Besoin d'une âme charitable pour m'aider a faire des exos en C

ZyBreeths

Membre
Inscription
19 Juin 2014
Messages
134
Réactions
17
Points
3 636
Salut,

Dans un mois je vais intégrer une école d'informatique. J'ai réussi à récupérer quelques exos et j'aimerais si possible que quelqu'un (qui s'y connais en C évidement) m'aide à les faire. Je sais que vous n'y gagner rien mais p'tet quelques points en plus pour lE paradis qui sait ? :)
 

AlphaGame

Premium
Inscription
20 Octobre 2013
Messages
6 054
Réactions
1 255
Points
16 816
Salut,

Dans un mois je vais intégrer une école d'informatique. J'ai réussi à récupérer quelques exos et j'aimerais si possible que quelqu'un (qui s'y connais en C évidement) m'aide à les faire. Je sais que vous n'y gagner rien mais p'tet quelques points en plus pour lE paradis qui sait ? :)
si tu n'y connais rien commence par la base c'est à dire apprendre le début du langage via openclassrooms :mmh:
 

ZyBreeths

Membre
Inscription
19 Juin 2014
Messages
134
Réactions
17
Points
3 636
Poste l'exercice et ce que t'as pas compris qu'on puisse t'aider.
Ok donc j'pense que c'est tout bête mais en gros bah c'est simple je vois pas du tout comment faire pour attribuer un chiffre a int nb.

J'ai essayé de le détaillé dans la fonction :

int my_put_nbr(int nb)
{
nb = 5
}

int main()
{
my_put_nbr()
}

Comme tu peux le voir mon code est brouillon et j'indique même pas comment afficher le chiffre (j'ai essayé avec printf). Enfaîte pour cet exercice je vois même pas comment faire.



Sans titre 1.jpg
 

ZyBreeths

Membre
Inscription
19 Juin 2014
Messages
134
Réactions
17
Points
3 636

Il te l'explique là dedans :mmh:
Euh, il me semble pas que c'est la même pour mon exercice. La il faut donner un chiffre en fonction de la variable qui est dans la variable (int nb). Après c'est ce que j'ai compris de la consigne. De plus, l'exercice juste avant (La Task 6) c'était bien plus compliqué que d’écrire seulement "Hello World". Du coup, je me dis que ça peut pas être cela genre impossible qui y ait une régression dans la difficulté des exercices.
 

Spixz

This Is Us
Premium
Inscription
11 Décembre 2011
Messages
3 197
Réactions
847
Points
20 453
Ok donc j'pense que c'est tout bête mais en gros bah c'est simple je vois pas du tout comment faire pour attribuer un chiffre a int nb.

J'ai essayé de le détaillé dans la fonction :

int my_put_nbr(int nb)
{
nb = 5
}

int main()
{
my_put_nbr()
}

Comme tu peux le voir mon code est brouillon et j'indique même pas comment afficher le chiffre (j'ai essayé avec printf). Enfaîte pour cet exercice je vois même pas comment faire.



Voir la pièce jointe 117265
Ah tu prépare la piscine d'epitech. Je l'ai faite l'année dernière.
Avant de coder my_put_nbr il faut que tu ai coder my_put_char.
Pour la piscine les fonctions standard comme printf sont interdite. Regarde les fonctions autorisées dans le sujet. Normalement tu n'as le droit qu'a write(). Je te conseil donc de refaire my_put_char et my_put_str seulement avec la fonction write(). Après tu devrai réussir à faire my_put_nbr.
Si tu fais bien la piscine d'epitech je te conseil de passer sous linux et de lire les man (manuel) des fonctions. Par ex tu peux lire le manuel de write() tu fait "man 3 write" dans le terminal.
Si je me souviens ils nous donnaient la fonction putchar donc la voici :

C:
#include <unistd.h>

void my_putchar(char c) {
    write(1, &c, 1);
}
}
A partir de ça tu devrai réussir à faire my_put_str et put_nbr.
 
Dernière édition:

AlphaGame

Premium
Inscription
20 Octobre 2013
Messages
6 054
Réactions
1 255
Points
16 816
Euh, il me semble pas que c'est la même pour mon exercice. La il faut donner un chiffre en fonction de la variable qui est dans la variable (int nb). Après c'est ce que j'ai compris de la consigne. De plus, l'exercice juste avant (La Task 6) c'était bien plus compliqué que d’écrire seulement "Hello World". Du coup, je me dis que ça peut pas être cela genre impossible qui y ait une régression dans la difficulté des exercices.
Non mais peut importe l’exercice si tu apprends pas les bases tu va avoir beaucoup de mal mais c'est toi qui voit ^^
Ah tu prépare la piscine d'epitech. Je l'ai faite l'année dernière.
Avant de coder my_put_nbr il faut que tu ai coder my_put_char.
Pour la piscine les fonctions standard comme printf sont interdite. Regarde les fonctions autorisées dans le sujet. Normalement tu n'as le droit qu'a write(). Je te conseil donc de refaire my_put_char et my_put_str seulement avec la fonction write(). Après tu devrai réussir à faire my_put_nbr.
Je sais pas où il en est sur ses connaissances en C mais je pense que c'est encore du charabia pour lui ^^
 

ZyBreeths

Membre
Inscription
19 Juin 2014
Messages
134
Réactions
17
Points
3 636
Si tu as fait tous le Day03 avec printf je te conseil de le refaire de 0 seulement avec write et de lire toute la première partie du cours sur OpenClassroom.
Ah tu prépare la piscine d'epitech. Je l'ai faite l'année dernière.
Avant de coder my_put_nbr il faut que tu ai coder my_put_char.
Pour la piscine les fonctions standard comme printf sont interdite. Regarde les fonctions autorisées dans le sujet. Normalement tu n'as le droit qu'a write(). Je te conseil donc de refaire my_put_char et my_put_str seulement avec la fonction write(). Après tu devrai réussir à faire my_put_nbr.
Si tu fais bien la piscine d'epitech je te conseil de passer sous linux et de lire les man (manuel) des fonctions. Par ex tu peux lire le manuel de write() tu fait "man 3 write" dans le terminal.
Si je me souviens ils nous donnaient la fonction putchar donc la voici :

C:
#include <unistd.h>

void my_putchar(char c) {
    write(1, &c, 1);
}
}
A partir de ça tu devrai réussir à faire my_put_str et put_nbr.
Salut et merci de ta réponse. En effet, je fais la piscine de epitech. Je fais le Day03 et j'ai fais les premiers exercices avec write et sous linux via virtualbox.
Etant donné que j'ai jamais coder avant j'te cache pas que c'est hyper dur a comprendre (c'est la raison pour laquelle je commence la piscine 1 mois avant ^^)

J'ai commencé à regarder les cours openclasseroom mais j'ai l'impression qu'ils vont super vite : Ils sont déjà a scanf (je crois que c'est comme ca) genre le truc pour interagir avec les données qu'on écrit. Alors que Epitech j'ai l'impression qu'ils prennent leur temps mais c'est grave technique.

Non mais peut importe l’exercice si tu apprends pas les bases tu va avoir beaucoup de mal mais c'est toi qui voit ^^

Je sais pas où il en est sur ses connaissances en C mais je pense que c'est encore du charabia pour lui ^^
Je debute tout juste et en effet c'est du charabia xD

D'acc, je te remercie ! :)
 

Spixz

This Is Us
Premium
Inscription
11 Décembre 2011
Messages
3 197
Réactions
847
Points
20 453
Salut et merci de ta réponse. En effet, je fais la piscine de epitech. Je fais le Day03 et j'ai fais les premiers exercices avec write et sous linux via virtualbox.
Etant donné que j'ai jamais coder avant j'te cache pas que c'est hyper dur a comprendre (c'est la raison pour laquelle je commence la piscine 1 mois avant ^^)

J'ai commencé à regarder les cours openclasseroom mais j'ai l'impression qu'ils vont super vite : Ils sont déjà a scanf (je crois que c'est comme ca) genre le truc pour interagir avec les données qu'on écrit. Alors que Epitech j'ai l'impression qu'ils prennent leur temps mais c'est grave technique.
Effectivement c'est 2 pédagogies différentes. Durant la piscine tu vas recoder toutes les fonctions de bases. Tu n'auras pas le droit à scanf par exemple. Tu devras coder toi même la fonction qui récupère l'entrée utilisateur (get_next_line). Alors qu'openclassroom t'apprend à coder avec des "outils" qui existe déjà, à Epitech tu dois toi même les recoder. Il te font partir du plus bas possible pour comprendre tous les mécanises sous-jacent.
Pour ton exo renseigne toi sur la table ascii (man ascii). Tu vas rentrer a quel Epitech ?
 

ZyBreeths

Membre
Inscription
19 Juin 2014
Messages
134
Réactions
17
Points
3 636
Effectivement c'est 2 pédagogies différentes. Durant la piscine tu vas recoder toutes les fonctions de bases. Tu n'auras pas le droit à scanf par exemple. Tu devras coder toi même la fonction qui récupère l'entrée utilisateur (get_next_line). Alors qu'openclassroom t'apprend à coder avec des "outils" qui existe déjà, à Epitech tu dois toi même les recoder. Il te font partir du plus bas possible pour comprendre tous les mécanises sous-jacent.
Pour ton exo renseigne toi sur la table ascii (man ascii). Tu vas rentrer a quel Epitech ?
Epitech Paris. Yep mais du coup y'a pas beaucoup d'indications pour au final faire des trucs de fou ... Du coup j'vais devoir bien bien taffer la piscine avant de rentrer histoire de ne pas rater mon année. En plus j'ai envoyé le screen a un pote qui a redoublé epitech ; il m'a dit que cet exercice était hardcore et que c'est normal que je galère. Du coup bah j'suis un peu perdu quoi pcq si j'arrive pas le day03 j'me dis que j'vais jamais y arriver ...
 

AlphaGame

Premium
Inscription
20 Octobre 2013
Messages
6 054
Réactions
1 255
Points
16 816
Epitech Paris. Yep mais du coup y'a pas beaucoup d'indications pour au final faire des trucs de fou ... Du coup j'vais devoir bien bien taffer la piscine avant de rentrer histoire de ne pas rater mon année. En plus j'ai envoyé le screen a un pote qui a redoublé epitech ; il m'a dit que cet exercice était hardcore et que c'est normal que je galère. Du coup bah j'suis un peu perdu quoi pcq si j'arrive pas le day03 j'me dis que j'vais jamais y arriver ...
La programmation n'est pas une chose aisée, quand tu vois des dev faire des trucs de fou comme des jeux, des applications/logiciels/tool tu pense que c'est simple.
Rien que voir par exemple une calculatrice tu te dis "ça doit pas être si dur :mmh: " au final tu n'imagines la complexité d'un simple petit truc quand tu es débutant ^^

Donc te décourage pas déjà, après l'école est fait pour apprendre donc logiquement même si tu n'y arrive pas tu devrais apprendre ça, le seul hic c'est que l'éducation se précipite plus à finir leur "année" (je connais plus le mot exact) au lieu de se préoccuper de savoir si les éléves ont compris :rofl:
 

ZyBreeths

Membre
Inscription
19 Juin 2014
Messages
134
Réactions
17
Points
3 636
La programmation n'est pas une chose aisée, quand tu vois des dev faire des trucs de fou comme des jeux, des applications/logiciels/tool tu pense que c'est simple.
Rien que voir par exemple une calculatrice tu te dis "ça doit pas être si dur :mmh: " au final tu n'imagines la complexité d'un simple petit truc quand tu es débutant ^^

Donc te décourage pas déjà, après l'école est fait pour apprendre donc logiquement même si tu n'y arrive pas tu devrais apprendre ça, le seul hic c'est que l'éducation se précipite plus à finir leur "année" (je connais plus le mot exact) au lieu de se préoccuper de savoir si les éléves ont compris :rofl:
Ouais mais t'as vu 7k euros l'année j'ai pas le droit a l'échec surtout que ma famille n'est pas riche du coup voila quoi. Après ouais c'est sur que c'est pas facile même pour des petites applis ^^
 

