Résolu Besoin de conseils, Le quel choisir - E3 Flasher, Teensy, Cobra ODE ou autre

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

StillWin

Membre
Inscription
18 Février 2013
Messages
23
Réactions
8
Points
3 546
RGCoins
0
Bonsoir tout le monde,

Etant débutant dans le domaine j'aurais besoin de vos conseils concernant le flash (jailbreak) de ma console PS3.

J'aimerais jailbreak ma PS3 (avec puce) mais je ne sais pas ou pointé mon nez, j'ai vue plusieurs sites ou sa parler de ; E3 Flasher,Teensy,Codra ODE.

J'ai besoin de savoir quel puce doit-je prendre pour ma console.

edit : Quelqu'un pourrait m'expliquer ce que va faire l'une de ses puces une fois souder sur ma PS3 ?

Si vous avez besoins de plus de détailles je répondrai en commentaire !
Merci à vous !
 
Dernière édition:

nXoFR

nXoFR
Premium
Inscription
18 Juillet 2014
Messages
1 582
Réactions
365
Points
10 228
RGCoins
0
Bonsoir tout le monde,

Etant débutant dans le domaine j'aurais besoin de vos conseils concernant le flash (jailbreak) de ma console PS3.

J'aimerais jailbreak ma PS3 (avec puce) mais je ne sais pas ou pointé mon nez, j'ai vue plusieurs sites ou sa parler de ; E3 Flasher,Teensy,Codra ODE.

J'ai besoin de savoir quel puce doit-je prendre pour ma console.

Si vous avez besoins de plus de détailles je répondrai en commentaire !
Merci à vous !
E3 Flasher surement le plus connu.
 
D

delete214168

Bonsoir tout le monde,

Etant débutant dans le domaine j'aurais besoin de vos conseils concernant le flash (jailbreak) de ma console PS3.

J'aimerais jailbreak ma PS3 (avec puce) mais je ne sais pas ou pointé mon nez, j'ai vue plusieurs sites ou sa parler de ; E3 Flasher,Teensy,Codra ODE.

J'ai besoin de savoir quel puce doit-je prendre pour ma console.

Si vous avez besoins de plus de détailles je répondrai en commentaire !
Merci à vous !
Ce n'est pas questions de plus connu ou non, c'est toi tu veux faire quoi ensuite
 

Sparta971

Premium
Inscription
25 Octobre 2014
Messages
873
Réactions
136
Points
11 976
RGCoins
0
Déja il te faut savoir si ta ps3 est compatible au jailbreak si elle y est tant mieux :
-Après si tu veu devenir Moddeur ou juste lire les backups (si s'est pour que ta ps3 lis que les backups je te conseille cobra,de plus il est compatible pratiquement avec toute les consoles mais faut vérifier..)
-Si s'est pour backups+Mod : ta plusieurs possibilité E3 flasher,teensy++,l'autre qui est prognet je crois un truc comme sa..
Après sa dépend si ta des compétences en sourdure le teensy est pas chère mais si tu foires Dieu seul sait ce qui peut arriver à ta ps3.
E3 flasher chère mais s'est plus simple a installer.
Prognet je me souviens plus mais je sais que s'est encombrant.
conclusion : je conseille de prendre un E3 flasher après si tu as des compétences de ouf dans le teensy++ tu peux toujours le prendre.
 

Flam SEC

Modérateur
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2013
Messages
10 436
Réactions
3 837
Points
10 091
RGCoins
0
Bonsoir tout le monde,

Etant débutant dans le domaine j'aurais besoin de vos conseils concernant le flash (jailbreak) de ma console PS3.

J'aimerais jailbreak ma PS3 (avec puce) mais je ne sais pas ou pointé mon nez, j'ai vue plusieurs sites ou sa parler de ; E3 Flasher,Teensy,Codra ODE.

J'ai besoin de savoir quel puce doit-je prendre pour ma console.

edit : Quelqu'un pourrait m'expliquer ce que va faire l'une de ses puces une fois souder sur ma PS3 ?

Si vous avez besoins de plus de détailles je répondrai en commentaire !
Merci à vous !
C'est à toi de voir , mais déjà il faut savoir si ta PS3 est bien compatible au Jailbreak.
Ensuite tu dois savoir , pour une FAT si elle possède une mémoire NAND ou NOR .
Tu dois aussi savoir que le faire soit même sans connaissance comporte des risques de Brick , donc rendre la PS3 HS .
Que la Teensy est une très bonne Puce mais qui oblige d'avoir des connaissances en micro soudures.
Que l'E3 Flasher est assez fragile , et que beaucoup de novice Brick leur PS3 et que parfois il faut aussi souder.

Donc c'est soit tu achètes le matériel nécessaire , ou tu peut aussi passer par un Tech avec qui c'est 100% Garanti .
 

