

Nan ! Config trop cher pour ce qu'elle propose. Un PC fixe sa se fais et s'assemble sois-même, sinon pas la peine !

Là c'est meilleur avec tes conseils :
Sauf la CG encore pas le meilleur mais en tous cas il fait tourner BF4 ;)

Config à revoir impérativement !

Tout d'abord prendre un Intel de 3ème génération alors que les 5èmes génération viennent de sortir il y a quelques temps, c'est vraiment inutile ! pour 100€ la config est très mauvaise ! à ce prix là j'ai un i7 + GTX 770.
Pour commencer sur le processeur, je l'ai dit c'est un 3ème génération de plus que maintenant ce n'est que l'équivalent d'un 4460, donc je préfère prendre un 4570 pour le même prix. D'ailleurs même pour 1000€ je place au minimum un 4670k pour qu'il puisse faire longtemps avec et qu'il est la possibilité de l'overclocker.
Du côté de la carte mère, un chipset B75 pour jouer c'est du grand n'importe quoi ! Minimum un chipset H87/H97 ou Z87/Z97 est fortement recommandé.
Le ventirad Enermax n'est pas vraiment exceptionnel. Le Cooler Master Hyper 212 EVO fera largement mieux son boulot et en plus il est moins cher.
La marque de la carte graphique n'est franchement pas recommandé ! Comment oses-tu mettre une marque de ce genre alors que pour le même prix les ASUS / MSI / Gigabyte / EVGA etc... sont de meilleure manufacture ! De plus que tu as mis une version avec un rad de base... bonjour les 90° constant !
Et pour couronner le tout une alimentation CX de Corsair... l'alimentation de la marque ayant le plus de retour au SAV ! Franchement sacrifier du budget sur l'alim est une grossière erreur ! Si tu veux conserver Corsair, sur un PC de Gamer à bon budget une série RM est plus que recommandé ! Les CX c'est vraiment à placer dans des cas extrêmes et veiller à ne prendre que le modèle de 550w, si le budget est trop restreint par exemple. De plus que 750w c'est beaucoup trop... 650w sont largement suffisant ! ( 650w car c'est une R9 )
 
Dernière édition:

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
RGCoins
0
venez sur la shoot que j ai poster au lieu de dire sa, apres ya les taille des gfx 2 ou 3 ou 4go a choisir etc ,,,

Tu veux de l'aide de vrais pro, c'est sur le forum sois sur ton topic ou en conversation privée ! Sinon dans ce cas là ton topic est inutile et il faut le signaler !
 

BezooArts

GFX - WEB - LOBBY
VIP
Inscription
13 Janvier 2013
Messages
10 595
Réactions
4 851
Points
11 471
RGCoins
0
Nan ! Config trop cher pour ce qu'elle propose. Un PC fixe sa se fais et s'assemble sois-même, sinon pas la peine !



Config à revoir impérativement !

Tout d'abord prendre un Intel de 3ème génération alors que les 5èmes génération viennent de sortir il y a quelques temps, c'est vraiment inutile ! pour 100€ la config est très mauvaise ! à ce prix là j'ai un i7 + GTX 770.
Pour commencer sur le processeur, je l'ai dit c'est un 3ème génération de plus que maintenant ce n'est que l'équivalent d'un 4460, donc je préfère prendre un 4570 pour le même prix. D'ailleurs même pour 1000€ je place au minimum un 4670k pour qu'il puisse faire longtemps avec et qu'il est la possibilité de l'overclocker.
Du côté de la carte mère, un chipset B75 pour jouer c'est du grand n'importe quoi ! Minimum un chipset H87/H97 ou Z87/Z97 est fortement recommandé.
Le ventirad Enermax n'est pas vraiment exceptionnel. Le Cooler Master Hyper 212 EVO fera largement mieux son boulot et en plus il est moins cher.
La marque de la carte graphique n'est franchement pas recommandé ! Comment oses-tu mettre une marque de ce genre alors que pour le même prix les ASUS / MSI / Gigabyte / EVGA etc... sont de meilleure manufacture ! De plus que tu as mis une version avec un rad de base... bonjour les 90° constant !
Et pour couronner le tout une alimentation CX de Corsair... l'alimentation de la marque ayant le plus de retour au SAV ! Franchement sacrifier du budget sur l'alim est une grossière erreur ! Si tu veux conserver Corsair, sur un PC de Gamer à bon budget une série RM est plus que recommandé ! Les CX c'est vraiment à placer dans des cas extrêmes et veiller à ne prendre que le modèle de 550w, si le budget est trop restreint par exemple. De plus que 750w c'est beaucoup trop... 650w sont largement suffisant ! ( 650w car c'est une R9 )
C'est pas selon moi ça ^^'
 

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
RGCoins
0
venez server wanascape pour discuter en direct svp


Sans dec' tu veux de la vraie aide ou quoi ! C'est ici que ça se passe sinon signal à un modérateur de fermer ton topic !
 

RGTA/r2o95i

Membre
Inscription
14 Février 2014
Messages
241
Réactions
22
Points
176
RGCoins
0
mais mec, pourquoi tu fait ta police, aide moi et c est tout, je dis d aller la bas car la dicussion rapide ici n est pas assez rapide pour se genre de longue conversation c est tout !
 

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
RGCoins
0
mais mec, pourquoi tu fait ta police, aide moi et c est tout, je dis d aller la bas car la dicussion rapide ici n est pas assez rapide pour se genre de longue conversation c est tout !

Tu as besoin d'une longue conversation pour demander seulement une config de PC toi ? Tu sais vraiment ce que tu as à faire ? C'est remplir ce simple formulaire et laisser les pros se charger du boulot. On ne peut pas faire une config en quelques secondes !
Voici le formulaire:

MONTE : OUI / NON
WINDOWS : OUI / NON
ÉCRAN : OUI / NON : ( Si NON indiquer la définition (ou la référence) de l'écran que vous avez ( important ) )
SOURIS : OUI / NON
CLAVIER : OUI / NON
CASQUE : OUI / NON
ENCEINTE : OUI / NON : ( des enceintes sont présentes dans la majorité des écrans d’ordinateur )
CARTE SON : OUI / NON ( Si OUI préciser le matériel audio en votre possession ) : ( une carte son n'a d’intérêt qu'en association avec du matériel audio (très) haut de gamme, si ce n'est pas votre cas, la carte mère peut très bien s'en occuper )
CARTE WIFI : OUI / NON
BUDGET : Le Maximal
UTILISATION : GAMING / BUREAUTIQUE / MONTAGE VIDEO-SON
OVERCLOCK : OUI / NON
Possédez-vous déjà du materiels ?: OUI / NON ( Si OUI lesquels ? )
 

RGTA/r2o95i

Membre
Inscription
14 Février 2014
Messages
241
Réactions
22
Points
176
RGCoins
0
pour faire simple, j ai environ 1200e

Prix total: 862.79 €
  • in-stock Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) : 287.80 €
  • in-stock Kit Dual Channel DDR3 Kingston Hyper X, 2 x 4 Go, PC3-14900, CAS 9 : 84.80 €
  • in-stock MSI GeForce GTX 760 Twin Frozr Gaming OC, 4 Go: 234.90 €
  • in-stock Disque dur Seagate Barracuda, 2 To: 74.70 €
  • in-stock Xigmatek Alfar, Noir / Blanc: 52.80 €
  • in-stock Fortron Aurum S, 600W: 87.99 €
  • in-stock Cooler Master CM Storm Devastator: 39.80 €


la ou j hesite reelement c est le choix du refroidissement, le choix de la ram, le choix de la carte mere
 

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
RGCoins
0
pour faire simple, j ai environ 1200e

Prix total: 862.79 €
  • in-stock Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) : 287.80 €
  • in-stock Kit Dual Channel DDR3 Kingston Hyper X, 2 x 4 Go, PC3-14900, CAS 9 : 84.80 €
  • in-stock MSI GeForce GTX 760 Twin Frozr Gaming OC, 4 Go: 234.90 €
  • in-stock Disque dur Seagate Barracuda, 2 To: 74.70 €
  • in-stock Xigmatek Alfar, Noir / Blanc: 52.80 €
  • in-stock Fortron Aurum S, 600W: 87.99 €
  • in-stock Cooler Master CM Storm Devastator: 39.80 €


la ou j hesite reelement c est le choix du refroidissement, le choix de la ram, le choix de la carte mere

Eh bien c'est pas compliqué:
 

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
RGCoins
0
je voulais une gfx de 4 go ??

Avec un bus de 256bit ? Tu peux oublier mec. Dans ce cas là autant se rabattre sur une R9 280x si tu veux de la mémoire. Ah d’ailleurs pourquoi tu veux du 4 Go ? C'est pour du multi-écran ?
 
Haut