Spixz

This Is Us
Premium
Inscription
11 Décembre 2011
Messages
3 197
Réactions
847
Points
20 453
Epitech Paris. Yep mais du coup y'a pas beaucoup d'indications pour au final faire des trucs de fou ... Du coup j'vais devoir bien bien taffer la piscine avant de rentrer histoire de ne pas rater mon année. En plus j'ai envoyé le screen a un pote qui a redoublé epitech ; il m'a dit que cet exercice était hardcore et que c'est normal que je galère. Du coup bah j'suis un peu perdu quoi pcq si j'arrive pas le day03 j'me dis que j'vais jamais y arriver ...
Je suis à Paris aussi. Tkt c'est normal de galérer. A la piscine tous le monde galère de toute façon, même en dehors de la piscine d'ailleurs. Mais le fait tryhard en groupe va beaucoup aider. Vous allez partager vos pistes de réflexion, tenter des trucs et ça va réussir.
Pour revenir à l'exo, essaye de faire une fonction qui dans un premier temps prend en paramètre un chiffre seulement (en int) et l'affiche avec my_putchar(). Un indice, essaye my_putchar(55) par exemple et regarde ce que ça affiche.

La programmation n'est pas une chose aisée, quand tu vois des dev faire des trucs de fou comme des jeux, des applications/logiciels/tool tu pense que c'est simple.
Rien que voir par exemple une calculatrice tu te dis "ça doit pas être si dur :mmh: " au final tu n'imagines la complexité d'un simple petit truc quand tu es débutant ^^

Donc te décourage pas déjà, après l'école est fait pour apprendre donc logiquement même si tu n'y arrive pas tu devrais apprendre ça, le seul hic c'est que l'éducation se précipite plus à finir leur "année" (je connais plus le mot exact) au lieu de se préoccuper de savoir si les éléves ont compris :rofl:
C'est vrai que ça va super rapidement et qui y a beaucoup d'élèves qui prennent du retard mais y a beaucoup "d'ateliers" qui ont été mis en place pour revoir des notions mal comprises. Je pense que l'école à pris conscience des difficultés que certains rencontres et essaye de les aider. Je crois pas exemple que cette année il y a eu pratiquement 200 personnes aux rattrapages sur une promo de 600 élèves.
En tout cas même si c'est dur pour tous le monde, le travail sera toujours récompenser. Si le mec qui a des facilitées travail peu en se reposant sur ses acquis y va se faire bouffer par le mec qui galérais peut être mais qui à toujours travailler. J'ai un pote qui au début galérais vraiment alors qu'il taffait de ouf. Les week-ends ils était pratiquement toujours là à taffer et maintenant il à un super niveau.
Comme disais notre APE "si vous travaillez dur Epitech vous rendra toujours".
T'as fait Epitech ?
 

AlphaGame

Premium
Inscription
20 Octobre 2013
Messages
6 054
Réactions
1 255
Points
16 816
Je suis à Paris aussi. Tkt c'est normal de galérer. A la piscine tous le monde galère de toute façon, même en dehors de la piscine d'ailleurs. Mais le fait tryhard en groupe va beaucoup aider. Vous allez partager vos pistes de réflexion, tenter des trucs et ça va réussir.
Pour revenir à l'exo, essaye de faire une fonction qui dans un premier temps prend en paramètre un chiffre seulement (en int) et l'affiche avec my_putchar(). Un indice, essaye my_putchar(55) par exemple et regarde ce que ça affiche.


C'est vrai que ça va super rapidement et qui y a beaucoup d'élèves qui prennent du retard mais y a beaucoup "d'ateliers" qui ont été mis en place pour revoir des notions mal comprises. Je pense que l'école à pris conscience des difficultés que certains rencontres et essaye de les aider. Je crois pas exemple que cette année il y a eu pratiquement 200 personnes aux rattrapages sur une promo de 600 élèves.
En tout cas même si c'est dur pour tous le monde, le travail sera toujours récompenser. Si le mec qui a des facilitées travail peu en se reposant sur ses acquis y va se faire bouffer par le mec qui galérais peut être mais qui à toujours travailler. J'ai un pote qui au début galérais vraiment alors qu'il taffait de ouf. Les week-ends ils était pratiquement toujours là à taffer et maintenant il à un super niveau.
Comme disais notre APE "si vous travaillez dur Epitech vous rendra toujours".
T'as fait Epitech ?
Bah si tu travail pas c'est logique les connaissances viennent pas comme ça et se gardent pas comme ça ^^

Mais bon ça c'est un autre débat et c'est totalement hors sujet pour l'auteur :)
 
Haut