StillWin

Membre
Inscription
18 Février 2013
Messages
23
Réactions
8
Points
3 546
RGCoins
0
Ne faut pas oublier faut savoir si la carte mère de ta ps3 s'est une Nor ou Nand pour prendre le E3 flasher compatible avec
Tout d'abore merci pour ta réponse,
Après avoir discuter avec @FlamHacKPs3 par mp, ma PS3 n'est pas jailbreakable.
j'ai une deuxième PS3 je ne sais pas si celle ci est jailbreakable je le saurais très vite grace à FlamHackPs3 je pense.
Je veux insérer une puce pour devenir moddeur en effet.
J'ai besoin d'avis personnel, quel puce me conseil tu, Teensy, E3 Flasher, Cobra ?

Merci !
 

StillWin

Membre
Inscription
18 Février 2013
Messages
23
Réactions
8
Points
3 546
RGCoins
0
C'est à toi de voir , mais déjà il faut savoir si ta PS3 est bien compatible au Jailbreak.
Ensuite tu dois savoir , pour une FAT si elle possède une mémoire NAND ou NOR .
Tu dois aussi savoir que le faire soit même sans connaissance comporte des risques de Brick , donc rendre la PS3 HS .
Que la Teensy est une très bonne Puce mais qui oblige d'avoir des connaissances en micro soudures.
Que l'E3 Flasher est assez fragile , et que beaucoup de novice Brick leur PS3 et que parfois il faut aussi souder.

Donc c'est soit tu achètes le matériel nécessaire , ou tu peut aussi passer par un Tech avec qui c'est 100% Garanti .
Comme je t'ai dit en mp, j'attend d'avoir le model et le date code de la deuxieme PS3 pour te le communiquer.
 

Sparta971

Premium
Inscription
25 Octobre 2014
Messages
873
Réactions
136
Points
11 976
RGCoins
0
Merci je vais suivre ce tutoriel !
bah personellement moi je vais pas te mentir je voulais acheter une ps3 neuve puis la jailbreak moi même à l'aide de un E3 flasher. mais vu que j'ai trouvé une dex déja prête pas chère je me suis pas fait chier ;).
Après je te conseil le E3 flasher si tu compte la jailbreak toi même mais essaye de suivre quelques tuto a ce qu'il paraît tu peux utiliser le E3 flasher plusieurs fois si tu fais bien les choses..
le teensy il est pas chère mais s'est risquer tu peux abîmé ta console il faut faire 50 ou 60 soudure a moins que tu paye le teensy et si tu connaît un pro tu lui dit de le faire pour toi si il te prend pas chère.
Mais je t'aurais + recommander le E3 flasher a près faut vérifier si ta console est compatible et savoir si ta carte mère s'est une nor ou nand.
pour moi si tu veu mon avis la meilleur s'est la nor
 

StillWin

Membre
Inscription
18 Février 2013
Messages
23
Réactions
8
Points
3 546
RGCoins
0
bah personellement moi je vais pas te mentir je voulais acheter une ps3 neuve puis la jailbreak moi même à l'aide de un E3 flasher. mais vu que j'ai trouvé une dex déja prête pas chère je me suis pas fait chier ;).
Après je te conseil le E3 flasher si tu compte la jailbreak toi même mais essaye de suivre quelques tuto a ce qu'il paraît tu peux utiliser le E3 flasher plusieurs fois si tu fais bien les choses..
le teensy il est pas chère mais s'est risquer tu peux abîmé ta console il faut faire 50 ou 60 soudure a moins que tu paye le teensy et si tu connaît un pro tu lui dit de le faire pour toi si il te prend pas chère.
Mais je t'aurais + recommander le E3 flasher a près faut vérifier si ta console est compatible et savoir si ta carte mère s'est une nor ou nand.
pour moi si tu veu mon avis la meilleur s'est la nor
Merci pour les info's !
Je suis déjà fixer sur ce que je vais prendre, ce soir je commande une E3 Flasher et j'ai une consol compatible au jailbreak :D

Un grand merci à vous pour vos conseil,info je vous dirais peut être quand le jailbreak sera fini est fonctionnel.
 

Sparta971

Premium
Inscription
25 Octobre 2014
Messages
873
Réactions
136
Points
11 976
RGCoins
0
Merci pour les info's !
Je suis déjà fixer sur ce que je vais prendre, ce soir je commande une E3 Flasher et j'ai une consol compatible au jailbreak :D

Un grand merci à vous pour vos conseil,info je vous dirais peut être quand le jailbreak sera fini est fonctionnel.
de rien en espérant tavoir aider si tu démonte ta ps3 pense a changer la pâte thermique par de l'artic silver 5 ;) s'est important pour éviter le de chauffer trop et après quand elle sera en cex tu pourra contrôler la temp avec ps3 ita
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut